Bonjour,

Première remarque à chaud : la présence du bandeau anti-IE6 (au message particulièrement idiot -_-') m'as directement fait pensé : "ah tiens encore un qui ne sait pas gérer IE6 et qui espère s'en tirer avec THE message" et puis en fait non, le site s'affiche très bien, d'où mon interrogation : À quoi bon embêter les gens avec leur navigateur imposé si leur navigation n'est pas dérangée ? Ce bandeau ne sert à rien : les utilisateurs actuels d'IE6 sont des gens qui (majoritairement) ne peuvent pas changer de navigateur (réseau d'entreprise, matériel ancien) ou qui (très minoritairement) n'en ont absolument rien à faire ; dans les deux cas, ils ne changeront pas leur navigateur et, accessoirement, ça frustre la première catégorie, qui part direct avec un mauvaise à-priori de ton site.


Visuellement, c'est sobre : le couple bleu blanc gris, c'est très corporate, mais un peu terne.

Pour le code :
* 14 scripts JS (+ une flopée de scripts internes) et 10 fichiers CSS externes (+30 images de fond, dont la plupart sont certainement porteuse de contenu, on y reviendra plus tard, si je suis dans le vrai) c'est énorme. Il faut absolument que tu combine ses fichiers : idéalement, 1 fichier JS et 1 fichier CSS (+fichiers correctifs au besoin) suffisent !

* Externalises tes scripts !

* Il est préférable d'inclure les scripts en fin de documents afin de laisser le contenu se charger avant son comportement ; cela améliore le temps de chargement d'une page.

* Tu as quelques meta totalement inutiles : robots (valeurs par défauts), keywords (plus utilisée par les robots), generator.

* À quoi bon avoir 10 feuilles de styles CSS, si tu inclus des scripts en ligne...

* Tiens, j'avais raison... Une image porteuse de contenu DOIT TOUJOURS se trouver dans le code HTML de la page, avec un attribut alt reprenant l'intégralité de son contenu. Ce type d'image ne doit pas être dans le CSS, quelque soit la technique pseudo-accessible que tu emploi pour qu'il y ait quand même un texte dans le code HTML. Je t'invite à empêcher l'affichage des images tout en gardant actifs les CSS, tu comprendras ainsi que ta technique à base de blank.gif est inefficace.

* Ah ! les joies de Joomla! :
<div id="mainbody-top">
	<div id="mainbody-top2">
		<div id="mainbody-top3">
		</div>
	</div>
</div>
Trois divs imbriqués, aucun contenu...

* Ta hiérarchie des titres est incorrecte : tu passe de h1 à h3 sans h2 entre.

* L'utilisation des tableaux de présentation est à éviter.

En bref, c'est du Joomla!...
Merci pour les remarques,

Effectivement je me suis efforcé de rendre le site le + compatible possible avec notre cher IE6.

Pour le reste, je vais me pencher sur tes suggestions pour améliorer le tout.

JD
Vous pouvez améliorer la meta-description pour les utilisateurs.
Certains accents sont à encoder exemple :
a écrit :
été et résultats

vous pouvez ajouter une page qui présente les trophées du club.