Salut,
le site ressemble aux sites du même genre. Ca dépayse pas trop dans le sens où c'est bien chargé et le design à proprement parler n'est pas la priorité. Ca fait quand même "CMS de commerce". Un petit travail sur les couleurs et le design serait intéressant pour capter l'attention.

quelques remarques sur le bandeau d'entete:
Il est pas très fluide
je suis pas sur que le faire tourner en boucle soit une bonne chose (une fois maxi, et encore...)
l'animation semble inversée (a la fin du clignotement, "vente enchère" disparait, ya que le slogan qui reste visible)
tu peux surement l'améliorer niveau design (trouver un logo accrocheur)
et pour finir, tu devrais en faire un lien vers la page d'accueil.

voila pour mon coup d'œil
Salut,

hem... après avoir jeté un coup d'œil à ton site j'ai un petit doute : es-tu informé du fait qu'Alsacréations est dédié au respect des standards du Web ? Smiley rolleyes

Je te pose la question puisque tu te présentes comme étant un professionnel et tu nous soumets (sans scrupules Smiley biggol ) une page d'accueil comportant 320 erreurs de validation !, un doctype tronqué, aucune séparation du contenu (html) et de la présentation (css) avec notamment une mise en page en tableau, des éléments (CENTER, B, FONT, ...) et des attributs (bgcolor, align, leftmargin, ...) obsolètes depuis déjà plusieurs années, aucune structuration sémantique (plus particulièrement aucun titre de section Hn) et... et je vais m'arrêter là...

Si tu avais marqué [ amateur ] je t'aurais vivement encouragé à prendre le temps de revoir les bases... mais puisque tu te vois comme un professionnel je ne peux que très vivement t'encourager à revoir les bases. Smiley cligne
Bonjour

Le qualificatif "Pro" que j'ai utilisé n'est pas à considérer comme étant applicable à une personne "physique"
Le site http://www.vente-enchere.net est géré, non pas dans un cadre "privé" ou "amateur" pour reprendre ton terme, mais dans le cadre d'une société, donc dans un cadre pro.
Voilà pour le "pro"
Pour le reste , ayant acquis ce site récemment, et bien consciente de sa mise à jour nécessaire, ce site étant bien référencé et souhaitant développer son activité, il me semble normal que je puisse avoir l'avis d'expert comme toi, sur ce forum notamment, sur la qualité et le design de mon site,
Je suis bien entendu à l'écoute de toutes tes remarques
Merci de ta compréhension
Hello,

Effectivement, l'intégration HTML/CSS du site est à (re)faire. Des critiques et avis sur le design pourraient être intéressants, mais de toutes façon il faut revoir la structure même du site, qui est parfaitement obsolète comme la souligné Heyoan.
A ce stade, je pense qu'il y a deux solutions : 1/ se former et reprendre l'intégration à zéro. 2/ trouver un prestataire pour s'en occuper.

a écrit :
Pour le reste , ayant acquis ce site récemment [...]

Smiley eek acquis ? J'espère que c'était pas trop cher, vu le travail ! Smiley sweatdrop
Bonjour

Combien cela pourrait il de me coûter, si je prends un prestataire pour faire cette mise à jour?

Merci de vos réponses
lucien06 a écrit :
Combien cela pourrait il de me coûter, si je prends un prestataire pour faire cette mise à jour?

Si le prestataire est un freelance et s'il applique des tarifs décents, il facturera la plupart du temps entre 350 et 400 euros HT / jour. Si le prestataire est une agence, le tarif / jour sera plus élevé (au moins dans les 500 euros HT / jour). Dans tous les cas, il faudra prévoir au moins plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers, d'euros en tout, rien que pour l'intégration XHTML / CSS.

Et s'il faut également refondre le design, il faudra également prévoir des sous supplémentaires. Même motif même punition s'il faut aussi revoir la partie dynamique.
Victor BRITO a écrit :

Si le prestataire est un freelance et s'il applique des tarifs décents, il facturera la plupart du temps entre 350 et 400 euros HT / jour. Si le prestataire est une agence, le tarif / jour sera plus élevé (au moins dans les 500 euros HT / jour). Dans tous les cas, il faudra prévoir au moins plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers, d'euros en tout, rien que pour l'intégration XHTML / CSS.

Et s'il faut également refondre le design, il faudra également prévoir des sous supplémentaires. Même motif même punition s'il faut aussi revoir la partie dynamique.


Merci pour ta réponse mais je pense que ton appréciation du coût est complètement erronée. C'est mon point de vue car le site fonctionne, il est bien référencé, il s'agit d'une mise à jour, certe sérieuse, mais non pas d'une refonte totale
Bonjour toutes et tous .

Bonjour , lucien06 .

Pour "nettoyer" une page d'accueil avec 400 erreurs c'est pas de la tarte et l'estimation de Victor BRITO est proche de la réalité .

Cela à été réalisé avec quel logiciel ..? DreamWeaver première génération .? Pas de css séparé .
Si tu veut mettre ton site au normes tu doit tout reprendre ...

Quant à trouver un prestataire c'est une autre histoire ..

Cordialement.
Modifié par Go'Gaule (16 Oct 2010 - 14:44)
Salut,
Âpres avoir regarder les erreurs de validation, ton site apparait comme d'une autre génération (mode quirks, tableau, 1280px fixe, balises deprecated...).

Bref, pour ce qui est de la refonte (Demande a un mécano de transformer ta 4L en twingo, tu auras a peu prés la même réponse: ca dépend combien tu me payes... Smiley cligne ), je te conseillerais, si vraiment tu veux actualiser ton site niveau code, de regarder du coté d'un autre CMS de commerce (type OS Commerce ou autre) qui sont souvent fournis en installation simplifiée par les hébergeurs. Tu peux l'installer a part sur ton serveur, tu l'adaptes et tu transfères ton site.

Du coup tu fais intervenir un freelance qui travaillera sur un nouveau site, pour le design, le transfert de données, ajout éventuel d'options (type newsletter...) et qui pourra si besoin intervenir en maintenance.

Tant qu'a investir pour "refondre" ton code actuel, autant envisager cette solution


Quelques liens qui peuvent intéresser:
Os commerce système d'enchère:
http://addons.oscommerce.com/info/5924
Une annonce pour gérer un site d'enchère basé sur OS commerce (avec quelques valeurs...)
http://www.codeur.com/projet-freelance-19882--developpeur-os-commerce-site-enchere-basse-unik.html
Autre fournisseur site os commerce avec système d'encheres
http://www.wertronic.com/boutique_ecommerce/adaptation_vente_aux_encheres.php
a écrit :
le site fonctionne, il est bien référencé, il s'agit d'une mise à jour, certe sérieuse, mais non pas d'une refonte totale


Les tarifs journaliers de Victor Brito sont conformes à la réalité, voire au bas de l'échelle.
Quant au coût final, ça dépend forcément du volume de travail.

Comme dans le bâtiment, il est parfois plus difficile d'améliorer l'existant que de repartir de zéro.
Dans ton cas, le prestataire devra :
- définir un design agréable et actuel
- réaliser son intégration
- l'adapter au moteur (coté serveur)

Il faut voir le nombre de pages (cad de templates) que présente ton site d'annonces, et multiplier (ou presque) le travail par autant.
Et on ne parle pas de test utilisateurs etc...
Modifié par paolo (16 Oct 2010 - 17:18)
Il y a une centaines de fichiers templates dans PHPPROBID (le script utilisé pour faire ce site). D'ailleurs le thème du site est juste un des thèmes par défaut - à part le bandeau Flash qui a été rajouté.

Le script vaut 130 euros, l'installation 40 euros, la traduction en français 45 euros + le prix des modifs (bandeau Flash, ajout des pubs...) + le nom de domaine... le site a pas du coûter bien cher à produire.

Réaliser un thème de meilleure qualité (design + intégration) que celui qui est actuellement en place reviendra beaucoup plus cher que le coût de la réalisation du site complet actuel.
Modifié par jb_gfx (17 Oct 2010 - 15:23)
Merci infiniment pour toutes ces réponses
Je vais bien entendu réfléchir à tout ça
Est ce que vous pourriez me faire une cotation "sympa" pour une refonte du site? et m'indiquer une personne qui pourrait le faire?

Merci
Bonjour,
lucien06 a écrit :
Est ce que vous pourriez me faire une cotation "sympa" pour une refonte du site? et m'indiquer une personne qui pourrait le faire?
Le forum n'est pas le lieu pour ce genre de demande.
Modérateur
Bonjour,

Tu peux faire une offre d'emploi sur la section Emploi d'Alsacréations.

Si c'est pour une réalisation bénévole ou à tarif cassé, je doute fortement que ça l'intéresse quelqu'un ici ou même ailleurs.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,
Le forum n'est pas le lieu pour ce genre de demande.


Et pourquoi donc?
chloe
Modérateur
Parce que les offres d'emploi ne doivent pas se faire sur les forums, mais tel que mentionné, dans la section Emploi.

Il y a aussi des sites spécialisés pour ce type de demande.
Modifié par Tony Monast (18 Oct 2010 - 18:10)