Salut,
Il était inutile de créer un nouveau sujet vu le délai entre les deux, tu pouvais continuer l'ancien sujet, qui n'a pas été fermé.
Sinon, concernant le site, je trouve ça incontestablement mieux ! Beaucoup plus structuré, bien plus clair, plus léger (notamment avec les couleurs un peu moins contrastées).
J'aurais comme reproche cet effet inesthétique, déjà présent sur l'ancienne version, de cette barre marron (pas celle tout en haut mais celle au niveau du bas d'entête de site) qui traverse l'écran sans réellement séparer grand chose, assez choquant en grande résolution.
cf capture d'écran :
(les zones entourées en rouge)
Je trouve dommage que l'espace publicitaire soit si grand pour une bannière si petite. Donc au choix, soit réduire la hauteur prévue, soit y mettre des publicités qui occupent cet espace.
L'image mappée en page d'accueil, offrant des entrées vers le site n'est pas géniale en revanche, déjà visuellement par ce dégradé marron au blanc strié (problème de compression ?). Le reflet "façon web 2.0" est assez moche pour être franc, et n'apporte rien.
Ce bloc présente notamment des défaillances en terme d'accessibilité, car en cas de désactivation de l'image, il n'y a pas d'alternative textuelle. Je pense que tu y gagnerais sur ce point là, en pensant ce bloc différemment.
Un bloc extensible (avec deux images à coins arrondis marrons, une pour le haut et une pour le bas du bloc) et par dessus, des liens en dur dans le code html, positionnés ainsi que leurs images via CSS selon la trame dans cette capture d'écran :
(chacun des encadrés rouges correspondrait à une zone cliquable qui contiendrait l'image et l'intitulé du lien).
Voilà pour le moment, mais c'est déjà beaucoup mieux !