salut,

deja merci pour les tutoriaux, ce site est tout simplement génial, tellement génial que j'en ai refait mon site(qui avant contenait une iframe,du flash etc..), bon bien-sur je débute donc faut que je peaufine tout ça Smiley lol

donc voila mon site refait http://users.rockweb.org/baz/

vos avis conseils sont les bienvenus Smiley sweatdrop

longue vie a alsacreations.
Plop,

Déjà Bienvenue par ici Smiley smile

Concernant ton site, le look est sympa, j'aime bien.

Niveau code, c'est un très bon début, perfectible certes mais c'est normal Smiley langue

Je t'encourager pour commencer a passer tes styles dans une feuille externe histoire de bénéficier de la mise en cache de cette dernière par les navigateurs.

Pense aussi que le doctype ne doit apparaitre qu'une seule fois, en haut de tape.

Voila bonne continuation dans cette aventure Smiley smile
merci,

j'ai corriger le 2x le doctype Smiley cligne
quand au styles dans une feuille externe, j'avais deja essayer mais cela ne fonctionne pas correctement sûrement a cause de sa construction (pseudo-frame) Smiley ohwell
merci pour ce lien intéressant, j'avais juste oublier de suprimer un petit doctype, sinon pourquoi avec un css externe certain élément ne s'affiche pas correctement notamment le fond
Modifié par oursbrun (08 Jul 2005 - 12:14)
oursbrun a écrit :
merci pour ce lien intéressant, j'avais juste oublier de suprimer un petit doctype, sinon pourquoi avec un css externe certain élément ne s'affiche pas correctement notamment le fond

Si tu as mis le fichier css dans un dossier css/ ou style/ et non pas à la racine du site, comme la page d'index, n'oublie pas de changer par la suite les liens relatifs que tu as mis dedans. Smiley cligne Par exemple :
images/background.gif
changé en
../images/background.gif

Concernant le design du site, je le trouve pas mal non plus. Le code est, comme l'a fait remarqué tyx, un bon début. Bonne continuation. Smiley smile
gr3mi a écrit :

Si tu as mis le fichier css dans un dossier css/ ou style/ et non pas à la racine du site, comme la page d'index, n'oublie pas de changer par la suite les liens relatifs que tu as mis dedans. Smiley cligne Par exemple :
images/background.gif
changé en
../images/background.gif

Concernant le design du site, je le trouve pas mal non plus. Le code est, comme l'a fait remarqué tyx, un bon début. Bonne continuation. Smiley smile

j'avais fait simple, et mit le css a la racine, peut-être que je doit l'appeler sur chaque page inclue?
Salut,

j'aime bien ton design: un des rare sites à fond sombre!

Dommage qu'il y ait une barre de scroll en 800*600 qui semble inutile: essaie peutêtre de l'enlever?

Bonne continuation!
oursbrun a écrit :
j'avais fait simple, et mit le css a la racine, peut-être que je doit l'appeler sur chaque page inclue?

Tu mets bien une ligne de ce style dans le <head> de chacune de tes pages ?
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="screen" />
Si c'est fait, je ne vois pas vraiment où pourrait se situer le problème...

Tiens nous au courant... Smiley smile
bouquins a écrit :
Salut,

j'aime bien ton design: un des rare sites à fond sombre!

Dommage qu'il y ait une barre de scroll en 800*600 qui semble inutile: essaie peutêtre de l'enlever?

Bonne continuation!

peut tu préciser please Smiley rolleyes
gr3mi a écrit :

Tu mets bien une ligne de ce style dans le <head> de chacune de tes pages ?
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="screen" />
Si c'est fait, je ne vois pas vraiment où pourrait se situer le problème...

Tiens nous au courant... Smiley smile

oui oui tout pareil Smiley bawling , ça me dépasse je garde le style en interne Smiley langue

que peut on ameliorer aux niveaux du style/design?

merci pour vos commentaires
a écrit :
peut tu préciser please

Quand tu passes en 800*600, ton site trop large pour cette résolution affiche une barre horizontale pour parcourir la largeur de ton site.
re,

la barre de scroll je voit pas comment j'pourais l'enlever simplement en 800, sinon pour l'image avec "les étoiles"" je voudrais insérer plusieurs images avec un affichage aléatoire ce celles si.
On peut le faire en css?

merci, Smiley biggrin
Salut,

je trouve ton design vraiment pas mal bien que perfectible.
Je pense notament au détourage de la (très) jolie madame en haut de la bannière, et plus particulièrement à ses cheveux.

Je trouve aussi le titre du site un peu alliasé à mon gout.

Pour ce qui est du code, je ne le regarde pas vu que je ne m'y connais pas assez pour critiquer Smiley cligne .
koskoz a écrit :
Salut,

je trouve ton design vraiment pas mal bien que perfectible.
Je pense notament au détourage de la (très) jolie madame en haut de la bannière, et plus particulièrement à ses cheveux.

Je trouve aussi le titre du site un peu alliasé à mon gout.

Pour ce qui est du code, je ne le regarde pas vu que je ne m'y connais pas assez pour critiquer Smiley cligne .

j'prend note Smiley ravi
re,

j'ai modifier quelque peut mon site, de ce faite j'ai beaucoup de "div" (trop?) bref j'pense que mon code n'est pas super si vous pouviez regarder.

de plus j'ai un des barres en bas (jaune), je souhaiterai les passer en ccs mais... Smiley decu

Smiley cligne