Utilisation probable pour avoir des voitures plus rapides et plus résistantes !

La soie d'araignée est le matériau le plus résistant au monde, elle servira de gilets par balles mais vu qu'elle est biocompatible avec l'Homme, elle servira à réparer certains organes.

Je travaille sur cela pour mon école et j'ai créé un site :

http://soiearaignee.wifeo.com/

Merci de me donner votre avis !

Quentin

Bonne visite !


<modération : lien publicitaire supprimé />
Modifié par Heyoan (15 Aug 2010 - 12:55)
Salut,

(sujet déplacé dans le bon salon)

nous ne sommes pas là pour te faire gagner de l'argent mais pour critiquer ton site. J'ai donc viré ton vilain lien publicitaire et l'ai remplacé par un lien direct vers ce qui nous intéresse.
Bonjour,

Je vais surtout juger la forme pour une fois (le code se résumant à : "tableau de présentation" et "généré par Word") :

Vous êtes des étudiants en école d'ingénieur, mais le site que nous montrez semble avoir été réalisé et surtout rédigé par un élève de collège (il faut aller au delà du modèle sujet-verbe(-complément)).

* Le design du site, simple certes, mais surtout non abouti (disparité des polices, gifs animés douteux, un compteur digne des années 90...), fait vraiment négligé.

* Les textes centrés n'aident vraiment pas à la lecture.

* Sur un écran en 1024px de large, le contenu dépasse de la page, cela n'aide pas non plus à la lecture.

* Certains contrastes sont trop faible (titres) pour une lecture confortable.

* Le menu déroulant fait gadget : il est loin d'être indispensable, il se repli au clic, faisant perdre au visiteur sa position dans la hiérarchie des pages, et il ne se présente, au premier abord, par comme un menu (le lien situé au dessus a un design totalement différent : couleur + soulignement).

* Des pubs n'ont rien à faire sur un site présentant un travail universitaire, elles vous décrédibilisent et renforcent le sentiment de publicité gratuite qu'a suggérer votre premier message.

En bref, faire un site web, ce n'est pas juste utiliser le convertisseur de Word.
Bonjour, je trouve le sujet de votre site sur la soie d ' araignée sympa.

Mais au niveau design, c'est plutôt pauvre.

Même si vous êtes pas des webmasters et que par manque de connaissance en programmation web, vous vouliez quelque chose de plus procédural pour faire votre site, il existent des solutions plus sympa que word.

Compte tenu de votre niveau et de vos objectifs sur un projet scolaire, vous avez toujours moyen de faire un blog plus séduisant que votre site en utilisant wordpress par exemple.

il y a pleins de tutos sur le net qui explique comment installer et personnaliser wordpress.

Il vous faudra quand même passer par quelques connaissances de bases en web et par de bonnes connaissances en css pour en personnaliser le design.
Modifié par legaia (16 Aug 2010 - 15:30)