N'hésitez pas à apporter vos remarques sur le site indiqué !
Même si ce n'est pas du positif ! Smiley decu ! Enfin, soyez cool quand meme !!! Smiley ravi
Salut,
Pour commencer, une remarque un peu inutile (mais bon^^), un accent manquant sur le "a" de "0 a 12 ans" (pas celui du menu —quoique—, dans l'animation Flash au centre. Une majuscule manquante et peut-être un "-" à chauffe-biberon (ou d'un chauffe biberon ? nous mettons)
Bon, jusque là, j'ai rien dit d'intéressant Smiley lol

Au niveau du code, pas mal d'erreurs W3C pour le HTML. Je te conseille aussi de placer tes fichiers .js avant la balise </body> (si c'est possible avec Jquery que je ne connais pas ?) pour un chargement plus rapide du reste de la page. Détail : tu utilises une ancienne version du code de Google analytics, peut-être que la plus récente n'apporte pas grand-chose mais qui sait.
En tout cas, j'aime bien, le design est clair et en plus dans l'esprit de la boutique...

Une bonne note au final selon moi.
à+
perfs: 15 fichiers externes, +15 images de background.
Un appel css dans le body (le superfish)
Un appel font.swf en 404

Design: des points perfectibles, mais l'aspect général me semble réussi et adapté.
Les alignements sont aléatoires. En te calant sur une grille, tu auras un rendu plus professionnel.
Ton texte de bienvenue est trop bas (sous le fold).
L'animation (dans sa forme actuelle) n'apporte pas grand chose.
Pourquoi 2 zones de recherche ?
Je passerais les mentions légales et compagnie en footer.

Il faudrait peupler les autres ages pour se faire une idée plus précise du rendu final.
Merci pour les suggestions !
J'essaierais de corriger tout cela au plus vite !
Le principal, pour l'instant, c'est l'opinion de chacun portant sur le graphisme ! Smiley langue

N'hésitez pas à m'apporter d'autres remarques sur mon site ! Smiley biggrin

Manu
Bonjour,

Je veux vien que le thème du site soit les enfants, mais il s'adresse avant tout à leurs mères (grand-mères, tantes et copines). Donc : le rose, oui; les peluches, oui ; les dessins moche, bof...

Sous IE6 le design ne se dégrade pas bien ; la clientelle du site a de forte chance d'être active et de naviguer depuis sont lieu de travail (sur la pause de midi bien-sûr), il faut que le design soit propre sous IE6 aussi.

Le header n'a pas l'air d'appartenir au reste du site (couleurs principalement).

L'image du header reprend une information primordiale : l'adresse du magasin. Information qui ne se retrouve pas dans le code... Flemme de chercher si tu as mis l'image en fond ou juste mis un mauvais alt, dans les deux cas c'est à corriger.

Puisque tu ne veux pas de commentaires sur le code (et pourtant il aurait besoin d'une bonne refonte), je ne m'y attarde pas.