http://files.droplr.com.s3.amazonaws.com/files/17571532/1CBk5U.Screen%20shot%202010-08-28%20at%2015%3A49%3A30.png

En une seule image est un mini-blog, tournant sous Tumblr, qui vous permettra de découvrir des statistiques et des informations autour du Web et tout ce qui l'entoure en images.

Il a vrai que le phénomène des articles en image est répondu sur la blogosphère et de plus en plus demandé par les lecteurs. Celui ci offre une facilité incomparable au niveau de la lecture, et des schémas et statistiques plus clairs.

Je vous laisse donc découvrir En une seule image.

Je suis à l'écoute de toute suggestion ou commentaire.
Bon Weekend Smiley smile
Modifié par Technologix (28 Aug 2010 - 18:10)
Hello,

hem... pas sûr que ma critique te plaise mais après tout c'est ce que tu demandes :

* déjà ce salon est prévu pour commenter le code et/ou l'esthétisme d'un site or ton blog est tellement minimaliste (ce qui n'est pas un problème en soi) qu'il n'y a plus rien à commenter ! A part un cadre blanc sur fond gris avec une succession d'images précédées d'un paragraphe. Smiley rolleyes

* aucune structure html (notamment des titres), complètement inaccessible (oui bon ! je sais que c'est le principe du tout en images), et tu arrives cependant à totaliser 53 erreurs de validation.

* j'en arrive donc à supposer que, même si ça n'est pas le but de ce salon, ce que tu aimerais c'est une critique sur l'idée de ton site... sauf que là encore je suis perplexe : en fait tu ne fais que collecter sur le web certaines images sur des thèmes qui t'intéressent (et sans jamais citer tes sources), ce qui est certainement du travail mais qui, selon moi, n'apporte rien de plus qu'une recherche dans google sur des images de grand format (par exemple les petites entreprises et internet ou encore le spam.

Bref... pas convaincu (mais ça n'engage que moi). Smiley cligne
Au contraire, ta crique est constructive!

*Pour le design & le code, tu as complétement raison. En fait, je n'ai fait que prendre un thème de la galerie de Tumblr, le modifier un tout petit peu, et j'ai vite mis en ligne le blog. Du coup, je devrais encore faire des efforts pour nettoyer le code.

*Pour les sources, j'ai été moi même blogueur (Fealings.com), et j'avais horreur des blogs qui ne citaient pas leur source. Mais dans EnUneSeuleImage, la vraie source se trouve sur l'image:

Exemple des petites entreprises sur Internet:

http://files.droplr.com.s3.amazonaws.com/files/17571532/1CCV1Z.Screen%20shot%202010-08-28%20at%2017%3A39%3A19.png

Ou encore celle du spam:

http://files.droplr.com.s3.amazonaws.com/files/17571532/1CCWdt.Screen%20shot%202010-08-28%20at%2017%3A40%3A03.png

Encore un exemple avec la dernière image postée sur le blog:

http://files.droplr.com.s3.amazonaws.com/files/17571532/1CCXfY.Screen%20shot%202010-08-28%20at%2017%3A41%3A06.png

Voilà, donc je n'ai aucun cas enlevé la source. Bien au contraire, je trouve qu'elle devrait encore plus mettre mise en avant sur les images, parce que c'est un travail énorme derrière de recherche, puis de conception.

Voila tout!
Technologix a écrit :
la vraie source se trouve sur l'image
Ah OK... Personnellement j'aurais quand même mis en clair un lien vers la page d'origine.

Sinon, je suppose que c'est à la suite d'un copier / coller du lien "Suivant", tu as écrit "Précédant" au lieu de "Précédent". Smiley smile
Voilà, c'est réglé.
Et les erreurs ont été réduites à 10 pour l'instant (Impossibles à corriger)

Merci beaucoup!
bah, tes 10 erreurs restantes sont les plus simples à corriger... Smiley biggrin

Un lien n'englobe pas un paragraphe mais se trouve dans le paragraphe :
Ceci est faux :
<a><p>...</p></a>

Ceci est correct :
<p><a>...</a></p>
Avec le système de template, c'est pas possible:

<div class="text">{block:Caption}<a href="{Permalink}">{Caption}</a></div>{/block:Caption}
Bonjour,

Personnellement, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une critique sur le code et le design de ton site : tu utilises un template tumbler "un tout petit peu" modifié...

Quand à l'intérêt du site, bof, certains blog présentent déjà ces infographies en plus d'autres contenus. Bref, pas convaincue du tout.
Salut!

Tu as raison pour le code & le design, aucun effort n'a été fait de ce coté là.

Sinon, pour ta deuxième critique, moi aussi je lis ces blogs et je trouve le contenu très intéressant. Mais j'ai cherché sans trouver le moindre site qui regroupe ces infographies!

En tous cas, merci Smiley smile