Re-bonjour,
Je vais essayer de répondre à toutes les remarques sans oublier une...
@Laurie-Anne
* le site est effectivement en anglais et la seule solution pour soigner la grammaire est de... prendre des cours
* pour les descriptions je tâcherai de prendre le temps de les faire, sachant que je voulais que mes album fonctionne sans base de données, j'ai effectivement mis le minimum de données sémantiques, mais l'ajout d'un nouveau tableau php ne poserait pas problème pour autant.
* un menu de navigation de photo en photo a été ajouté, la meta Content-Language idem, etla description a été détaillée... Pour les H2, effectivement c'est une grosse boulette, je mettrai un <p> à la place.
* pour les images, je n'ai guère d'autre choix que de redimensionner dans le code html, car je suis tout le temps susceptible de changer la disposition de la page d'accueil (2, 3 ou 4 photos par ligne), même si je vois en effet qu'en optimisant je pourrai gagner environ 300ko sur la page index
@zardoz
** l'idée d'un splash screen est inutile comme l'a dit mikachu, mon header et mon logotype d'une taille assez grande font déjà office d'une sorte de page de présentation.
@niuxe
*** je penserai à modifier les liens au passage de la souris, oui.
*** pour l'en-tête, je pense aussi pouvoir faire plus gros, ça ferait sans doute plus beau... et oui, j'utilise le gif pour penser à IE6 car je le supporte encore un minimum (je garde une présentation dégradée mais pas trop dégueu tout de même)
Et c'est effectivement du Rockwell (light, bold, extra-bold)
*** je vois que t'es assez calé en photo, et effectivement pour toutes les photos que tu as cité, j'ai réglé une luminosité ou un contraste un peu fort(s), car pour la plupart d'entre elles, le ciel n'étant pas l'élément principal, j'ai simulé la surexposition (avec 'toshop, pas avec l'appareil) pour faire ressortir d'autrees éléments. Pour la photo IMG_2199.jpg (Hollywood), j'ai pris la photo de loin, et avec l'air pollué à L.A., j'ai tenté vaguement de rectifier et de faire mieux ressortir les lettes (toujours avec 'toshop). Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en photo.
Pour info, mon appareil actuel est un... compact ! Certes un Canon IXUS 990IS qui rend des résultats vraiment superbes pour un compact, mais on atteint pas les meilleurs réflex...
Et merci encore pour toutes ces remarques !
Modifié par darkstar2023 (31 Aug 2010 - 21:23)