Bonjour à tous,

Je viens soumettre à la critique un site que je viens de créer pour vendre des prestations de reportages lors des mariages.

OZPHOTO.fr

Allez y pour vos remarques à propos du design, code et réfèrencement.

AH oui, j'ai pris le part de ne pas faire de feuille de style particulière pour IE6 et donc d'avoir un site dégradé pour les 3,5% qui l'utilise encore.

Merci
C'est minimaliste comme design, ce qui convient parfaitement à un portfolio de photographes. Cela met en valeur les clichés et l'internaute se retrouve facilement.

Par contre, j'ai remarqué un court délai au survol du menu. Je te conseillerais d'utiliser les sprites CSS pour y remédier.

Enfin, un petit peu hors sujet, est-ce que jquery.imageLoader.1.1.min.js fonctionne bien? Comment vérifier que les photos sont en cache? Existe-il une extension pour Firefox permettant de vérifier l'efficacité du pré-chargement?
Merci de ton retour Smiley smile
Je vais faire un sprite...

Julien Vernet a écrit :

Enfin, un petit peu hors sujet, est-ce que jquery.imageLoader.1.1.min.js fonctionne bien?

Il me semble, lorsque j'ouvre une image en grand je vois le photo suivante et précédant se précharger.

Julien Vernet a écrit :

Comment vérifier que les photos sont en cache?

en regardant quels sont les appels au serveur (flickr dans mon cas)

Julien Vernet a écrit :

xiste-il une extension pour Firefox permettant de vérifier l'efficacité du pré-chargement?

Moi j'utilise le module "outils de développements" de chrome dans l'onglet "Timeline" avec seulement "loading" pour y voir plus claire. Apres avoir cliquer sur "Record" je vois les images être appelées après selon mes cliques.
Modifié par yohannatelierOZ (20 Oct 2010 - 13:13)
Pour moi, le contenu de la page d'accueil est à revoir :
- où exerces-tu ?
- ton fils, aussi adorable soit-il n'intéresse guère tes clients potentiels.
- Henri Cartier-Bresson (avec le '-' au bon endroit Smiley smile ) et la philo ne doivent pas éveiller grand chose chez les profanes
- Même remarque pour lightroom et le raw

Sur cette page, je réécrirais le texte en plus concis, plus vendeur et axé bénéfice client.
Les points soulevés précédemment pourraient être déplacés dans d'autres pages pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur toi et ton travail.

Cotés perf: une rafale de fichiers css et js que tu pourrais rassembler, gzip non activé, js mal placé.

Sémantique et référencement: 5 h1 sur la même page.On préconise un seul h1 par page, et si possible différent sur chaque page.

Design: j'ajusterais les alignements, notamment verticaux pour un rendu encore plus pro.
Merci Paolo

Effectivement je devrais indiquer ou j'exerce je vais revoir ma copie.

Par contre je cherche plutôt a faire de la prestation de prestige, donc que je parler de moi intéresse mes clients. Je pense que l'on regarde à deux fois avant de signer une prestation à plus de 800€.

Mon fils n'intéresse pas mes clients (en j'espère) mais le faite que je sais aguerrie à la photo d'enfants si. Mes clients se marient de plus en plus tard et ont souvent déjà des enfants.

Beaucoup de gens s’y connaissent suffisamment de photo numérique pour être assez critique sur ma méthode. Je pense que le faite que je travail en RAW est un gage de qualité pour eux.

Rafale de fichiers css : Hum j’utilise des plugin Wordpress et je n’ai pas la main sur tout
gzip non activé : Arg je connait pas je vais me renseigner
js mal placé : Hum je crois qu’il existe un plugin wordpress pour faire ça. Je regarde
5 « h1 » : Oui je vais revoir ma copie
Ajuster les alignements : Je m’en occupe

Merci encore