Bonjour,
Je suis développeur web PHP - MySQL. Bien que j'ai quelques connaissances en HTML - CSS, j'ai peu d'expérience et profite de mon temps libre en ce moment pour m'améliorer sur ces langages.
Je vous soumet donc à la critique mon CV que je viens de mettre en ligne. Bien que ca soit une page très simple, mon but est qu'elle soit le plus propre possible, c'est à dire valide (W3C), accessible, qu'elle respecte la sémantique et les bonnes pratiques en général, et qu'elle soit lisible et compréhensible rapidement par une personne tiers.

Lien : http://www.cedricescarment.com

Merci d'avance pour vos critiques constructives !

Cédric E.

PS : je précise d'avance que ma demande ne concerne que le code (html et css), et non le design car, j'avoue, je me suis en partie inspiré d'un CV trouvé sur Alsacreations en le simplifiant (sans repomper le code, bien sur).
Modifié par cescarment (17 Sep 2010 - 12:35)
Salut cescarment

Il faut d'abord et avant tout accueillir son visiteur. On entre trop rapidement sur ta page.
Personnellement je ferais une première page : celle d'accueil et de lancement vers les différentes rubriques, vers les différentes pages.

Bon ok d'accord qu'il s'agit d'un CV mais la porte d'entrée reste importante. Très importante la porte d'entrée.

Il te manque l'accueil

++
Modifié par zardoz (17 Sep 2010 - 15:38)
Bonjour à tous,

zardoz a écrit :
Salut cescarment

Il faut d'abord et avant tout accueillir son visiteur. On entre trop rapidement sur ta page.

Ceci n'est pas un inconvénient.

zardoz a écrit :
Personnellement je ferais une première page : celle d'accueil et de lancement vers les différentes rubriques, vers les différentes pages.

Bon ok d'accord qu'il s'agit d'un CV mais la porte d'entrée reste importante. Très importante.

Il te manque l'accueil

++