Bonjour, et merci pour vos retours !
Vu que certains thèmes reviennent, voici ma réponse :
Longueur de ligne : j'ai déjà lu ce commentaire à propos de la longueur des lignes, je suis d'accord. L'ennuie c'est que je ne peux pas mettre une barre juste pour faciliter la lecture, parce qu'en partant comme ça, le contenu ne sera pas fournit. En gros, je ne peux pas mettre une barre juste pour ça. Mes premiers designs étaient toujours sur le modèle "bi-colonne", mais elle me semblait de moins en moins utile. Je vais repenser à ça. Je m'étais orienté pour une présentation typé magazine (en regardant CanardPC Hardware notamment) et je pensais faire plusieurs colonne : j'ai utilisé la propriété CSS3, le rendu étant peu satisfaisant en l'état, je l'ai supprimée. Je verrai donc plus tard pour ça. Ha, je viens de me rendre compte qu'il y avait un deuxième commentaire sur ce point, je vais vraiment me pencher sur ce problème et trouver une solution miracle.
Design propre : content que ça puisse plaire. En effet, je souhaitais quelque chose de clair, et sougné. J'ai surtout pu créer ce rendu grâce au CSS, car, il n'y a qu'une seule image de fond.
Balise acronym : ha, j'ai aussi entendu ça. Alors, voilà, j'utilise le langage "Textile" pour tout ce qui est rédaction. C'est possible que ce soit à ces endroits que tu aies vu ça. Ou alors, j'ai fait une erreur, oublie quelque part. Serait-il possible d'avoir un lien (bien que je puisse chercher). Corrigé, c'était bien dans Textile.
Le centrage : j'utilise couramment IE8 (mon navigateur principal) et je n'ai pas remarqué un tel problème : même taille d'écran aussi. Avec quelle version as-tu ce problème ?
"A quoi sert ce site" : alors là, je sèche : j'avais résolu le problème (toujours sous linux), ça doit aussi venir de la résolution.
Changement de langue : corrigé pour le titre et la tagline. A ce propos, si j'écris dans mon article "load balancing", dois-je le signaler ? Parce que voilà, typographiquement parlant, il faut le mettre en italique, mais faut-il le signaler ? un <span lang="en">load-balancing</span> est bon ? je gère l'italique via CSS (le sélecteur :lang(en) ne doit pas être supporté par tout le monde en plus).
@Laurie-Anne : pour avoir sillonner les forums avant de poster, j'ai remarqué que vous regardez le rendu IE6, bon, je vois que vous n'avez pas vu ma gestion barbare et un gros problème dans la section "Article" (non résolu).
Encore merci pour vos compliments, surtout sur le code auquel j'attache beaucoup d'importance.
Je vais ajouté un détail : le site a été fait avec le framework CakePHP, le langage d'édition des pages (articles, posts, projets) est Textile : je les conseille. Le reste du site a été fait à la main. Je voulais rajouter aussi le lien "Sans HTML5" (que je juge inutile) qui permet de transmettre la divitte aigüe à l'ensemble du code, cela est fait automatiquement, mon CSS est aussi modifié en conséquence. De plus, il est minifié, et les préfixes propriétaires sont ajouté automatiquement (si besoin, j'ai configué les propriétés qui en avait besoin). Voilà, j'hésitait à donner ces détails, mais ça peut toujours être bon à prendre.
Modifié par lightcode (14 Sep 2010 - 19:23)