Moi aussi j'aime bien.

Au lieu de deux br, tu peux faire un nouveau paragraphe.. Smiley cligne

Attention aux fautes d'orthographes Smiley rolleyes
Pour les <br /> c'est normal, il faut les utiliser pour faire les sauts de lignes tant qu'on ne change pas de paragraphe, la deuxième petite phrase ne nécessitait pas la création d'un autre paragraphe. Smiley cligne

@Mabelle : Si tu pouvais être un peu plus précis sur les fautes d'orthographe, moi je n'en vois pas car j'ai fais plusieurs vérifications.

Merci
Modifié par Chok71 (04 Nov 2010 - 12:34)
Salut,

Chok71 a écrit :
Pour les &lt;br /&gt; c'est normal, il faut les utiliser pour faire les sauts de lignes tant qu'on ne change pas de paragraphe, la deuxième petite phrase ne nécessitait pas la création d'un autre paragraphe. Smiley cligne Merci

Justement non, un <br /> peut se justifier dans un même paragraphe. Dès l'instant où tu en mets 2, c'est que la rupture visuelle produite par ce double saut de ligne nécessite un changement de paragraphe. Smiley cligne

Bon sinon pour le site, c'est un peu trop minimaliste pour être attractif, et personnellement, il ne me donne pas vraiment envie de le visiter.
Modifié par Mikachu (04 Nov 2010 - 12:47)
rien ne t'empêche de stylé le br pour qu'il apparaissent comme deux saut de lignes
Modifié par Le_chevalier_blanc (04 Nov 2010 - 15:46)
Il y en a deux ici:

Chok71 sur son site a écrit :
Ce site est une bibliothèque qui a pour but de fournir un maximum d'informations
sur les tracteurs de collection. Il est a disposition de tout le monde, mais plus particulièrement
aux passionés et aux mécaniciens.


Et une ici:
Chok71 sur son site a écrit :
Intégration de newsletters compatible avec la plupart des clients Mails (Outlook, Hotmail, Yahoo Mail!, Gmail...)


Je te donne pas la correction, à toi de travailler... Smiley cligne
Salut salut,

Alors je me permet de donner mon avis, personnellement je n'aime pas non plus se style fort minimaliste, mais bon ca c'est une question de gout...

Par contre je peux te dire qu'au niveau accessibilité et ergonomie il y a des petits soucis, par exemple tes onglets manque d'affordance, pourquoi ne pas rajouter un hover par exemple ? Et surtout un title pour l'accessibilité.

Et bien sur comme cité plus haut, évité les br, dans une optique de modularisation du code, c'est a proscrire, le br sert a mettre en forme le texte en html, hors cela se fait en CSS, styliser le br via le css, ce n'est pas non plus optimal, étant donner que le br n'a aucune valeur sémantique, donc rien a faire dans l'html qui sert à structurer les données.

Pour conclure je dirais que ton "logo" (Chokri RAFIK, Intégrateur web) doit être cliquable, et pointé vers l'accueil, c'est une question de cohérence externe. L'utilisateur lambda est habitué à ce genre de principe

voila enfin ce n'est que mon avis^^

a bientôt !
Je vais voir pour les hovers, mais pour le title je ne vois pas ce que ça va ajouter de plus.

"Gili" a écrit :

Et bien sur comme cité plus haut, évité les br, dans une optique de modularisation du code, c'est a proscrire, le br sert a mettre en forme le texte en html, hors cela se fait en CSS, styliser le br via le css, ce n'est pas non plus optimal, étant donner que le br n'a aucune valeur sémantique, donc rien a faire dans l'html qui sert à structurer les données.

Ok mais pour les sauts de ligne, c'est la meilleurs solution.

Merci.
Modifié par Chok71 (05 Nov 2010 - 15:33)
Salut Chok71,
Pour le design:
Il ressemble trop à un site pas fini où tu aurais zapper l'étape "design". Il semblerait que tu veuilles opter pour un style très minimaliste mais là, c'est hardcore. Smiley biggol

Je me permets de te donner quelques conseils pour styliser un peu tout en restant très minimaliste. Libre à toi de les suivre... ou pas. Smiley cligne
- Un petit dégradé gris très clair (e5e5e5) vers blanc par exemple ferait bonne figure.
- Éclaircir le noir (#363636 par exemple) de ton nom et lui ajouter une ombre interne de 0 décalé d'un pixel permettrait de faire un effet incrusté.

Ce qui donnerait quelque chose comme ça:
http://img199.imageshack.us/img199/3305/sanstitre1lqj.jpg

- les puces sont aussi trop simplistes à mon goût parce qu'elle font trop "traitement de texte".

- Pour ajouter un peu de peps, je mettrais un slideshow / Carrousel pour montrer les dernieres réalisations.

Pour le code, je ne dirais rien si ce n'est qu'il est bien optimiser pour les moteurs de recherche.

Voilà pour ma critique. J'espère t'avoir aider un peu.