Bonjour à tout les forumeurs

Voici notre e-commerce de vente en ligne de bijoux fantaisie.

Je n'ai jusqu'à ce jour jamais mis le site à la critique.

Merci pour vos remarques et conseils qui me seront surement forts utiles.

le site : http://www.renobijoux.com
Modifié par lupyo (25 Aug 2010 - 10:51)
Salut,

Une critique qu'on trouvera assez rude sur le code (celui de la page d'accueil) : non seulement ce dernier sent le codage à l'ancienne (utilisation de tableaux pour la mise en forme), mais aucune déclaration de type de document (ou doctype) ne précède la balise ouvrante <html>, si bien que les navigateurs utiliseront le mode de rendu Quirks, un mode de rendu qui permet l'affichage de sites datant d'une bonne dizaine d'années et non respectueux des normes du Web.

En outre, aucun titre de section ne structure le contenu et la langue de la page Web n'est pas déclarée, ce qui peut poser des problèmes d'accessibilité lorsqu'un utilisateur utilise une synthèse vocale configurée par défaut dans une langue autre que le français.

Bref, le code HTML est à revoir.
Modifié par Victor BRITO (24 Aug 2010 - 19:17)
Bonjour,

Merci de bien vouloir éditer ton premier message et de changer son titre pour le rendre conforme aux règles du salon.


161 erreurs de code, en transitional (puisque pas de doctype), c'est tout simplement énorme...

Un code absolument pas respectueux des standard donc, ni de la sémantique d'ailleurs, ni de grand chose d'autre...

Une analyse complète du code n'apporterait pas grand chose (tout est à refaire selon moi), je me pose juste une question : Pourquoi soumettre un site, qui clairement ne prend pas en compte les standards, à la critique sur Alsacréations ?
Modifié par Laurie-Anne (25 Aug 2010 - 08:37)
Bonjour et merci de vos réponses.

Je pensais que la critique serait aller plus loin que le code, qui seul comme point de critique n'est à mon opinion pas suffisant pour critiquer un site. Ergonomie, design, couleurs.

Mais je n'ai pas du faire attention en postant ici, le sujet de ce forum est probablement axé que sur ce point.
Dans ce cas désolé de ne pas avoir fait plus attention.

je vais modifié le post comme demandé...
lupyo a écrit :
Je pensais que la critique serait aller plus loin que le code, qui seul comme point de critique n'est à mon opinion pas suffisant pour critiquer un site. Ergonomie, design, couleurs.
Nous avons tous nos spécialités sur le forum, personnellement c'est le code même s'il m'arrive de donner un avis sur d'autres points.

Le problème avec ton code, c'est qu'il ne donne pas envie d'aller au delà. Corrige ton code, tu aura ensuite des critiques plus poussées.


ps. : le [ pro ] indique le niveau du développeur du site et calibre les critiques en conséquence.
Modifié par Laurie-Anne (25 Aug 2010 - 10:41)
Salut salut,

Miaaaamm, une bonne soupe de balise comme dirait ma cultissime prof de logique et d'ergonomie ^^
Salut

Bon d'accord je sais qu'on peut montrer une Bugatti sous tous les angles.
Devant, derrière, côté gauche et côté droit, en dessous, sur le dessus et à l'intérieur.

Mais pour un sac à main, montrer sur tous les angles, ça vraiment j'ignorais.

++
Modifié par zardoz (17 Sep 2010 - 04:19)
zardoz a écrit :
Mais pour un sac à main, montrer sur tous les angles, ça vraiment j'ignorais.
C'est juste parce que tu es un homme ! Personnellement, je m'en moque des angles de la bugatti Smiley langue