Hello à tous, nouveau sur le forum d'alsa, je tiens à me présenter rapidement.
Graphiste depuis 3 ans, je suis à la recherche d'emploi depuis peu.
Je viens donc de refaire mon site afin de commencer mes démarche.

J'aimerais avoir vos avis tant sur le fond que la forme Smiley biggrin

www.msgraphiste.fr


Merci à vous...
Modifié par msgraphiste (14 Aug 2010 - 10:28)
soir tout le monde...

Bon je rejoint l'avis du full flash... et en même temps c'est très zoli...

Je pense que tu peux obtenir la même chose en Jquery par exemple...

Et pourquoi pas en html css pur et dur....

Pour ton site (les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu)

Un petit test en entrée pour savoir si y ale pluggin flash...
si non tu pars sur le jquery si bien sur le JS est activé sinon tu pars sur l'html...

Il y a beaucoup de visuel (normal pour un graphiste) masi aps beaucoup de forme.. donc c'est tout à fait adaptable en html...

Bon et enfin une remarque cette fois ci constructive !!!

Je pense que le lien contact devrait pointer sur un formulaire et non ouvrir directement un email...

Voilà sinon franchement beau... c tout pour le moment... Smiley cligne
Euh... nan l'iTruc c'est un soit mon iPod, soit l'iPhone de mon homme (quand mon iPod n'a plus de batteries). Vu que la bête ne gère pas le Flash, je n'ai absolument aucun contenu.

ps. : Sous FF, je bloque aussi le Flash, il n'y a que sous IE6 que j'ai du contenu du coup Smiley langue
Oula! je crois que je suis tombé sur des antiflash la... Smiley biggrin

Vu la cible que je vise, je pense honnêtement que je n'aurais pas de problème, il verront mon contenu. (webagency, agence de com...).

Maintenant, je suis égelement en trains de travailler sur un contenu alternatif (comme le dit pchlj) pour les allergiques. Smiley lol (même si j'ai un peu de mal à comprendre cette allergie...)

En tout cas merci pour les retours, et je n'ai pas envi de rentrer dans une guerre anti-flash contre flasheur Smiley lol
C'est loin d'être mon but ici.

A plus tard.
Cela n'a rien d'un allergie à Flash.

Flash n'est pas supporté sur iPhone ni iPod, ta cible utilisera l'un de ces deux médium...

Accessoirement, si tu tiens absolument à faire du Full Flash, fait le proprement, une animation par page, pourquoi pas, mais le menu ne doit pas se réanimer à chaque chargement, tu y perds en fluidité.

ps. : en même temps proposer un site full Flash sur Alsacréations c'est s'attirer des commentaires sur l'innaccessibilité de la chose...
Bonjour,
Laurie-Anne a écrit :

ps. : en même temps proposer un site full Flash sur Alsacréations c'est s'attirer des commentaires sur l'innaccessibilité de la chose...

Tout dépend si des alternatives accessibles sont implémentées (même si c'est rarement le cas ). Et Flash a beaucoup évolué en matière d'accessibilité..


@msgraphiste
je suis pas sûr que la valeur ajoutée du Flash soit patente ici. Ok si tu n'as pas de Flash dans ton portefolio ça montre que tu sais aussi créer des anims donc pourquoi pas si c'est le cas, mais l'intérêt du menu en flash bof bof...

LE LOGO:
Tu as une discordance totale (aussi bien sur les connotations que les caractéristiques formelles ou le style) entre la typo simple, géométrique et élégante du nom et le S couché dont la forme est plus complexe et d'une qualité esthétique insuffisante.
Autrement dit c'est une association un peu maladroite. Formellement le contraste n'est pas assez marqué pour être harmonieux (c'est un peu comme mélanger 2 typos bâtons légèrement différentes).
Le S ressemble au s issue d'une typo aux accents SF/futuriste alors que l'avant-garde du nom n'est pas du tout dans ce registre là. Smiley cligne

D'autre part, la signification de l'emblème (le s) est trop obscure.

Rq : Attention à bien équilibrer tes approches (le i est par exemple trop proche du h)


Mis à part ça l'ensemble est plutôt clairement présenté.

Les barres vertes des rub. sont trop courtes.
Modifié par Hermann (17 Aug 2010 - 18:54)
Effectivement, je pourrais me passer du flash pour le menu, mais je vais plus m'attaquer à une version sans flash en contenu alternatif.

pour ce qui est de mon logo, je vais sans doute le retravailler, Hermann tes remarque mon fait prendre conscience de défaut que je ne voyais pas jusque là. Smiley confus

Je pense garder la typo du bas (en faisant attention à mes approche, promis...) en retravaillant la partie haute.

Merci pour les retours. Smiley cligne
msgraphiste a écrit :

Je pense garder la typo du bas (en faisant attention à mes approche, promis...) en retravaillant la partie haute.

Tu peux conserver le typo du bas (bien connue et de qualité) mais les caractéristiques formelles de ton emblème devront rentrer en résonance (si toutefois tu restes dans le même registre) avec la rigueur géométrique de l'Avant-Garde et donner une orientation marquée à ses connotations déjà existantes et multiples (mode féminine, art moderne, pub des années 70...); ce qui suppose un travail de recherche important (sauf coup de génie Smiley cligne ).

Et puis l'emblème devrait prendre d'avantage le dessus visuellement. Ce n'est pas l'Avant-Garde inchangée qui permettra à ton logo de se distinguer des autres logos et de le caractériser (même en modifiant les couleurs ou la graisse) mais l'emblème.
Tu as peut-être déjà conscience de ces aspects là mais c'est toujours bon à rappeler Smiley cligne
Modifié par Hermann (17 Aug 2010 - 21:47)
Salut,

je passais par là et voici donc quelques remarques :

* dans les textes de gauche tu mets des mots en exergue en les mettant en vert. C'est très joli mais comme on dirait qu'il s'agit de liens je passe la souris dessus. Ah ben non en fait ! Ce ne sont pas des liens... ah ben si tiens ! "contacter" fonctionne ! Euh... par contre "portfolio" ne fonctionne pas... Pourquoi ? Comment ?
En bref tout ça n'est pas très clair... et mériterait de l'être. Smiley cligne
* sur la page portfolio je trouve le défilement un peu rapide. Je fais donc "pause" (ce qui fonctionne Smiley ola ) et pense faire défiler les photos une par une. Sauf qu'en cliquant sur "suivant" ça relance aussi le diaporama... et en plus ça ne réaffiche pas le bouton "pause".

* et pour finir parce que ça m'attire l'œil : il manque le s de "volontiers" (portfolio), insertion professionnelle (portfolio), des faire-part au pluriel reste invariable (portfolio), un lever de soleil (portfolio), les accents de "préférez" (Compétences), toutes sortes d'entreprises au pluriel (Expériences), de multiples projets au pluriel (Expériences), tous types de projets au pluriel (Expériences).