Bonjour,

Je développe un site pour une Association musicale et la page http://orchestre-choeur-diaphonie.com/Documents.php me pose un pb que je n'arrive pas à résoudre :

La colonne gauche (fond fuschia) contient un menu et la partie droite le contenu essentiel du site.

Je ne comprends pas pourquoi la partie inférieure de cette partie droite n'est pas en pur blanc alors qu'elle correspond à l'image d'arrière-plan qui, à cet endroit est en blanc pur (#ffffff).

Merci par avance de toute aide.
Tout simplement car la colonne "menu" est plus haute que le contenu, du coup le contenu ne prend pas tout l'espace disponible et la partie grise que l'on voit sous le contenu est en fait l'image de fond.

Pour résoudre ton problème, il suffit de modifier le gris de ton image de fond par du blanc.
Effectivement, merci.

J'étais persuadé, bien à tort, que cette partie de mon image de fond était du blanc pur.

Merci encore une fois.
Bonsoir Croy

Je voulais simplement te signaler que j'ai un petit problème d'affichage sous epiphany (linux). Voilà une capture d'écran
upload/32397-Capture.png
Comme tu le verras, ça déborde sur les côtés.
Je ne sais pas si d'autres que moi ont ce problème-là. Ça ne se produit pas sur toutes les pages : par exemple la page "nous rejoindre" s'affiche correctement.

Quelques petites remarques complémentaires
- j'aime bien le rose en règle générale mais ton fushia est particulièrement flashy... mais bon pourquoi pas ?
- tu utilises parfois le Comics Sans (comme sur la pages liens) ; beaucoup te diront qu'il vaut mieux éviter cette police.
- il y a aussi quelques mises en page en tableau ; tu pourrais peut-être les remplacer par du css (ex: page discographie).
- j'ai vu aussi quelques "d\’" sur la page moments musicaux.
- un petit truc qui me gène aussi : sur certaines pages je n'ai pas le titre de la page dans le contenu, ex discographie. Du coup, en naviguant je suis parfois un peu perdue...

Voilà en quelques mots mes remarques,
Bonne continuation
Modifié par thelma (30 Sep 2010 - 22:30)
Bonjour Thelma,

Mes réponses sur tes commentaires bien utiles :


a écrit :
...problème d'affichage sous epiphany...

Est-ce mieux maintenant ?

a écrit :
j'aime bien le rose ...

C'est un choix de mon "client". Ne parlons pas de rose mais de fuschia. On retrouve cette couleur dans les tenues de concert.

a écrit :
tu utilises parfois le Comics Sans

Retour aux polices du site : c'était en fait un résidu du précédent site.

a écrit :
...quelques "d\’"...

Corrigé

a écrit :
un petit truc qui me gène aussi...

et
a écrit :
quelques mises en page en tableau

Points notés que je traiterai ultérieurement.

Tous mes remerciements.
Bonjour,


J'ai eu la curiosité de passer ton css au validateur W3C tu as quelques erreurs.

En fait non ce n'est pas mieux Smiley ohwell Il me semble que c'était mieux avant...
Mais c'est peut-être juste un problème lié à la résolution d'écran. Si je désactive l'image de fond, tes blocs sont bien collés comme il faut. Ça vaudrait peut-être le coup de faire ton site pour des résolutions plus faibles (1024x768). Ton image de fond fait 1048px, ça vient peut-être de là (?)

Bonne continuation
Modifié par thelma (01 Oct 2010 - 19:27)
Bonjour,

Excellente suggestion : j'ai reformatté l'affichage en 1024.

Toutes les pages de premier niveau sont maintenant validées strict W3C ainsi que la feuille de style.

Merci 1000 fois.
Bonjour,

C'est mieux. Sur ma configuration ça dépasse encore un peu. Il y a peut-être une solution très simple, qui consisterait à rajouter quelques pixels de largeur à la colonne de gauche sur l'image de fond. J'ai l'impression qu'elle est trop étroite par rapport au menu. 15 ou 20 px de fuschia vers l'intérieur devrait faire l'affaire.

Je débute alors j'espère que je ne te donne pas une fausse solution bancale.