Bonjour à tous Smiley smile

Je viens vous présenté mon site personnel où je présenterai mes différentes réalisations en terme de web ou de 3D.

http://matthjack.fr/

Les critiques sont évidemment les bienvenues. Il me reste la partie 3D à mettre en place, je doit avoir des fautes d'ortho ou de grammaire qui doit trainer (n'hésiter pas à me les dire Smiley langue ) ainsi que la compatibilité avec tout les navigateurs.

J'attends vos remarques Smiley smile
Modifié par Vanlen (29 Sep 2010 - 10:56)
Salut,

C'est pas mal, mais voici mes critiques :

- pourquoi ne pas mettre des boutons verticaux plutôt qu'horizontaux pour tes deux rubriques ? Cela serait plus lisible ! Smiley smile Et il faudrait que "Réalisation de sites" et "Modélisation 3D" soit visibles sans le survol, car l'image n'est pas vraiment explicite.
- tu as mis tes boutons twitter, facebook tout en bas en petit pour qu'on ne les trouve pas ? Smiley smile si tu les mets sur ton site, autant qu'ils soient visibles. je les mettrai aligné au centre en dessous de ton header
- on a aucune info sur tes réalisations de sites. cela nous renvoie vers le site directement sans avoir + d'infos... il faudrait du texte (ça t'aidera pour le référencement aussi)
- diminue l'intervalle des lignes dans ton CV pour tes coordonnées
- j'aurais mis tes diplômes avant tes expériences pro, même si on va me dire que cela compte moins, aujourd'hui les 90% des CV sont faits de cette façon-là
- j'ai survolé le code, ça a l'air d'être propre. D'ailleurs tu peux enlever les meta keywords Smiley cligne


Bonne soirée !
PS : ce sont des critiques faites dans le but d'améliorer ton site, pas de le descendre en flammes !
merci pour tes commentaire Smiley smile
Ca fait toujours du bien d'avoir un autre point de vue que le sien ^^

1- Pourquoi? Bah ca tu vois ca m'est venu comme cela. C'est vrai que pour le moment, ca doit la partie que j'apprécie le moins sur mon site. Faut que je trouve des idée pour que ce soit mieux.

2-Je préfère qu'on me contact via mon email que par twitter (j'y vais une fois tout les 2 mois) ou facebook. Ils sont la parce que ce moyen existe, mais je ne veut pas trop le mettre en avant.

3-Pas faux Smiley smile Je note "a rajouté"

4-Pas faux aussi ^^

5- Effectivement, les diplômes sont moins important actuellement, donc je préfère le faire comme ceci.

6-Le code est valide HTML5 w3c et presque CSS3 (problème avec les -moz- et autre consœur, donc on peut dire que c'est OK ). Toute mes meta keywords?

ps: Je ne le pensai pas le moins du monde Smiley smile Si je le met ici c'est bien pour avoir des retours quelles qui soient.

Encore merci ^^
Administrateur
Bonjour,

merci de respecter les quelques règles de bonne conduite précisées dans le sujet en annonces de cette catégorie, pour ce qui est du titre en particulier

un air de> ah ouais le code source trahit l'origine du code, bien vu.
J'vais pas vous cacher que j'aimai bien le design au niveau du titre.
Après c'est pas du plagiat, je suis reparti de zéro. Y'a des similitudes, c'est fort possible. Dans le titre et dans le menu. Mais tout est 100% fait main ^

Et ok pour le titre, je vais changer ca de suite.
C'est une plaisanterie ?
Dire que tout est fait à la main alors que tant le code html et css sont une copie (quasi-)parfaite de celui de Goetter.fr ?

D'une part c'est un plagiat, d'autre part ca ne donne pas un avis favorable sur tes compétences en réalisations

Alors oui il y a quelques modifications et visuellement le résultat est différent mais la source ...

C'est bien dommage.
DrHouse9 a écrit :
- j'aurais mis tes diplômes avant tes expériences pro, même si on va me dire que cela compte moins, aujourd'hui les 90% des CV sont faits de cette façon-là


Contrairement aux idées reçues qu'on veut bien nous enseigner dans les écoles, on ne doit pas se cantonner dans un format unique, hyper strict et immuable. Pour illustrer mes propos, je t'invite à lire ce billet rédigé par l'un des deux patrons de Simple IT, la société éditrice du Site du Zéro, concernant l'art de bien rédiger son CV, son avis étant basé sur son expérience en tant qu'employeur.

> De l'art de bien rédiger son CV