Pages :
Hello,

comme indiqué dans l'annonce : A lire avant de poster dans ce salon ! il est demandé de préciser le nom du site dans le titre du sujet.

Merci d'avance d'éditer ton message et de le modifier. Smiley cligne


PS: il est également demandé dans l'aide du forum d'utiliser les majuscules "avec parcimonie".
edit par Felipe: et un titre entièrement en majuscules ne rentre pas dans ce cas de figure. Merci d'y remédier.
Modifié par Felipe (02 Sep 2010 - 13:13)
Graphiquement:
Photo à revoir (artefacts jpgs énormes). Choix de couleurs peu harmonieux (/photo).
Textes trop petit
Perfs: bien mais gzip non activé
Le formulaire de recjherche pointe vers localhost
Pas de mentions légales
Meta generator en double (et wp pas à jour)
Pas de meta description
paolo a écrit :
Perfs: bien mais gzip non activé


Pourquoi qu'il faut absolument et toujours activer gzip ?

Ce ne serait pas plutôt réservé vers aux sites qui ont d'énormes requête et visité par des milliers visiteur / jour ?

Pour son site, je vois vraiment mal l'utilité d'activer dès le départ le gzip...
Peut-être pour ne pas avoir à recoder plus tard oui mais c'est pas de ta réponse que j'ai l'impression Smiley smile
Activer gzip ne prend que quelques minutes.
D'après le groupe webperf de yahoo, gzip réduit la taille de réponses de 70%.
Gzip est accepté par la plupart des navigateurs (+90%)

Un 'petit site modeste' est bien souvent hébergé sur un mutualisé bien (sur)chargé et le temps de livraison des pages s'en ressent. On oublie que certaines régions et quartiers de France subissent encore des bandes passantes faibles.
Les études les plus récentes montrent que le temps de chargement ne devrait pas dépasser 2s sous peine de perdre des visiteurs.

Alors, non, il n'est pas question de 'tout recoder' car la configuration de ce paramètre ne prend qu'une ligne dans son htacces chez la plupart des hébergeurs (ou autre option de config très simple).

Quand on fait un site, à fortiori un site commercial, c'est pour qu'il soit visiter par un max de personnes. Plus tu tarde à livrer les pages, plus tu perds de visiteurs.
Et ce n'est pas réservé au 'gros' sites, bien au contraire !

Certains points d'amélioration peuvent se montrer techniques(cache serveur) couteux en temps de travail (sprites, optimisation png), ou dispendieux (serveur, memoire vive) mais gzip ça prend 10 secondes...

Pour ceux que ça intéresse, les articles d'Eric Daspet sur la performance web constituent une excellente base de départ.

Pour tester vos sites, yslow est une extension de fireug pour en évaluer les points perfectibles

a écrit :
oui mais c'est pas de ta réponse que j'ai l'impression

pas compris
Certains accents sont à encoder exemple :
a écrit :
classé ou août

vous pouvez ajouter une page qui présente l'entreprise.
Madrileno,

Ne trouves-tu aps étranges que tous les sites soumis ici présentes des problèmes d'encodage ?

Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ta machine ?
Laurie-Anne a écrit :
Ne trouves-tu aps étranges que tous les sites soumis ici présentes des problèmes d'encodage ?
Le problème ne viendrait-il pas plutôt de ta machine ?

Ce n'est pas la machine, c'est un encodage que beaucoup oublient avec l'utilisation de UTF-8. Smiley smile
Si si ! C'est certainement le paramétrage de ton navigateur qui force l'affichage en LATIN1. Smiley cligne

D'ailleurs pour ce site en particulier l'encodage UTF-8 est envoyé directement depuis le serveur (dans les entêtes HTTP) et repris dans la meta.

D'autre part en lisant tes nombreux posts tu sembles essentiellement intéressé par les questions de référencement mais ça n'est pas du tout le thème de ce forum. Smiley murf
Modifié par Heyoan (07 Sep 2010 - 13:50)
Concernant le paramétrage du navigateur il est correct. Même si les navigateurs récents n'affichent pas les erreurs de code il est conseillé de les corrigés. Je connais Alsacréations depuis longtemps (à l'époque j'avais même fait une interview de Raphael). Les gens veulent de l'aide, c'est pour ça que je suis ici, pour aider les gens. Smiley smile
Madrileno a écrit :
Même si les navigateurs récents n'affichent pas les erreurs de code il est conseillé de les corrigés
Certes mais je n'ai jamais entendu parler d'un navigateur qui "corrigerait" des erreurs d'encodage... d'ailleurs qu'appelles-tu navigateur récent ? Même IE6 affiche correctement "classé" et "août" :

upload/8634-traqueur.jpg
Windows XP: FF3.6, Safari 5, Chrome, IE6 pas de problème d'accents. Smiley smile

P.S. : à ce sujet, certains mots devraient en avoir: «presentation», etc.
Modifié par Patidou (07 Sep 2010 - 14:09)
Patidou a écrit :
Windows XP: FF3.6, Safari 5, Chrome, IE6 pas de problème d'accents. Smiley smile

Les navigateurs ont évolués.

En fait avec UTF-8 il faut encoder les accents en html.
Certaines fois les pages peuvent si elles ont des accents de type :
a écrit :
é

et non :
a écrit :
é

afficher :
a écrit :
été

au lieu de :
a écrit :
été

même si c'est rare de nos jours.
Autant faire le travail au mieux. Smiley smile
Modifié par Madrileno (07 Sep 2010 - 14:25)
Madrileno a écrit :
En fait avec UTF-8 il faut encoder les accents en html.

Non, ce n'est pas nécessaire. Smiley cligne Il n'est nécessaire de coder les caractères spéciaux dans leur entité HTML que s'ils ne font pas partie du jeu de caractères prévu par le codage employé : ainsi, le symbole de l'euro, qui ne fait pas partie du codage ISO-8859-1, doit être codé &euro; ; en revanche, on peut le saisir tel quel en UTF-8, puisqu'il est intégré au codage UTF-8. Pour des accents comme le é, pas besoin d'écrire &eacute; aussi bien en UTF-8 qu'en ISO-8859-1. Je dirai même plus : en UTF-8, pas besoin d'utiliser les entités HTML, sauf pour les caractères <, > et &.

Bref, il vaut mieux se renseigner un minimum avant que de raconter n'importe quoi. Smiley rolleyes
Modifié par Victor BRITO (07 Sep 2010 - 14:26)
Victor BRITO a écrit :
Bref, il vaut mieux se renseigner un minimum avant que de raconter n'importe quoi. Smiley rolleyes

Merci pour l'information, c'est uniquement ce que j'ai remarquer comme affichage. Smiley sweatdrop
Madrileno a écrit :

Merci pour l'information, c'est uniquement ce que j'ai remarquer comme affichage. Smiley sweatdrop

Et c'est quoi ton navigateur et ton système?
J'ai vérifier la source de la page. J'ai rarement des accents mal affichés (navigateurs mis à jour), mais je vérifie souvent s'ils sont encodés (habitude après avoir eu ce type d'erreurs avec d'anciennes versions de FF ou IE). Par contre Google semble indexer certaines pages en affichant les accents comme l'exemple "été" (en sitelinks). J'ai discuter un peu plus avec un ami qui m'a expliquer que ce pouvait être les raisons suivantes :
- Encodage du fichier HTML
- Encodage en base de données
- Headers HTTP (Content-Type)
- Mauvais charset renseigné dans le meta HTML
c'est un sujet instructif, merci à vous. Smiley smile
Des fois les habitudes ne sont pas les meilleures. Smiley sweatdrop
Modifié par Madrileno (07 Sep 2010 - 14:51)
Smiley confuse

Je ne comprends plus rien : dans un premier temps tu dis que les accents passent mal chez toi. Je te demande quel est ton navigateur et ton système et tu me sors une litanie sur les éventuels problèmes d'encodage.

Tu as vraiment ces problèmes à l'affichage ou alors tu conseillais les entités pour soit-disant les éviter?
Patidou a écrit :
Je ne comprends plus rien : dans un premier temps tu dis que les accents passent mal chez toi.

Mon navigateur est récent c'est ok.
Patidou a écrit :
Tu as vraiment ces problèmes à l'affichage ou alors tu conseillais les entités pour soit-disant les éviter?

Pour les éviter.
Modifié par Madrileno (07 Sep 2010 - 15:11)
Pages :