Bonjour à toutes et à tous chers alsanautes, alors voilà j'ai fait le site d'un ami et j'aimerai bien avoir votre avis sur mon travaille =)
Je précise que la charte graphique était assez stricte donc elle laissait peu de place à l'improvisation à part pour la page d'accueil qui redirige vers l'un ou l'autre des 2 sites que j'ai imaginé moi même (le site éolien est en construction comme vous pourrez le voir).

url: http://www.hotsun.fr

Voilà j'attends vos avis Smiley cligne
Salut,

Essaye de désactiver l'affichage des images, et tu verras à quel point google ne retiendra pas grand chose de ce site, ainsi que les visiteurs non voyants. Smiley cligne
Oui c'est vrai que sur la page d'accueil j'ai pas encore rajouté les liens en dur merci de me le rappeler. Sinon d'autres avis à me soumettre..? Smiley biggrin
Bonjour,

Sans Flash (iPhone, iPod) ou avec un Flash Bloker, le site est inaccessible : impossible d'activer l'animation Flash, puisqu'il y a des éléments par dessus. Les liens "entrer" apparaissent bien, mais sans savoir où je vais, je ne clique pas.
Bonjour, j'ai le même constat que Laurie-Anne: Le site est inaccessible sans flash ou lorsque javascript est désactivé.

Un menu horizontal en bas de page &-ou sitemap avec une version HTML du site serait très apprécier.

Voyez-vous, j'ai horreur de Adobe Flash Player. Depuis plusieurs années, nombreuses sont les vulnérabilitées découvertes sur ce module complémentaire. A mon sens, l'utilisation du flash devrait se restreindre aux contenus multimedias (animations et videos): Le contenu ainsi que la navigation devraient être disponible en format HTML pour une plus grande accessibilité et un référencement plus efficace.
Modifié par simon.bdard (01 Nov 2010 - 16:35)
Merci pour toutes vos remarques, je vais continuer et essayer de résoudre ces problèmes et je vous tiendrai au courant. Encore merci Smiley cligne