Salut à tous,

bon, ben j'ai fini par refaire entièrement mon site perso, consacré à une collection de réveils (tordu, n'est-il pas?)

L'ancien site est visible ici:

http://jsvega.free.fr/old/index.html

Et le nouveau est ici:

http://jsvega.free.fr

Toutes vos remarques sont bienvenues; merci d'avance!

PS Si vous avez de vieux réveils ou pendules Jaz, merci de penser à moi! Smiley cligne
Modifié par bouquins (08 Jul 2005 - 10:42)
Ma première remarque : super par rapport à l'ancien !

Sinon...
- Menu principal assez facile à naviguer même si un léger séparateur entre les liens ne serait pas superflu
- Un design sobre qui manque parfois un peu de photo (lors de l'explication de la découverte des premiers réveils, on apprécierait bcp une ou deux photos pour illustrer)
- La navigation interne des rubriques est très difficile, un fil d'ariane serait parfait. Ou des liens retour.
Par exemple dans la galerie photo, on est obligé de faire "Précédent" dans le navigateur pour revenir sur le sommaire de photo précédent.

Sinon, le texte se lit bien ma foi, c'est intéressant et original.
On reste juste sur sa fin au niveau visuel si l'on ne va pas dans la galerie.

Bonne suite !
Salut Johanna33,

merci pour tes remarques.

J'ai modifié la rubrique "Origines" en l'agrémentant de quelques illustrations d'époque; ça devrait égayer le texte.

Pour la navigation difficile, peux-tu m'indiquer où ça foire, par exemple? J'ai bien lu ta critique, mais je ne comprends pas...Désolé!

Encore merci!
Salut,

La nouvelle version est très bien. C'est le jour et la nuit par rapport à l'ancienne. Smiley cligne La collection est intéressante, originale et bien organisée. Smiley smile

Je suis du même avis de Johanna33 pour la navigation : il serait pratique de pouvoir visualiser toutes les images "grande taille" d'une galerie, tous les réveils en métal par exemple, sans avoir à utiliser le bouton précédent du navigateur... Un lien "réveil suivant/précédent" sur les pages dans ce genre http://jsvega.free.fr/revmetal3.html serait pratique.
Le fil d'ariane serait aussi pratique : Galerie de Photos > Les réveils > Le Métal, avec des liens à chaques fois, pour pouvoir se situer facilement dans le site et retourner d'un clic sur la page souhaitée. Smiley smile

Bonne continuation et bonne chance pour la collection. Smiley smile
Bien plus beau que le précédent ton nouveau site, la seule chose c'est qu'au début je me suis dit "y'a pas de menu ?" puis après j'ai compris que les mots en haut étaient des liens.

Donc je te conseil de modifier le menu, pour le reste bah rien a dire de plus que les autres Smiley lol
OK, j'ai compris!!

J'avais hésité à mettre des liens "précédent/suivant" sur chaque photo, apparemment je n'aurais pas dû Smiley cligne

Ce sera fait lors de la prochaine mise à jour, ainsi que l'idée du fil d'Ariane.

Merci à tous!
Voilà, tu as compris le problème, lorsqu'on visualise une image de la galerie, on a aucune possibilité de revenir aux vignettes ou au début de la galerie mis à part le bouton précédent du navigateur.

Hors on devrait ne pas avoir à y toucher.

Avec ça et le menu bien net ce sera parfait !
a écrit :
Voilà, tu as compris le problème, lorsqu'on visualise une image de la galerie, on a aucune possibilité de revenir aux vignettes ou au début de la galerie mis à part le bouton précédent du navigateur.

Heu..si: en fait, lorsque tu es sur n'importe quel réveil, par exemple, en haut dans le menu, tu as un retour à la galerie d'où le réveil est issu...

De mémoire, il me semble bien que c'est bon!

a écrit :
Avec ça et le menu bien net ce sera parfait !

J'avais demandé sur le forum s'il était utile de séparer les différentes données du menu; il semblait bien que non...j'ai donc laissé dans l'état...
Si tu as une idée pour clarifier le menu, je suis preneur!
Modifié par bouquins (08 Jul 2005 - 16:41)
bouquins a écrit :
J'avais demandé sur le forum s'il était utile de séparer les différentes données du menu; il semblait bien que non...j'ai donc laissé dans l'état...
Si tu as une idée pour clarifier le menu, je suis preneur!

En mettant
border: 0;
display: block;
background: "un fond légèrement plus clair ou plus foncé"
...

ça suffirait à voir que c'est pas du texte mais des liens, non ?

Sinon, sur un écran 15 pouces, c'est limite ; c'est clairement plus agréable sur le 17 pouces du iMac.
Modifié par dieteticien (09 Jul 2005 - 01:39)
yep

Rien de bien original, j'enfonce les clous :
- Au début j'ai cru être face à un "splash screen", j'ai cliqué sur le coq puis j'ai compris qu'il y avait un menu en haut : il manque de visibilité (contraste du texte)
- Manque de séparation des items du menu
- La disparition du lien vers la page en cours est assez étrange... mais pourquoi pas ...
- "Un design sobre qui manque parfois un peu de photo" : oui je pense qu'un peu d'image de fond, de texture rendrai rapidement ton design tout à fait sastifaisant.

ciao