http://www.mes-reptiles.fr/img/structure/logo.png

Bonjour tout le monde,
je viens vous présenter mon site:
mes reptles.fr, communauté d'éleveur de serpents, lézards tortues et batraciens

Son but est de créer une sorte de résau social terrariophile ou chaque membre a la possibilité d'ajouter des photos de ses reptiles, de décrire son experience avec ses animaux et de partager ses connaissances avec les autres membres.

j'attends vos avis sur le design, l'utilisation du site, son interet, vos idées...

Cordialement
decry
Bizarre sur FireFox, tout le bandeau se retrouve à droite en décalant tout vers le bas...
bizarre chez moi ca le fait pas,
c'est quelle version de firefox et sous quelle resolution ?

si tu pouvais me faire un screen ca serait sympa Smiley smile
Je trouve ca bizarre, mais j'avais eu le meme bug sur mon iphone
je vais essayer de regler ca
je te remercie pour le screen Smiley smile
Bonjour,

Sous IE6, il y a également un problème d'affichage, le contenu est repoussé sous le menu et il y a quelques marges qui ne devraient pas être là.

Le choix d'un design 100% fluide n'est pas forcément une bonne idée : avec les écrans ultra-larges actuels, tes lignes de texte deviennent particulièrement difficiles à lire, il serait judicieux d'utiliser max-width.

Pour le code :
* 24 erreurs de code, à corriger.

* Tu ne précise pas le langue du document ni dans html, ni avec la meta content-language ni dans les header PHP (tu peux choisir entre la meta et le header, mais lang dans html est nécessaire).

* Ta page n'a pas de description... Il serait judicieux d'en ajouter une.

* Il est préférable de regrouper les fichiers externes en aussi peu que possible, il est également préférable de les placer en fin de document afin de ne pas bloquer le chargement du contenu du site.

* Les images porteuses de contenu DOIVENT se trouver dans le code HTML de la page avec un attribut alt reprenant l'intégralité du contenu qu'elles portent et non en fond d'un l'élément vide ! Lorsque l'élément vide est le support d'un lien, c'est encore pire... Pas d'image, pas de lien. Une image qui ne s'affiche pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit (problème de serveur, problème de connexion, navigateur ne supportant pas les images, utilisation d'un lecteur d'écran...).

* Tu fais de la divite aigüe.

* Il faudrait ajouter des label à ton formulaire de recherche.

* Title, sur les liens, sert à apporter une information supplémentaire à l'intitulé du lien et nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Les titles sur tes liens ne répondent pas à ces deux critères et ne servent donc à rien (au contraire, ils apportent une couche d'information redondante qui peut nuire à la navigation). Dans 99% des cas, title est inutile sur les liens.

* Une liste doit contenir au moins 2 éléments.

* La tableau de présentation sont réellement à éviter.

* La hiérarchie des titres de ton site est mal implémentée (certains éléments qui sont des titres ne sont pas balisés comme tels) et fausse (h3 (premier élément hn) qui introduit un h2...).

* l'élément <br> ne doit pas être utilisé pour l'espacement entre blocs.

* L'utilisation de l'élément <p>aragraphe serait judicieuse pour baliser les paragraphes.
J'ai le même bug sur Firefox sous windows, quand je réduit le zoom d'un cran (" CRTL - ").

J'ai déjà eu un problème similaire que j'avais corrigé en réduisant une des colonnes d'un pixel.
Modifié par Borak (30 Aug 2010 - 10:54)
Sous IE6, il y a également un problème d'affichage, le contenu est repoussé sous le menu et il y a quelques marges qui ne devraient pas être là.

Je regarderai quand j'aurai le temps IE6 est loin d'être ma priorité

Le choix d'un design 100% fluide n'est pas forcément une bonne idée : avec les écrans ultra-larges actuels, tes lignes de texte deviennent particulièrement difficiles à lire, il serait judicieux d'utiliser max-width.

Je vais essayer de mettre un max-width


Pour le code :
* 24 erreurs de code, à corriger.
Je m'en occuperai

* Tu ne précise pas le langue du document ni dans html, ni avec la meta content-language ni dans les header PHP (tu peux choisir entre la meta et le header, mais lang dans html est nécessaire).
JIdem

* Ta page n'a pas de description... Il serait judicieux d'en ajouter une.
On m'a deja fait la remarque dur un autre forum, je le ferai

* Il est préférable de regrouper les fichiers externes en aussi peu que possible, il est également préférable de les placer en fin de document afin de ne pas bloquer le chargement du contenu du site.
Qu'entends tu par fichiers externe ? le javascript ?

* Les images porteuses de contenu DOIVENT se trouver dans le code HTML de la page avec un attribut alt reprenant l'intégralité du contenu qu'elles portent et non en fond d'un l'élément vide ! Lorsque l'élément vide est le support d'un lien, c'est encore pire... Pas d'image, pas de lien. Une image qui ne s'affiche pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit (problème de serveur, problème de connexion, navigateur ne supportant pas les images, utilisation d'un lecteur d'écran...).
Tu parle de quel image ?


* Tu fais de la divite aigüe.
ouais je sais Smiley biggrin je vais essayer, une fois html5 de sortie d'utiliser toutes les nouveautés dedans

* Il faudrait ajouter des label à ton formulaire de recherche.
Je le ferai

* Title, sur les liens, sert à apporter une information supplémentaire à l'intitulé du lien et nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Les titles sur tes liens ne répondent pas à ces deux critères et ne servent donc à rien (au contraire, ils apportent une couche d'information redondante qui peut nuire à la navigation). Dans 99% des cas, title est inutile sur les liens.
Il apporte de l'information pour certain

* Une liste doit contenir au moins 2 éléments.
ou as tu trouver une liste a un élément ?

* La tableau de présentation sont réellement à éviter.

* La hiérarchie des titres de ton site est mal implémentée (certains éléments qui sont des titres ne sont pas balisés comme tels) et fausse (h3 (premier élément hn) qui introduit un h2...).
Aurais tu des exemples ?

* l'élément <br> ne doit pas être utilisé pour l'espacement entre blocs.
c'est une mauvaise habitude

* L'utilisation de l'élément <p>aragraphe serait judicieuse pour baliser les paragraphes.
Ac'est une mauvaise habitude aussi