Coucou

Je soumet aujourd'hui à vos critiques le design du site que je suis en train de faire à ma moitié.
Bon, le code, on n'en parle même pas, c'est du iWeb. Je suis un poil rouillé, donc j'ai ressorti mes bouquins et tutos (d'où mon retour ici Smiley cligne ), et je remettrai les mains dans le cambouis plus tard.

Donc ici, le design.
J'ai un peu de mal avec la couleur de fond. J'ai essayé des variations de marron/brun, des variations de gris très pâles. Qu'en penser vous ?

Pour les bulles de menus, alignées ou décalées ?

Voici le lien : http://web.me.com/fxflotterer/Sophie/contact.html

Je suis également ouvert à toute critique autre ou suggestion.

Merci d'avance.
Modifié par FXF (20 Sep 2010 - 10:29)
Tu travailles en quelle résolution ? Car je suis en 1280*1024 et je vois un manque d'unité entre les pages au niveau de la couleur de fond sur les côtés. Tu as deux pages avec les côtés blancs (pages "Présentation" et "Prestations de service"), et une pages avec les côtés noirs (page "Contact & Plan d'accès")

Au niveau de tes bulles, ils sont alignés dans la pages des prestations, et décalées dans les deux autres pages.

Je te fournis donc des captures prises avec une extension Firefox :
http://img.photobucket.com/albums/v381/ladykatt/sophie-iskra-presentation.png
http://img.photobucket.com/albums/v381/ladykatt/sophie-iskra-prestations.png
http://img.photobucket.com/albums/v381/ladykatt/sophie-iskra-contact.png

Config : Ubuntu 10.04, Firefox 3.6.10, largeur d'écran de 1280
c'est justement fait exprès les différences entre les pages, notamment le background et l'alignement des bulles.
C'est pour donner plus facilement une vision de la chose, un certain "rendu" de l'alignement ou non.
Pour les fonds de couleurs, c'est pour donner une idée de ce que j'ai déjà testé.
Ce brun-là me semble pas trop mal (brun et vert, ça va bien ensemble), mais ça fait un peu sombre. J'ai tester des gris 70 à 80%, et aussi ces blancs (l'un pure, l'autre légèrement bleuté).

Donc si ya des différences, c'est normal, c'est pour que vous voyiez plusieurs versions et donniez votre préférée Smiley cligne
Salut,
Je crois qu'une personne va te faire une remarque sur les empilements de div (je ne vise absolument pas quelqu'un en particulier Smiley rolleyes ) ^^

Première vraie remarque :
Le temps chargement est plutôt long ! Apple me déçoit sur ce coup, sauf si ce sont les divers élément du site qui pèsent 1 tonne ?

Le décalage des éléments du menus lorsqu'on clique sur "prestations de service" n'est pas très heureux, ça peut désorienter le visiteur (enfin j'exagère mais bon, j'aime bien quand je sais où cliquer et que ça ne bouge pas à chaque page Smiley cligne )

Le code est "pas mal", juste une erreur W3C que tu pourrais corriger il me semble (je ne connais pas le fonctionnement d'iWeb).

Je préfère le fond brun, même si c'est un avis personnel, il fait mieux ressortir le contenu et les autres sont trop clairs.

En bref, ce n'est qu'une version "béta", les quelques manques de cohérence devraient être réglés après les tests et à ce moment, je pense que le site sera tout à fait correct (quoi que très classique, mais bon on peut pas réinventer le web à tous les coups Smiley cligne ).
ah ben ça, les divs, il adore iWeb.
C'est du WYSIWYG, donc le code j'y touche pas (pour l'instant). Div et erreur W3C passeront pour cette fois-ci (promis, pour la prochaine fois, je mettrai les mains de cambouis Smiley cligne ).

Sinon, c'est effectivement du très classique, on ne réinvente pas le web à chaque fois comme tu dis, et c'est voulu, c'est un site pour une psychologue, faut que ça reste classique.

Les décalages des boutons, comme expliqué plus haut, c'est pour que vous puissiez voir comment ça rend, une fois avec les boutons alignés, une fois avec les boutons en décalage pour me dire ce qui rend le mieux.

Enfin, le temps de chargement : j'ai pas encore regardé le poids de l'image, je me suis contenté du glissé-déposé Smiley cligne donc je note qu'il faut que je pense à alléger ça. De plus, la version finale aura un vrai hébergeur (si tant est qu'on puisse appeler OVH un vrai hébergeur Smiley cligne mais bon, c'est pas cher).
Pour l'instant, c'est sur mon mobileme par commodité, et mobileme est largement connu pour sa vitesse légendaire ... Smiley biggrin
Bonjour,

Merci d'éditer ton premier message afin d'inclure le nom ou l'URL du site dans son titre, comme demandé dans les règles de ce salon, que tu es sencé avoir lu avant de poster.
Bonjour,

Pour ma part, je préfère avec un fond foncé et les bulles décalées Smiley smile En plus sur la page prestations de service, la forêt de bambous (??) n'est pas alignée sur l'image de fond et c'est moins esthétique. J'aime assez l'idée du fond, ça casse le côté un peu strict et ça colle plutôt bien au sujet.

Bonne continuation
Modifié par thelma (20 Sep 2010 - 19:27)