Bonsoir,

je viens de finir mon premier site pour une société en css.

Voilà l'url du site pour "l'exibition"

J'attends vos commentaires qu'ils soit positifs ou négatifs au des remarques pour amélioration et / ou corrections ... Smiley biggrin

Je précisie simplement que mon client voulais un design très épuré et je crois que c'est le cas à vous de me confirmer Smiley cligne

Merci d'avance de vos commentaires
Modifié par GuizBizet (07 Jul 2005 - 21:55)
Salut,

J'aime le style épuré.
Par contre, c'est trop petit comme style d'écriture ...et ... quand on zoom, ça casse la belle mise en page ; dommage.

Pour le mariage des couleurs, je ne suis pas sûr (mais cela dit, j'ai des goûts de chiotte alors ...)

P.S. : j'adore le canapé Smiley cligne
Salut,

en zoomant, ton menu à gauche devient "imbriqué". Et tu as un scroll horizontal en 800*600.

Sinon, c'est clair et concis.
Administrateur
C'est effectivement épuré, la première impression est bonne.

Petite critique maintenant: les boutons en bas, en blanc sur fond vert, avec des numéros de téléphone sont pas nets. Fonte pas assez grasse ou manque d'anti-aliasing, en tout cas c'est flou (différence flagrante avec l'écriture blanche sur fond rouge à gauche qui est nickel)

EDIT: même pas un petit quelque chose en haut à droite? C'est le désert visuel ... Mais du coup c'est épuré, bon j'hésite à savoir si c'est un défaut ou pas. Smiley smile 3 courbes qui se battent en duel en gris clair, enfin quelque chose de minimaliste peut-être?
Modifié par Felipe (09 Jul 2005 - 19:49)
yep

un autre problème : la liste à puces de la page "nos services" dépasse dans le menu.
upload/1270-welldone.png
et ces puces pourraient être des liens vers pages "logement" ...

< Smiley biggol >
Sinon je ne suis pas tout à fait sûr que le canapé choisi évoque la relaxation. Il a l'air bien dur, c'est pas vraiment le genre de canapé dans lequel je m'allongerai. Il n'y a personne dedans, ça veux dire le propriétaire est occupé, pas déchargé des tracaceries comme le propose le site . Oui ok j'exagère ... </ Smiley biggol >

Tu as utilisé une liste de définition pour ton menu, pas bête, je n'y avais pas pensé... je vais m'en inspirer si ce n'est pas une pratique à eviter (?)

En tout cas c'est effectivement sobre...
Modifié par ___seb (11 Jul 2005 - 22:15)
Salut __seb

Merci de tes remarques Smiley biggrin

En fait la page est pas définitive du tout puisqu'il est prévu une image avec zones réactives pour accéder aux différents services

Pour ce qui est du menu en liste de définition j'ai toujours lu sur ce forum que c'était pas mal recommandé Smiley cligne
GuizBizet a écrit :
Pour ce qui est du menu en liste de définition j'ai toujours lu sur ce forum que c'était pas mal recommandé Smiley cligne

Mais pas si recommandable que cela : ce qui m'empêche un peu de me détendre sur la page d'accueil, dans mon lecteur d'écran, c'est l'impossibilité de localiser le menu de navigation aisément, faute de titre <hn> le concernant.

En effet, je peux me faire une idée rapide de la structure d'une page que je vois pas (je l'écoute) à partir de la fonction "navigation dans les titres" du lecteur d'écran. Mais les <dt> n'étant pas des titres, le menu de navigation n'y apparaît pas.

Et ça ne me détend vraiment pas. Mais alors pas du tout ! Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (11 Jul 2005 - 22:22)
ok je comprends ton point de vue Laurent Denis mais le problème est que tout le monde sur ce forum a un avis différent avec chacun ses bonnes raisons donc il est diffcile de se faire une véritable idée.

quand je dis que
Guizbizet a écrit :
Pour ce qui est du menu en liste de définition j'ai toujours lu sur ce forum que c'était pas mal recommandé

c'est que j'ai l'impression que cela est plus conseillé que l'inverse voilà

Toit tu ferais plutôt

a écrit :
H1 ou H2
ul
li
li
ul

Je ne me trompe pas ???
Modifié par GuizBizet (11 Jul 2005 - 23:37)
GuizBizet a écrit :
ok je comprends ton point de vue Laurent Denis mais le problème est que tout le monde sur ce forum a un avis différent avec chacun ses bonnes raisons donc il est diffcile de se faire une véritable idée.

Certes.

Maintenant, une question méchante : pourquoi ce <dl> ? Smiley lol

- pour la sémantique ? Ok : quel est l'apport génial de la dl pour une machine exploitant ton code (type Google) ? Quel est l'apport de la dl pour toi, auteur, ici ? Quel est son apport, surtout, pour l'utilisateur ? Ah... aucun dans les trois cas. ça revient au même qu'une liste ul et des titres, sauf que ceux-ci sont plus profitables à l'utilisateur et au script d'indexation... Bon, exit la sémantique, donc. Parce que la sémantique n'est pas une affaire sacrée suspendue dans l'Absolu du HTML. C'est une bête histoire de "à quoi ça sert" et de rentabilité des moyens. Choses qui ont été totalement oubliées dans la mode délirante des listes de définition qui a déferlé sur ce forum il y a quelques mois. (et qui continue de l'être pour les menus déroulants, mais c'est une autre histoire)

- pour l'accessibilité ? On vient de voir que c'est totalement loupé.
GuizBizet a écrit :

Toit tu ferais plutôt

H1 ou H2
ul
li
li
ul

Je ne me trompe pas ???

exactement. avec le niveau de titrage de ton choix, tant que ta page respecte un ordre cohérent (pas de h2 avant un h1, etc.)
Modifié par Laurent Denis (12 Jul 2005 - 00:11)
Bonjour,

a écrit :

Parce que la sémantique n'est pas une affaire sacrée suspendue dans l'Absolu du HTML. C'est une bête histoire de "à quoi ça sert" et de rentabilité des moyens. Choses qui ont été totalement oubliées dans la mode délirante des listes de définition...

Haaaaaaaa je me sens moins seul tout d'un coup... Smiley smile

J'approuve dix mille fois cette remarque de bon sens.

JP