Bonjour,

Niveau design, ça passe sans problème sous IE6... Mais il faudrait quand même un design plus élaboré. En priorité, il faut absolument donner une largeur maximale à ton site (la lecture du contenu, sur grand écran, est impossible) et augmenter l'interlignage (même raison).

Les images png sont mal détourées (il y a quelques points blancs qui se promènent).

Pour le code :
* Bien que cela ne cause pas de problème vu la simplicité du site, la déclaration XML en début de document HTML fait passer IE en mode quirks. Étant donné l'inutilité de la déclaration (tu utilises XHTML en tant qu'HTML) et le risque quelle représente, il faut la supprimer. Le doctype doit toujours être le premier élément d'une page HTML.

* La meta keywords ne sert plus a rien, elle n'est plus utilisée par les moteurs de recherche. La supprimer libèrera de la place.

* La meta geo.placename, n'est à ma connaissance pas utile, elle peut également être supprimée.

* Les title sur les liens qui apportent la même information que l'intitulé du lien ne servent à rien, au contraire ils apportent une surcouche d'information redondante et pouvant apporter une confusion aux visiteurs. Il est préférable de les supprimer.

* Il est préférable de gérer la capitalisation avec le CSS text-transform:capitalize; (orthographe à vérifier).

Sur l'ensemble, le code est propre et soigné, mais il y a quelques abus de bonne volonté à corriger.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Niveau design, ça passe sans problème sous IE6... Mais il faudrait quand même un design plus élaboré. En priorité, il faut absolument donner une largeur maximale
à ton site (la lecture du contenu, sur grand écran, est impossible) et augmenter l'interlignage (même raison).

Les images png sont mal détourées (il y a quelques points blancs qui se promènent).

Pour le code :
* Bien que cela ne cause pas de problème vu la simplicité du site, la déclaration XML en début de document HTML fait passer IE en mode quirks. Étant donné l'inutilité de la déclaration (tu utilises XHTML en tant qu'HTML) et le risque quelle représente, il faut la supprimer. Le doctype doit toujours être le premier élément d'une page HTML.

* La meta keywords ne sert plus a rien, elle n'est plus utilisée par les moteurs de recherche. La supprimer libèrera de la place.

* La meta geo.placename, n'est à ma connaissance pas utile, elle peut également être supprimée.

* Les title sur les liens qui apportent la même information que l'intitulé du lien ne servent à rien, au contraire ils apportent une surcouche d'information redondante et pouvant apporter une confusion aux visiteurs. Il est préférable de les supprimer.

* Il est préférable de gérer la capitalisation avec le CSS text-transform:capitalize; (orthographe à vérifier).

Sur l'ensemble, le code est propre et soigné, mais il y a quelques abus de bonne volonté à corriger.


Merci pour tes remarques.

Pour le maximum de largeur, j'ai ceci dans le body :
body {
width: 80%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
max-width: 1440px; /*style maximum de largeur*/
min-width: 900px; /*styles minimum de largeur*/

font-family: Arial, Georgia, verdana, sans-serif;
font-size: 100%;
}
Je pensais que le max-width suiffit.
Que faut-il faire de plus ?

Pour l'interligne, ce site est surtout crée pour voir les réalisations de cette entreprise (dans laquelle je bosse), il n'y aura pas beaucoup de texte.
L'interligne est augmenté.
C'est aussi pour cela que le site est volontairement dépouillé.
Maintenant, si tu as des idées pour l'améliorer, je suis preneur.
Le xml est viré.

La meta geo aussi, ainsi que les titles, je pensais que ça avait à voir avec les personnes à handicap !

Pour cette remarque :
"* Il est préférable de gérer la capitalisation avec le CSS text-transform:capitalize; (orthographe à vérifier)."
Je n'ai pas bien compris de quoi tu parles. Smiley confused

En tous les cas merci. Smiley smile
Muad'Dib a écrit :
Je pensais que le max-width suiffit.
Que faut-il faire de plus ?
En fait c'est ta condition pour IE6 qui ne fonctionne pas. sous FF, le site est effectivement borné. Il faudra voir avec le contenu final, mais 1440px de longueur de ligne, c'est trop pour une lecture rapide.

Muad'Dib a écrit :
"* Il est préférable de gérer la capitalisation avec le CSS text-transform:capitalize; (orthographe à vérifier)."
Je n'ai pas bien compris de quoi tu parles.
Plutôt que d'inclure du texte en capitale d'imprimerie dans le code HTML (le contenu de ton élément h1), il est préférable d'inclure le texte "normal" et de le mettre en capitale via CSS.
Laurie-Anne a écrit :
En fait c'est ta condition pour IE6 qui ne fonctionne pas. sous FF, le site est effectivement borné. Il faudra voir avec le contenu final, mais 1440px de longueur de ligne, c'est trop pour une lecture rapide.
J'ai encore diminué la largeur max.
Dis-moi si c'est mieux.



Plutôt que d'inclure du texte en capitale d'imprimerie dans le code HTML (le contenu de ton élément h1), il est préférable d'inclure le texte "normal" et de le mettre en capitale via CSS.
J'avais pas tout de suite compris ce que tu voulais dire.
J'ai d'abord cru qu'il fallait que j'enlève le "h1", mais ce n'est pas ce que tu disais.
J'ai fait les changements.
Merci pour tes commentaires et suggestions.
Donne moi ton avis pour les changements.
Merci Smiley smile


Modifié par Muad'Dib (11 Aug 2010 - 14:54)