Bonjour à tous,
Voila le site que j'ai construit pour une assos : http://www.wuotai.com.
Si vous avez des idées pour améliorer le style qui est prévu pour fonctionner pour des résolutions minimum de 800*600px.
Merci
Modifié par Felipe (28 Sep 2010 - 19:51)
Administrateur
Bonjour,

je viens d'éditer ton premier message et remplacer l'URL, la plupart des visiteurs vont sinon continuer à cliquer sur ce lien et repartir ... Smiley cligne
Salut folvool

Ton document est invalidable au w3c : question de octet - utf8 - no mapping unicode à la ligne 36

Je ne tiens pas particulièrement à critiquer ton projet. Les erreurs sont énorme et touche à tout les plans du web concept. Désolé. Je laisse aux autres.

Je ne pourrai jamais être plus constructif que ça

++
Modifié par zardoz (28 Sep 2010 - 20:57)
@Felipe : Merci pour l'édition du post.

@Zardoz : Je vais jeter un œil au validateur w3c car je ne comprends pas ce qu'il y a qui cloche. J'avais passer mes pages au validateurw3c et corriger les erreurs. Je m'y attellerai cette semaine. Merci
Salut folvool

C'est bien : cependant tu devras corriger à la ligne 36 de ton code avant toute validation.

En fait le « w3c valideur » ne peut pas indiquer le nombre d'erreur car il est incapable de valider, dû à une erreur « octet utf-8 don't map unicode » à la ligne 36.

Ce n'est que lorsque la ligne 36 sera réparer que tu pourras bénificier d'une validation. À savoir si c'est rouge avec des excuses ou vert avec des félicitations.

Pour ce qui est de ton projet il serait bien que tu le considère comme une base, un croquis, un plan suffisant et t'orienté vers l'apprentissage du CSS et XHTML. Les erreurs ce répercute au niveau esthétique et fonctionnelle.

Comme exemple tes textes (beaucoup trop large), n'entretiennent pas de relation avec les images (centré), et ne participe pas au même espace. Les deux objets, textes et images ne font pas bon ménage.

Ce n'est là qu'un exemple et beaucoup de choses sur la présentation esthétique ou autre pourraient être discuter ici.

Mais n'abandonne pas.

++
Salut Zardoz,

Mais ce site est fait en css et xhtml. j'ai ré-encodé toutes mes pages en utf-8.
Des erreurs sont apparues au validateur w3c. Je vais les corriger dans la semaine.

Ma page fait au minimum 800px et au maximum 1200px. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le texte est trop large.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi textes et images "ne participe pas au même espace"?

Merci en tout cas pour les critiques Smiley cligne

Ca y est, j'ai corrigé le gros de mes erreurs. Il m'en reste deux mais les yeux tombent. Tout est valide au w3c sauf le livre d'or (qui n'est pas de moi) mais je verrai ça demain Smiley biggrin
Modifié par folvool (29 Sep 2010 - 22:50)
Hello

Au valideur ? »

C'est green : c'est good Smiley smile

Tons site a déjà été crétiquer en top page.

Revois ton CSS s.v.p

++
Modifié par zardoz (01 Oct 2010 - 22:18)
Oui, et pouvez-vous me dire ce que vous pensez du design du site.
Qu'est-ce que je pourrais améliorer, ou qu'est-ce qui n'est pas fait judicieusement?
Je vais essayer de faire une version de ce site pour les plateformes nomades.
hello

Revois l'ensemble du design et du code.
Pas en visuel : en parole.

++
Modifié par zardoz (01 Oct 2010 - 22:25)
a écrit :
Revois l'ensemble du design et du code.
Pas en visuel : en parole.
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et ça ne me semble pas très constructif.
Mais peut être que j'ai simplement pas saisi la portée de ton message.
Bonsoir,

Tout n'est pas à refaire à mon avis. Pour te donner mes impressions et quelques pistes :
- les dessins sur la page d'accueil sont malheureusement trop petits et difficiles à lire.
- la page d'accueil est du coup peu attractive du fait du manque d'informations sur l'objet du site
- certaines pages sont un peu longues à lire (cf. explications) : éventuellement diviser en plusieurs articles ou mettre un menu avec des ancres pour accéder directement aux parties qui nous intéressent
- les lignes sont trop longues, ça risque de gêner la lecture sur les grandes résolutions
- plutôt que de mettre les images dans le texte, les regrouper. Idem pour les liens, pour les mettre en valeur.
- je trouve l'association du bleu et orange/rouge-brun pour les formulaires pas très heureuse, à mon goût
- il manque généralement des titres et tu n'utilises pas du tout la mise en forme des textes (gras par exemple)

Bonne soirée
Modifié par thelma (01 Oct 2010 - 23:05)