Pages :
ccom2a a écrit :

. . .
Ou dois je placer ce code ?


Moi personnellement et à ce point du développement je ferais comme ceci.

1) je me ferais une copie de la page.
2) je lui donnerais un autre nom du genre : accueilTest.html ou .php
3) je ne garderais que le <!DOCTYPE> valide et le corps du document.

Enlève tout les scripts sauf évidemment le doctype et les balises.
Ensuite place le code « object » dans le corps du document « body ».

En ayant uniquement l'objet Flash » Prêt pour le premier test ?
Tu peut faire un test multi-navigateur et de validation au w3c.

Ceci fait tu pourras développer davantage ta page en ajoutant « textes - images et autres objets » avec (x)HTML et CSS : pour la mise en page.

++

PS : N'oubli pas que dans le script « object » tu as deux endroits où placer la cibleVideo.swf : à l'attribut « data » et au premier « param ».
Modifié par zardoz (22 Oct 2010 - 18:37)
Bonjour,

Je vous montre à nouveau ce site d'agence de communication. Les liens ne fonctionnent pas ou sont en cours !!!
Cette base est valide strict w3c et css.

Je voudrai avoir votre avis sur :

Design,
navigation,
Référencement.

http://www.ccom2a.com

Merci de votre temps et remarques constructives .
Modifié par ccom2a (28 Oct 2010 - 12:22)
Bonjour,

Ça me paraît mieux au niveau de l'organisation générale de la page. Par contre, l'harmonie des couleurs me gène un peu.
Ton image centrale et les titres H3 ne sont pas très bien calées. Il y a un petit problème d'alignement.

Voili voilou
Modifié par thelma (27 Oct 2010 - 18:31)
Tout à fait d'accord !!!

J'ai mis a jour dans cette direction, cela est plus homogène, et la valeur h3 n'était pas encore défini dans les css !!! chose faite ...

merci Thelma
La page paraît déjà beaucoup plus finie que dans l'ancienne version. Mais je vais arrêter là puisque je suis en dépassement de quota mensuel et donc, je ne me risquerai pas d'autoriser les scripts, ne sachant pas s'il y a encore une animation présente.
Alors, du coup je trouve tes titres h3 un peu gros.

Encore une petite remarque (je ne sais pas ce que cela vaut) mais je trouve qu'il y a énormément de liens et de menus. Ils sont peut-être un chouïa redondants. Est-ce pour une question de référencement ?

Autre chose, il faudrait aussi mettre les infos de contact (adresse, téléphone, SIRET...) sur la page d'accueil, en pied de page par exemple. J'aime bien trouver directement ce genre d'information sur un site. L'info sur la localisation de l'agence n'est absolument pas lisible pour l'instant (noir / gris foncé).

Sinon, (là encore, c'est totalement discutable), mais je trouve que les contenus principaux au centre de la page (texte et images) manquent d'un petit je-ne-sais-quoi, pour que ce soit vraiment accrocheur. Est-ce une question d'organisation des contenus, ou les images statiques ?... Les images ne sont peut-être pas très bien choisies : si ce sont des travaux réalisés par l'agence, il faudrait que ce soit explicite. Il y a un truc à réfléchir à mon avis.

Voilà pour mes petites remarques sur l'aspect général à ce stade.

Bonne continuation
Modifié par thelma (27 Oct 2010 - 23:30)
Je vais faire quelques test en réduction pour le h3 ...

Les liens sont positionnés afin de pouvoir jongler rapidement, et pour le référencement aussi bien sur !

Les infos seront sur la page contact (fin de semaine).

Le calage à gauche donne une rigidité, qui s’amplifie car il n'y a aucun mouvement sur cette page, un petit script pour les photos fera le plus grand bien ..

Merci thelma pour ce bout de moment sur le site Smiley cligne
Bonjour,

Tout les liens sont cloturés, certains arrivent sur la même page afin de ne pas pénaliser le site dans son référencement naturel le temps de sa finalisation.

Pour faire plaisir à thelma la page contact avec les renseignements est ouverte ... même si elle est plein de fautes de programmation !!

Merci pour vos suggestions et remarques.

Stéfane
Pages :