Pages :
(reprise du message précédent)

J'ai corrigé le #prelude et corrigé les galeries (le thème est encore un peu plus large).

Il ne reste plus qu'à optimiser les css (data/uri, css pour IE) et changer le texte dans le champs de recherche. Smiley smile
Voilà j'ai intégré les petites images dans le fichier css grâce aux data/uri (site pour la conversion). Une seule requête http et on a les styles et les images décoratives.

IE, lui, télécharge les images à l'ancienne avec une css séparée. Apparemment, IE8 gère les data/uri (avec une certaine limite), je ferai peut-être un test ce soir…
Modifié par Patidou (29 Oct 2010 - 14:03)
Bonjour Patidou, je me demande pourquoi il y a deux formulaires de recherche sur le blog de démonstration ? Smiley rolleyes

Pour le reste, c'est super ! (À part bien sûr les lettres du titre Smiley cligne )
Oui il y a le formulaire intégré dans le gabarit (le premier) et celui placé avec un widget dans l'interface d'administration sur le blog de démo.

Je crois que je vais "effacer" le second avec un display:none. Au cas où. Smiley murf

Edit: crotte, ils ont le même ID, je suis bon pour changer celui dans les gabarits html.
Modifié par Patidou (26 Nov 2010 - 14:04)
Bonsoir,

Une petite remontée pour demander votre avis : avec IE7, dans ma machine virtuelle XP, les pages se charge (la home pas de problème) mais l'affichage ne se modifie pas quand on passe à une autre. Et pourtant elle est bien présente en mémoire.

À mon avis c'est plutôt un problème de driver vidéo vu que ça fonctionne dans IE6 & 8.

C'est bon chez vous ?

Merci d'avance. Smiley smile
Personne n'a un IE7 qui traîne dans un tiroir? Vous cliquer sur 2 ou 3 liens pour me dire si les pages s'affichent correctement. Pas plus. Smiley sweatdrop

Je ne demande pas une critique détaillée. Smiley cligne
C'est propre mais tristounet ce gris.
Il faudrait une 2ème couleur pour trancher un peu plus.

siNON la couleur des hover tranche pas assez avec les liens qui ne sont pas pointés dans ta sidebar. Smiley cligne
Bonjour,

Une petite remontée, je suis en train de travailler sur la version 1.2. J'ai changé la plupart des petites logos pour d'autres en version SVG (sur les navigateurs modernes). Comme couleur j'ai utilisé un gris à 60%, mais cela me semble trop foncé.

Qu'en pensez-vous?

P.S. : toujours le site de mon profil (bouton) ou si ça ne marche pas (à cause du xhtml5), le site de test en html5.
Modifié par Patidou (03 Sep 2012 - 11:22)
Salut salut,

Je me permet d'émettre ma critique ;

J'aime beaucoup tes choix typographiques (j'adore les linéales). C'est vraiment très lisible personnellement je sens qu'il y a du travail de ce côté, et si ce n'est pas le cas tu es arrivé instinctivement à un résultat agréable à la lecture. Je découvre avec plaisir le dessin de YanoneKaffeesatz, police que je ne connaissais pas.

Au niveau de la structure visuelle je trouve ça dommage que ta légende (la balise cite en dessous des vidéos par exemple) soit à égal distance du contenu du haut et du contenu du bas, alors qu'elle concerne bien le contenu du haut. Ça gagnerait en clarté de rapprocher cette légende du contenu auquel elle est associée (un peu comme les titres de ta sidebar le titre « catégories » est plus proche du bloc catégorie). Ce problème je le retrouve aussi dans ton bloc mot-clés, perso soit j'enlèverai la marge du haut soit je le placerai à la fin de l'article. Une question me vient quand je vois ton balisage, moi j'aurais tendance à mettre .post-info et .post-tags dans un aside et non dans un header, tu en penses quoi ?

Toujours au niveau design, ton bouton de recherche me gène un peu. Il manque de cohérence par rapport au reste des boutons du site. Quand on survole le bouton « prévisualiser » par exemple on remarque qu'il y a un changement d'état. Ce n'est pas le cas avec ton bouton de recherche. De plus l'ombre porté n'est pas traitée de façon identique.

En parlant de survol je trouve cela étrange que les états des liens au survol soient différents dans la sidebar que dans l'article. C'est surement voulu. Personnellement j'ai tendance à uniformiser le comportement de l'ensemble des liens. À gauche le lien devient vert à droite il devient plus foncé (ce qui le met moins en évidence que ceux de gauche).

En espérant t'avoir fournis quelques pistes Smiley smile
Merci à vous deux pour vos remarques, je vais analyser tout ça. Smiley smile

Déjà une première chose : pour ce qui est des liens, je n'avais pas envie d'utiliser le traditionnel souligné, qui ne serait pas bien passé dans la sidebar. J'ai donc du faire un compromis en utilisant 2 styles différents. Pour ce qui est du code un plugin est prévu pour que ça soit plus joli mais pour l'instant c'est au point mort : je vais me concentrer sur cette version 1.2 du thème sinon je vais m'éparpiller. Smiley cligne
Modifié par Patidou (06 Sep 2012 - 11:46)
Pages :