Bonjour à tous,


J'aimerais avoir votre avis sur le portfolio que je suis en train de créer pour un proche. Je me suis un peu "amusé" avec quelques propriétés CSS3, donc ne vous étonnez pas que le rendu soit quelque peu dégradé sous IE.

Voici l'adresse
Portfolio photo

Je sollicite vos critiques et suggestions concernant le design, le respect de la sémantique, l'accessibilité, l'optimisation de la feuilles de style (shorthands...).

Je suis ouvert à tout les conseils pour optimiser le rendu sous les IE (et notamment IE6 : problème avec les dates des articles et couleurs de certains liens...), l'optimisation du PageSpeed, le placement des scripts (la librairie jQuery sera utilisée pour la galerie et d'autres pages au cas où vous me diriez qu'il est dommage de charger une librairie juste pour un slider de 4ko)...

Une fois les modifications sur la découpe terminées, j'ai pour habitude de "minifier" cette CSS... ce que je n'ai pas fait pour que vous puissiez facilement la lire.

J'envisage de passer ce thème en HTML5 en utilisant ce script, mais j'aimerais savoir où nous en sommes? Est-ce trop top? Impossibilité de valider au W3C? Les balises viendront-elles à changer? Quelle est la compatibilité actuelle avec les navigateurs?


Merci par avance Smiley cligne
Modifié par Julien1926 (25 Sep 2010 - 12:19)
Bonjour Julien,

Pour ma part, je trouve le site réussi sur le plan esthétique et rapide à charger, même avec une connexion lente (512k par vents favorables). Ça donne envie de découvrir les photos.

Par contre si je désactive le javascript, le texte des articles après "dernières actualités" passent en gris très foncé et en blanc au survol.

Voilà pour ma modeste contribution...
Bonne continuation
Bon en fait, je me suis plantée hier. Ce n'est pas un problème de javascript. Le problème apparaît lorsque je clique sur le logo et que je charge la page publiclab.n2clic.com/anonyme/index.html
J'ai réessayé avec ou sans javascript et le résultat est le même.
Sinon mes navigateurs sont epiphany et arora sous archlinux.
Modifié par thelma (26 Sep 2010 - 12:30)
Je me permet de solliciter à nouveau vos critiques et suggestions Smiley decu

Voulant tout particulièrement progresser en accessibilité, et désirant optimiser d'avantage le code de mes futurs designs, j'ai besoin d'autres avis externes. Je n'arrive pas à obtenir un regard objectif sur ma créativité et la qualité de mon travail.

Je suis avide de suggestions des passionnés de la création web...
Comment optimiser ceci? Comment améliorer cela? Pourquoi ne pas utiliser...