Jai creer mon site avec web easy pro 8

[modération : suppression du lien -> spam]

je recherche critique afin de l'ameliorer

je recherche astuce pour referencement et indexation
merci
Modifié par Laurie-Anne (22 Jan 2011 - 20:17)
Salut,

Tout d'abord, permet moi d'être dur, mais ce site ressemble à un sapin de noël. Smiley confused
Les couleurs ne vont pas ensemble. Un texte en bleu foncé sur un fond noir n'est pas lisible.
Pour améliorer tout ça tu devrais suivre une charte graphique. C'est a dire de te fixer des couleurs à respecter dans TOUT le site. Histoire de ne pas retrouver toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Tu peux utiliser des nuances de couleurs. Au lieu d'utiliser du pur noir, essaye de plus partir vers le gris foncé (par exemple).
Bref, même le contenu doit être mis en valeur. Or avec une couleur verte et une taille de police énorme, je trouve que ça manque de crédibilité.

Ton site n'est pas valide w3c. Il faudrait l'améliorer de ce côté.
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.grossistelumineux.fr%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

A bientôt
Bonjour aussi...

Je vais être dur aussi, mais je crois que ton site correspond au top de ce qui se faisait dans le pire il y a plus de 10 ans.
- Mise en page inexistante
- Design inexistant
- Lisibilité médiocre
- Information noyée dans la masse
- Crédibilité zéro, aucune information sur le site, ses propriétaires, l'entreprise qu'il représente
- Code html antédiluvien (même pas de doctype, enfin si, mais dans un élément de frame, divite aïgue, aucune structure de titre)

Bref je pense que tu devrais débloquer un budget et t'adresser à un professionnel, ou au minimum t'installer un gestionnaire de contenu avec un template simple, dans lequel tu mettrais un contenu, je pense que tu aurais tout à y gagner !
Salut, c'est marrant, j'ai lu "grossitelumineux". Smiley sweatdrop
C'est du grand n'importe quoi.
Faut que tu te poses les bonnes questions. Est-ce que tu veux vraiment créer ton site (est-ce un hobby?) ou est-ce que tu es obligé par manque de budget?

Dans le premier cas, il y a du boulot mais ce n'est pas impossible d'y arriver. Francis Llacer a bien été footballeur professionnel...
Dans le second, tu te fais chier pour rien. D'une, ton site de dé-sert plus qu'autre chose et de deux, il y a de nombreux site qui vendent des templates pour une bouchés de pain.
Salut carbone13

Bon je ne parlerai pas de la présentation de ton site.
La présentation de ton site a pour objectif de présenter un ou plusieurs produits.

Je m'arrête cependant sur un autre point important. C'est la présentation texte des produits.
Un exemple à propos d'une zone de liens à droite.

Celle-ci porte le titre : Nos différents produits lumineux. Jusque là c'est bien.
Seulement lorsque tu nous proposes des liens en dessous, la plupart des produits nommés porte le mot lumineux. Et de façon incontrôler.

Exemple ?

Titre : Nos différents produits lumineux
Les liens :
1) Nouveautés lumineuses
2) Lunettes lumineuses
3) Épées lumineuses, sabres lumineux
4) Pistolets lumineux
5) Bâtons lumineux
6) etc : lumineux j'imagine ?

Je crois que c'est exagérer d'autant plus que le mot lumineux est écrit une fois dans le titre de cette zone de texte. N'écrit le que dans le titre mais pas dans la présentation des liens.

Un exemple

Titre : Nos diférents produits lumineux
Les liens :
1) Nouveautés
2) Lunettes
3) Épées et Sabres
4) Pistolets
5) Bâtons
6) etc . . .

Il s'agit ici de la présentation de tes produits sous forme de texte.

La présentation évidemment ne touche pas que le texte mais aussi l'image. Donc un peu plus de CSS et quelques notions d'architecture (mise en page et répartition de l'information) et d'ergonomie (surtout pour la navigation et les fonctionnalités) te serais utiles.

++

C'est plus profond qu'on pense le web design.
Modifié par zardoz (09 Nov 2010 - 21:34)