Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'avis de chacun pour améliorer mon site internet, que cela soit au niveau design, contenu, référencement ou webmarketing (au sein même du site internet)

Merci d'avance

Url du site : http://www.com2see.fr
Modifié par Com2see (14 Sep 2010 - 14:52)
Bonjour,

Lorsque je désactive les images tout en gardant les CSS chargées, le logo disparaît sans que j'aie une alternative textuelle, puisque le logo est géré en CSS.

Lorsque je désactive JavaScript, je n'ai pas accès aux encarts 2 à 4 de la zone qui défile. D'ailleurs, cette zone serait meilleure si j'avais la possibilité de désactiver le défilement automatique (même si le défilement se déroule pontuellement, sa répétition ne fait pas bon ménage avec un souci de concentration lorsqu'on veut lire le reste de la page).
Salut,

Quelques remarques complémentaires :

- Performances : ce serait mieux d'appeler les scripts juste avant </body>, afin de laisser les pages se charger tranquillement avant de charger la couche de comportements ;
- Quelques petites coquilles invalident certaines de tes pages (une balise <p> est fermée deux fois dans la page références par exemple). rien de bien méchant mais un petit tour au validateur te permettra de tout corriger assez vite ;
- Attention : le passage de ta CSS au validateur me dit que tu as beaucoup d'avertissements pour des couleurs de fond similaires aux couleurs des textes ;
- D'ailleurs sous IE6/7, ton menu est complétement inaccessible, en partie pour cette raison ;
- page contact : tu utilise mal les éléments <label>. Ils doivent être reliés à tes champs de formulaires par le biais de leur attribut for ;
- toujours à propos des éléments de formulaire : on ne distingue que très difficilement les champs à remplir de la couleur de fond de la page. J'ai un écran assez lumineux, mais je pense qu'il faudrait quand même au minimum assombrir un peu les bordures de tes champs (pages contact, devis..) ;
- Je trouve que tu as bien fait de proposer une page mention légale claire et précise. Seulement elle est même trop précise : aucun intérêt à mettre les coordonnées bancaires de ton hébergeur Smiley ravi

Sinon, graphiquement, c'est une charte graphique qui me semble peu originale dans ce secteur d'activité, mais c'est propre et il me semble que ça fonctionne plutôt bien.
Modifié par audrasjb (14 Sep 2010 - 16:10)
audrasjb a écrit :

Sinon, graphiquement, c'est une charte graphique qui me semble peu originale dans ce secteur d'activité, mais c'est propre et il me semble que ça fonctionne plutôt bien.

+1 L'identité graphique est très commune, c'est du vu et revu. Le logo même topo.
Dans l'ensemble c'est propre mais il faudrait trouver un style graphique un peu plus personnel.
Modifié par Hermann (15 Sep 2010 - 14:05)
Ma console renvoie une erreur js (ton code analytics apparemment)
Il faut vraiment chercher pour savoir où tu te trouves.
Il manque le nom de ton hébergeur dans les mentions légales.