Bonjour !

Je suis graphiste / motion designer à Nantes, et après être passé sur ce même forum il y a quelques semaines avec des ptits soucis en javascript, me revoilà cette fois pour vous présenter la version finale de mon portfolio Smiley smile

Mais trêve de bla bla, je vous donne l'adresse :

Portfolio de Romain Cousin, graphiste / motion designer à Nantes

En espérant qu'il vous plaise, et en espérant aussi avoir des critiques !

Merci,
Romain
Modifié par hangmaniak (25 Feb 2013 - 12:45)
ché bio
ton javascript cta-javascript.js c'est meuch
tu duplique x fois le même code alors que tu aurais pu appliquer l'effet hover sur un ensemble d'élément de même classe en les surclassant :

[code]
$(' a.superhoverquitue')
.css({ 'backgroundPosition': '0 0' })
.hover(
function(){
$(this).stop()
.animate({
'opacity': 0
}, 120);
},
function(){
$(this).stop()
.animate({
'opacity': 1
}, 160);
}
);
[code]

et dans l'html <a class="class1 class2 superhoverquitue">pot de zob</a>
Visuellement c'est très réussi.

Question webperf, tu pourrais condenser tes scripts (8), activer gzip, spriter quelques images et placer le js en fin de document.

Je préciserais ta localisation de manière plus évidente.
Bonjour,

Le design est vraiment sympa, par contre le redimensionnement un peu à l'arrache après le chargement de la page n'est, visuellement, pas agréable. Dois-tu réellement passer par du JS pour le redimensionnement ?


Le code, par contre, ce n'est pas aussi bon :
* 24 erreurs de code : si tu tiens absolument à utiliser target (ou tout autre élément déprécié), il faut utiliser un doctype transitionnel.

* Il manque un attribut lang sur html (différent de xml:lang) pour préciser la langue du document.

* Tu utilises plusieurs meta inutiles : Author, Publisher, Category, Keywords ; elles font bien joli, mais elle ne servent strictement à rien, sauf à prendre de la place dans ton code.