Bonjour a vous

je suis entrain de re faire le design de mon site (dommage j'ai pas u le temps de participer au concours d'aslsa Smiley decu ) mais bon je vous laisse juger vous meme mon travail

ancien site : http://www.djebloun.com

nouveau http://www.djebloun.com/new

Je signale qu'il est pas totalement finit, il reste les alt pour chaque créa et aussi trouvé une manière pour changé le style du item menu courent Smiley smile

Merci bien et bonne visite Smiley biggrin
Modifié par delahk (04 Oct 2010 - 11:12)
Graphiquement, je ne suis pas fan : le menu qui passe par dessus le contenu, c'est vraiment pas ergonomique (oui, je suis en petite résolution).

Quand on sélection une section du site, le menu ne change pas : Accueil reste en jaune.

Attention aux fautes d'orthographes : on en fait tous, mais sur un portfolio, ça fait tâche.

Le bouton de ton formulaire de contact n'as pas la bonne couleurs Smiley ohwell

J'ai vraiment du mal avec le placement des intitulés de champs de formulaire dans le champ, ce n'est absolument pas ergonomique et niveau accessibilité, ça ne doit pas voler bien haut.

le copyright 2010, signifie que le site a été déposé, aux USA, par 2010 ? En france -je me base sur le numéro de tel, qui semble français, puisque tu ne donne aucune information permettant de savoir où tu es géographiquement- le "copyright" n'a aucune valeur, "tous droits réservés" est préférable et plus logique.


Pour le code:
* Tu ne précise pas la langue du document : ni dans html avec lang, ni avec la meta Content-Language (les deux sont nécessaires, sauf si ton serveur envoie l’information, auquel cas la meta ne l’est plus).

* La div IE6, c’est le meilleur moyen de vexer des gens qui n’ont pas le choix d’utiliser un autre navigateur ; accessoirement, elle n’apporte rien.

* Ton nom et ton prénom ne sont pas deux h1 distincts, utilises plutôt des span pour les styler.

* Est-il absolument nécessaire d’avoir 3 div, ayant la même classe, imbriquées ? Il y a un gros problème d’imbrication sur ton site.

* Il est préférable d’inclure les scripts en fin de document et de les regrouper en aussi peu de fichiers possibles.

* Il est préférable de limiter le nombre de fichiers CSS, 1 (+ correctifs) étant bien.
Bonjour merci pour les remarques, graphiquement ou du moins le choix du fond est inspiré de la conception grille et aussi pour mettre en avant la navigation (les rubans assimilé a des rails).
La sélection dans le menu j'ai dit au début :

a écrit :
Je signale qu'il est pas totalement finit, il reste les alt pour chaque créa et aussi trouvé une manière pour changé le style du item menu courent


C'est a dire le bouton n'est pas a la bonne couleurs ?
ok pour la langue du site Smiley smile
pour le h1 si j'ai envie de mettre en avant mon nom coté référencement je pense que le mettre dans un h1 est plus adéquat non ?
J'ai pas compris l'histoire des 3 div imbriqué ?! ils me serves de marges avec 10px chacune d'entre elle.

D'accord aussi pour grouper les css et les js.
delahk a écrit :
pour le h1 si j'ai envie de mettre en avant mon nom coté référencement je pense que le mettre dans un h1 est plus adéquat non ?
L'utilisation de h1 doit être pensée dans la logique de la hiérarchie des titres avant tout et non pour le référencement. Donc oui, h1 est adéquat sur ton nom, mais il doit s'agir d'un unique h1 et non de deux h1 se suivants.

delahk a écrit :
J'ai pas compris l'histoire des 3 div imbriqué ?! ils me serves de marges avec 10px chacune d'entre elle.
Et un seul div avec une marge de 30px ne serait pas plus simple ? Mieux, appliquer la marge à l'élément contenu dans le div !
Ah j'avait mal compris pour le h1, ok alors.

Pour la div a marges je me suis dit je risque au lieu d'utilisé 30px de marges; dans un autre éléments je met un seul pour avoir 20px de marges ou 1 seul pour 10px. si je met une seul div avec 30px je serait condamnée avec cette valeur de marges.

Merci encore Laurie-Anne pour les remarques Smiley smile
Euh... Pour les marges, c'est facile de créer des classes et bien plus "économe" que d'imbriquer des div inutilement.
Bonjour,

Juste une petite remarque concernant la navigation, le lien accueil qui reste "actif" pour toutes les section est assez désagréable.

Une alternative : scroll-link-nav

Quand au BG, la répétition de celui-ci ne fait pas très pro sur les grandes résolution d'écrans.

Pour IE6 le problème reste toujours le même, amélioration progressive ou dégradation gracieuse ou, rien du tout ?
L'avantage de la première version est que l'on avait tout sous les yeux, directement, sans scroller. J'ai peur que certains néophytes quitte plus rapidement ton site.

Il faudrait en effet que les éléments du menu passe en mode 'actif' lorsque l'on y clique dessus.

Autrement, je suis fan de tes créations Smiley cligne (surtout Print)
Modifié par Julien Vernet (07 Oct 2010 - 12:54)
Re salut Smiley smile
C'est dommage que je me fasse répète a chaque fois Smiley decu j'ai dit que l'active menu est dans le planning je vais l'attaqué très bientôt.

Toute a fait d'accord pour le fond je vais créé une autre image plus grand qui ouvrera toute les résolutions (ou du moins les plus utilisées) sans répétition.

Si non merci Julien, bien que je fait beaucoup plus de l’interfaçage aujourd'hui que du print.
merci pour le lien 3arly3F Smiley smile

Ce qui est dommage c'est que sur IE7 la police ne se charge pas Smiley confus
Modifié par delahk (07 Oct 2010 - 22:07)