Bonjour,

Aie, la page d'accueil ne sert à rien : on ne sait pas sur quel site internet on se trouve : aucun renseignement, aucune indication, et en plus on ne sait pas ce qu'il faut faire. Bon j'ai quatre zones en flash. Si je clique sur une de ces zones, ça m'amène sur la deuxième page du site. Ce n'est vraiment pas clair. Rien ne m'indique qu'il faut cliquer la dessus Smiley decu

Ensuite pour le contenu :
- ta balise <html> me déclare une page en anglais alors que c'est une page en français
- la méta keywords ne sert à rien du tout
- il manque des espaces dans les fermetures de tes balises <meta />
- performances : appeler les scripts en fin de document, avant </body>
- les <h1> en display : none, çay mal
- il ne faut pas utiliser html pour faire de la mise en forme, donc il ne faut pas de <br /> entre les paragraphes (utilise des marges, surtout que tu mets systématiquement des retours chariots entre tes paragraphes...)
- en html, il existe des balises pour décrire les listes (<ul><li>), utilise-les pour tes listes de missions, et pour tes listes d'images (galeries)
- la balise <center> est dépréciée, il faut centrer le texte via CSS
- l'effet onclick associé à l'adresse mail dans la partie accueil ne fonctionne pas (j'imagine qu'il devrait ouvrir le formulaire de contact ?)
- je ne comprends pas à quoi sert la div footer avec juste un espace insécable à l'intérieur
- il n'y a pas de balise <label> associée à tes champs de formulaire

Globalement, un petit passage aux validateurs html et css ne ferait pas de mal...

Je pense qu'il faut surtout revoir le système de navigation du site. N'utiliser qu'une page pour afficher tout le contenu n'est pas justifié sur ce site (à part si tu veux absolument utiliser un accordéon JS, mais ça n'a pas d'intérêt ici (en plus c'est pas clair qu'il faille cliquer sur les titres pour afficher le contenu).

Désolé pour les critiques un peu dures (le but n'est pas de descendre ta réalisation mais bien de pointer ce qui ne fonctionne pas), mais je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir, surtout si le site est destiné à un usage professionnel.. J'espère que mes remarques te serviront Smiley smile
Modifié par audrasjb (07 Sep 2010 - 20:25)
La page d'accueil précise :
a écrit :
Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous avez désactivé JavaScript.

mais il faut aussi préciser qu'il est nécessaire d'avoir flash.
Il serait utile d'ajouter un contenu html pour ceux qui n'ont pas flash (ou javascript) avec un lien pour pouvoir utiliser ensuite le site.

Pour la page de contenu, il aurait été mieux d'avoir le menu en haut de page.