Bonsoir à tous les forumeurs;

J'ai créé récemment sur la base de mon CMS une boutique en ligne de vente de jeans , accessoires et sous vêtements naturels. Je souhaiterais connaitre vos avis, vos critiques et vos remarques, ne prenez pas de pincettes je suis à l'écoute et pragmatique.

- Boutique jean Homme

Je suis vraiment un débutant dans la création de site (même si dans ce cas l'ossature était déja là via mon CMS), j'ai appris les bases entre alsacréations et le site du zéro.

Merci d'avance à celles et à ceux qui prendront de leurs temps pour discuter. Smiley cligne
Modifié par SoJeans (09 Nov 2010 - 15:57)
Salutation SoJeans

Tes adresses du site font défaut.

For the Girl : -http://forum.alsacreations.com/www.for-the-girl.com
For the Man : -http://forum.alsacreations.com/www.for-the-man.com

Remarque que c'est un petit détail seulement mais pour la communauté vaut mieux réparer

Merci Smiley cligne

++
Modifié par zardoz (15 Oct 2010 - 22:00)
Salut,

Pourrais tu ouvrir un sujet par site s'il te plait, sinon les critiques croisées risque de porter à confusion. Tu peux éditer ton premier message (message éditer en haut à droite de celui ci) pour y supprimer l'une des deux adresse de site, puis ensuite rouvrir un autre sujet pour présenter le deuxième. Par ailleurs, peux tu éditer aussi le titre pour le rendre plus explicite (nom du site ou adresse du site), pour le retrouver plus facilement. Merci Smiley smile
Le design en tableaux est propre à mon CMS e-commerce qui propose cela, j'avoue que je ne suis pas fan. Est ce que c'est vraiment nuisible pour le référencement?

Si vraiment ce n'est pas bon je suis prêt à recréer les deux site de A à Z sans l'aide de mon CMS, ça pourrait être intéressant même si surement très dure à la vue de mon niveau en XHTML/CSS.

J'ai modifier et créé un seul sujet par site.

Merci de vos réponses, ça fait plaisir de ne pas se sentir lâché quand on débute (et de voir une communauté active).
a écrit :
Le design en tableaux est propre à mon CMS e-commerce qui propose cela, j'avoue que je ne suis pas fan. Est ce que c'est vraiment nuisible pour le référencement?

Le fait de faire un site en tableau en mélangeant mise en forme et contenu, cela alourdis la page inutilement, et la vitesse de chargement d'une page est un des critères que Google utilise pour indexer les sites. Tu peut perdre 25% à 50% du poids de ta page en enlevant les tableaux et en codant proprement (pas de soupes de divs).
L'autre problème est que Google lira et comprendra ton site comme étant un tableau alors que ce n'est pas le cas.
Salut Chok71

Merci pour ta réponse, pour moi la vitesse de chargement d'une page et l'accessibilité est quelque chose de très important, je vais donc apprendre XHTML/CSS en profondeur.

Par contre je me demande si c'est possible d'avoir un oscommerce en XHTML/CSS.

Et au fait vaut il mieux apprendre le XHTML ou le HTML5 ? (j'ai peur d'avoir posé une question stupide )
XHTML plutôt, HTML5 est encore en cours de développement et n'est pas supporter par IE jusqu'à sa version 8.
Modifié par Chok71 (16 Oct 2010 - 18:13)
Tu peux très bien avoir un thème OScommerce en XHTML/CSS et sans tableaux. Mais tu peux aussi regarder du côté de Prestashop qui est une très bonne solution pour créer une boutique en ligne.
Salut jb_gfx;

J'ai déjà entendu parler de prestashop est ce que c'est fiable niveau sécurité? L'utilises tu et si c'est le cas quels sont ses avantages et défauts selon toi.

Je passe actuellement par un prestataire de solution ecommerce, du coup je n'ais pas vraiment accès à tout le code.

Par ailleurs questions vraiment importante sur le fait que je soit encore dans la sandbox 6mois après le début du site, c'est à n'y rien comprendre.

Si vous avez un avis la dessus ce serait vraiment, vraiment rassurant.
Modifié par SoJeans (18 Oct 2010 - 17:46)