Bonjour,

je viens de créer ce site web (un espèce de vdm like où le but serait de permettre à qui le veut d'écrire une histoire). J'aimerais savoir ce qui plait / ce qui ne plait pas =)

Merci d'avance !

Ha oui, peut être le lien en question :
<a href='bigbook.fr' title='Raconte moi une histoire' >Bigbook.fr</a>
(bon le site a été créé en début de semaine donc il est .... et bien assez vide).
Bonjour,

Graphiquement, ce n'est pas au point (même sous FF) : Images pixélisées et mal découpées, couleurs... Sous IE6 c'est la catastrophe : le design est complètement cassé, il n'y plus de contenu, serait-ce un bug ?

D'un point de vue code :
* La langue du document n'est pas définie dans html.

* Tu as toute une série de meta totalement inutiles : description (elle peut être utile pour afficher une description dans les pages de résultats des moteurs de recherche, mais son contenu actuel n'est ni pertinent ni intéressant), identifier-url (content vide), revisit-after (pas utilisée par les robots), robots (valeurs par défaut ; présente deux fois).

* Tes deux fichiers CSS pourraient être combinés.

* 4 scripts JS externes sur une page, ça commence à faire beaucoup ; il faudrait les combiner en un seul fichier et ajouter dedans le premier script inline qui n'a pas besoin d'être dans la page HTML. Il serait également bien de placer ces scripts en fin de document, afin de laisser le contenu de la page se charger avant son comportement.

* Il serait bien d'ajouter des label sur tes formulaires.

* Les images porteuses de contenu et encore plus si elles sont porteuse de lien DOIVENT avoir un texte alternatif. Essaye de désactiver les images (tu te mettras ainsi dans le cas d'une personne ayant des problèmes de connexion (ou à un problème de ton serveur...)), tu constateras que tes liens images ne fonctionnent plus.

* Il manque la balise form pour ton "formulaire" d'ajout d'histoire...

Pour avoir vu le site avec contenu hier soir, je ne suis pas convaincue de l'intérêt de ton site... Les VDM-like il y en a des centaines, un peu d'originalité que diable !