Bonjour,

Je travaille pour un site de e-commerce . J'aimerai votre avis constructif ! sur le fond et la forme de ce site.

Donc comme l'indique le titre du sujet il s'agit d'une imprimerie en ligne, Print 24. Cette société commercialise des produits à imprimer en ligne tels que : cartes de visite, cartes de visites gratuites (frais de port à payer), brochures ,calendriers, affiches, sous-mains...

Si vous avez un peu de temps à tuer, n'hésitez pas à aller sur Print 24 pour y jeter un oeil

Merci
P.s: le site fait mal aux yeux... upload/32087-logoprint2.gif

[modération : Suppression des liens multiples, un seul suffi]
Modifié par Laurie-Anne (03 Sep 2010 - 12:18)
Modérateur
Et l'eau,

Il y a beaucoup à dire (forme et fond)...

Visuel/esthétique/cohérence :
* Attention à la typographie ! Il y a des multiples erreurs. Exemple : Pour évitez un accident de lecture, on respecte les règles de ponctuation. Je pense notamment à l'espace insécable entre le signe pourcentage et les mots. Attention, les règles de typographie diffèrent entre pays. Alors, il faut rester cohérent dans ses propos. L'anarchie n'est pas "copaingue" avec le sérieux.
* Attention à l'orthographe.
* Si nous sommes dans la section française, comment se fait il que je trouve des mots anglais ? La plupart des mots peuvent être traduit au mot près : free call -> appel gratuit - | supportcenter -> support ou SAV
* Lorsqu'un texte est délimité par un bloc (étoile, cadre, etc.), les lettres ne doivent pas touchées les bordures. La lettre qui est proche du bord intérieur ou extérieur doit avoir une marge supérieur ou égale à la graisse du caractère par rapport à la bordure de ton objet.
* Apparemment, le site est pour une résolution de 800x600. Or de nos jours, la plupart des ordinateurs ont une résolution de 1024x768. Ce qui me fait rebondir sur :
** L'aspect général donne une impression d'étriqué
** Il est de rigueur qu'un logo soit aéré (voir la charte graphique du logo).
** Je pense qu'il aurait été judicieux d'augmenter l'en-tête.
** De mettre plus de marge en haut

Technique web :
* 246 erreurs à la validation sur la page d'accueil... (DTD : html 4 trans)
* 338 erreurs de validation sur les CSS 2.1
* Connaître l'élément div, c'est bien. Connaître les autres éléments, c'est nettement mieux.
* Si j'enlève le javascript, le site ne fonctionne pas correctement. Le Javascript n'est qu'une surcouche. Basé son application sur cette technologie ou sur Flash, c'est une grave erreur. Tout le monde n'a pas ces technologies dans leurs machines. De ces faits, l'application n'est pas optimisée pour tout le monde. Donc, l'internaute n'ayant pas cette technologie ne perdra pas son temps à optimiser sa machine pour votre application. Ce n'est pas lui qui doit se plier...
* Pourquoi le JS n'est pas factorisé dans des fichiers à part ?
* J'ai testé le formulaire d'inscription. Dans la généralité, c'est pas mal du tout (ex : prénom, nom, etc. ne comportent pas de chiffre - vérification de la date : 31/06/10 et 29/02/91) ! Cependant (pour chipoter), si une demoiselle désire s'inscrire... Je pense qu'il serait astucieux que lorsque l'utilisateur saisisse son statut client, il apparait la liste déroulante : branche.
* Désormais, il est de rigueur et même préférable de factoriser les styles. En regardant le code source (à la JFK), je trouve une multitude de mise en forme sur les éléments en dur (ex : le body).

Bonne journée Smiley smile

ps : site vu avec : FF 3.6.8 - Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100723 Ubuntu/10.04 (lucid)
Modifié par niuxe (03 Sep 2010 - 14:38)
Je suis désolé mais je n'aime pas du tout :

1. Ça fait très mal aux yeux (ce rouge hyper agressif) Smiley sweatdrop
2. À la place d'un formulaire changeant j'aurais plutôt fait un systèmes par étapes successives.
3. Ça ne doit pas être très accessible.
4. Si JS est désactivé, je parie que ça ne fonctionne pas.
5. Bonjour les tonnes de JS dans le head et le BODY. Smiley eek
Modifié par Patidou (03 Sep 2010 - 14:33)
En plus des erreurs de code déjà relevées, le doctype utilisé est incomplet (il manque l'URL de la DTD), ce qui signifie que les navigateurs afficheront le site en mode Quirks (autrement dit, Internet Explorer 6 et versions suivantes se comporteront comme IE 5.5).
Certains accents sont à encoder exemple :
a écrit :
accordéon

a écrit :
Vous avez désactivé Javascript dans votre navigateur. Veuillez le réactiver afin de pouvoir utiliser ces pages.

Vérifiez que vos pages sont indexés par les moteurs.
Allo @tous

Eh bien moi aussi j'aime pas : je n'achète pas lorsque trop agresser (couleurs), ou trop compacter (espace). On m'oblige, ou plutôt on m'avise que je devrais désactiver pour une pleine utilisation des pop-up's. Non merci je n'ai pas besoin.

Je suis à la recherche d'une solution mais je n'ai pas la tranquilité visuelle, je n'ai pas l'espace aérer dont j'ai besoin. Cet espace tu peux me l'offrir puisque je le vois tout autour. D'ailleurs tu évite le scroll verticale. Horizontale je comprend mais verticale non, je ne comprend pas.

Pour négocier avec un risque d'achat, j'ai besoin d'un contexte de tranquilité. Désolé mais je n'embarque pas. J'ai besoin de sécurité.

D'ailleurs l'application dit : « remplis les champs on passera aux paiements par la suite ».

Mais ou est l'information qui sécurise la clientèle. Si l'information qui sécurise est présente elle n'est pas prédominente.

++
Modifié par zardoz (09 Sep 2010 - 01:59)