Ouche alors euh... je vais corriger et essayer de répondre:
-Ok je supprime le script qui bloc les clics droits, effectivement ca sert pas à grand chose.
-Alors je vais regrouper un peu les styles pour ceux que je peux, mais ca va être difficile étant donné qu'une partie sont appelé par SPIP en dehors de mon contrôle.
Pour les scripts, selon l'ordre dans lequel ils ont placé certains deconne dans IE, ou pas.. bref ... c'est un peu la croix et la bannière pour les faire tous fonctionné. Et ils ne peuvent hélas pas tous être externe étant donné qu'une partie sont généré par des boucle SPIP (les scripts lié au menu)
- Pour la balise <title> il me semble pourtant en avoir une ainsi que la description.. Je vois mal comment faire plus clair ou plus long ma description.
- Pour mon menu he bien j'ai du séparer en deux ma liste pour obtenir l'effet caché du menu. sinon cela bug avec les z-index sous certain navigateur.
- Comment peut on désactivr les image sous firefox pour voir que le menu est inaccessible ? Pour ce qui est des style il me paraît accessible même si celui ci est désactivé non ?
- Je n'ai pas compris le truc du :focus et :hover pour la navigation clavier. j'ai supprimé ma ligne outline:0 du reset , est ce que cela suffit ?
- pour les rôles .. je ne sais pas bien comment les exploiter... Si c'est pour dire: <nav role="navigation"> je vois pas trop l'intérêt ??
- Pourquoi les retour chariot sont ils néfastes ?
- Au niveau des div imbriqué <article> je ne peux pas en supprimer sous peine de ne pas pouvoir réalisé ce style graphique. A un moment j'avais sréduit un div en mettant le style sur le <p> mais alors j'utilisais des br pour n'avoir qu'un seul P .. Vue que vous n'avez pas l'air d'iamé les br
meiux vaux que je reste avec mes 3 div ?
- l'attribut "tips" oui .. c'est à cause de la shadowbox. Elle permet d'associer une légende à une image. Mais de base elle met cette légende en fonction de l'attribut "title". or celui ci génère une infobulle dans les navigateurs ce qui est problématique car je voulais avoir une légende avec un titre. Vu que je n'ia pas trouvé comment désactivé cette infobulle ... he bien j'ai crée le tips ^^. Car voir du code html dans une infobulle c'est pas beau. Donc he bien j'ai ajouté mon propre attribut. est ce que cela peux géner l'accessibilité ? Sachant que la légende complète est remis proprement dans le alt.
Qu'est ce que tu entend par:" d'autant que la vraie validation se fait en affichant le code source de la page cligne ".. bon je vais réflechri .. j'hésite à les supprimer je trouve ca mignon tout plein ces ptites images en bas
je vais réflechir pour les drapaux, j'hésite car même si ta remarque est juste, c'est aussi devenu un code graphique qui permet une compréhension plus rapide du rôle du lien, qu'un lien écrit. (Puis pourquoi Français et pas suisse roman alors par exemple
)
je vais essayer de coriger quand je peux la hauteur des élements. j'imagine ut pense surtout aux titres. mais alors je vais devoir utiliser min-height pour ne pas que le fond image soit rogné. Est ce que cela ne risque pas de poser problème dans certains navigateur le min-height.
Le bouton « + » sous le numéro de téléphone affiche normalement un paragraphe au clic. Cela ne fonctionne pas chez toi ?
Pour la taille des plus je vais voir, mon but est que seul les personnes réellement avide d'informations clic dessus. je préfère qu'ils aillent voir les réalisations d'abord. Mettre un lien supplémentaire sur le titre est peu être une bonne idée.
A propos de ma liste et de mon menu,
Tout les rollover sont bien géré par JS. Les liens qui sont vide le sont parceque les rubriques n'ont pas encore de titre. Mais en réalité la difficulté vient de mon menu caché. Que je compte garder je pense malgré tout ^^.. Qui m'oblige à séparé la partie "clic" de la partie "contenu"
Le graphisme avec la typo devant passé en dessous d'un cache et les fleches devant être audessus. le tout devant être réactif au passage de la souris sans bug de Z-index. je me retrouve donc avec 2 listes disant la même chose
J'ai fait le choix d'en mettre une <ul><li> e l'autre sans pour justement faire la distinction sémantiquement. les balise <a> pourrait être laissé vide vu que leur texte n'apparait nul part.. mais comme tu dis ca fait un peu bizzare j'ai donc mis le titre de la rubrique entre les balise a pour remplir mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Les styles in-line sont généré à partir de l'admin du site je ne peux, ou ne sais, hélas pas les faire s'intégrer dans mon css et obtenir le même résultat
* Pourquoi placer des nofollow sur les liens internes de ton site ?
Parceque ces liens sont déjà présent à un autre endroit du site est ce une bonne raison ?
Bref merci beaucoup déjà en tout cas pour toutes ces réponses, je vais essayer d'amélioré, même si pour beaucoup de problème cela me paraît insoluble