Hello tout le monde !

Je viens vous présenter la nouvelle monture du site dont je m'occupe.

http://ctdraveil.free.fr

J'ai essayé de ne pas faire trop brouillon comme pouvait être l'ancien (écrasé désormais car sur la même adresse). Du coup, j'offre un design plus simple, avec un accès à l'info plus direct.
J'ai aussi essayé de faire en sorte que le site soit navigable même sans activation du javascript, ce qui n'est pas forcément évident lorsque l'on base tout son site autour d'une bibliothèque .js

Bref, j'attends vos avis afin de savoir si j'ai des choses à changer ou à améliorer, surtout vis à vis de l'accessibilité (les galeries photos surement, même si j'ai déjà réussi à trouver comment faire un carrousel sans js).

A vos critiques ! Smiley smile

Neeko
Modifié par Neeko (29 Sep 2010 - 23:16)
Bonjour, j'aime le design simple.

J'ai quelques commentaires:

- pourquoi le bienvenue et l'explication du site n'est pas sur la page d'accueil ?
- si on désactive les css, on ne retrouve plus le nom du site
- quelques erreurs de validation
- j'aime plus ou moins les caractères du nom du titre dans la barre droite bleue
- le logo facebook, c'est voulu qu'on le voit à moitié ?
- le contenu se lit facilement

J'ai pas eu le temps de tout voir. Vous aurez certainement d'autres commentaires. Smiley smile
Bonjour Mabelle !

Merci pour la réponse Smiley smile

Alors dans l'ordre :

-Le bienvenue faisait partie de la partie "club", puisqu'étant des réminiscences des sites pré-faits de la fédé, et donc, je l'ai laissé là sans vraiment y réfléchir. Je vais mettre un petit encart sous la bannière pour le mettre, c'est mieux effectivement.

-Concernant la désactivation du css, il n'y a effectivement pas de remplacement de la bannière par un titre texte. Je vais changer ça de suite.

-Me voici fort surpris par contre, par ces erreurs de validation, moi qui avait en sorte d'avoir que du carré vert sur le validator ! Smiley decu
Mais, je me rends compte qu'en fait ce sont toute une seule et même erreur... Celles d'id doubles. En fait, mon site était valide, mais en désactivant javascript, je me suis rendu compte que tout le contenu disparaissait, j'ai donc voulu rendre le site opérationnel sans js et donc du coup, j'inclus deux fois les mêmes pages html (dont une dans un noscript) et j'ai donc un renvoi à deux ids similaires. My bad ! J'aurais du re-vérifier ma validation avant de vous soumettre le site Smiley ohwell
Je vois pas trop comment faire en fait pour ça Smiley ohwell M'enfin, je vais chercher.

-Le logo facebook à moitié visible est voulu. Il est pas d'une grande utilité, mais étant donné qu'il existe une page FB du club, j'ai quand même voulu m'y référer d'où le semi-masquage du logo.

Je m'attelle donc à l'obtention de mes carrés verts si chèrement acquis, mais si bêtement perdus Smiley lol
Modifié par Neeko (30 Sep 2010 - 12:28)
Salut,

a écrit :
Je m'attelle donc à l'obtention de mes carrés verts si chèrement acquis, mais si bêtement perdus

Il est à mon sens plus important que ton site soit accessible plutôt qu'obtenir une validation parfaite du document.
Ton bouton rechercher qui ne possède aucun intitulé textuel risque de laisser quelques visiteurs nécessiteux sur le carreau. C'est jolie une balle de tennis comme bouton, mais ce n'est pas fonctionnel tel quel.

Globalement, j'aime bien le site, mais :

- Le texte pourrait être un peu plus travaillé (plus de structure hiérarchique de l'information, longueur de ligne trop longue, interligne, etc.)

- Je partage l'avis de Mabelle sur la typo du bandeau bleu, elle est sincèrement moche et fatigante à lire.

- Pour ne pas alourdir le bandeau tu devrais mettre un ombrage bleu marine au lieu de noir, ce qui l'atténuerait tout en gardant du volume. De la même manière les silhouette de l'entête dans un gris très foncé et teinté de bleu les rendraient un peu moins présentes, et mieux fondues dans le bandeau.

- Le V2 collé au bord à droite laisse à penser que c'est coupé par le bord du navigateur.