Bonjour,
L'interface est très typée jeu vidéo (oui, c'est le but j'imagine ^^; ) et est propre, par contre les textes sont minuscules et donc difficiles à lire. Il faudrait augmenter les tailles de polices et d'interlignage pour rendre la lecture plus confortable (d'autant plus que l'interface est sombre).
Ton menu principal (accueil, forum...) est inaccessible au clavier (si l'on a pas cliqué sur la page avant, il n'y a pas d'effet de survol).
Le code :
* 147 erreurs, c'est beaucoup... à corriger.
* Il manque l'attribut lang dans html.
* Il y a du ménage à faire dans tes meta : title, keywords, expires, location, rating, distribution, Language, classification, author et copyright ne servent strictement à rien (à par prendre de la place), tu peux les supprimer.
* Je ne suis pas sûre que page-exit ait un quelconque effet.
* Forcer la suppression de l'image tool bar, c'est modifier le comportement du navigateur sans l'avis de l'utilisateur, donc une mauvaise idée.
* Ta meta description n'est pas très attirante. Son seul but étant d'être affichée dans les pages de résultats, cette meta doit être optimisée pour le visiteur (en lui donnant envie de cliquer) et non pour les robots (qui vont juste vérifier sa pertinence). Je n'ai pas vérifié, mais j'espère que la description est unique pour chaque page.
* 7 scripts JS donc 6 externes c'est beaucoup trop. Il faut les regrouper, si possible en un seul fichier. Il est également préférable de placer les scripts en fin de document afin de laisser le contenu se charger avant son comportement.
* Les scripts inline (surtout qu'ils sont assez long) doivent être externalisés.
* Ta page fait plus d'1Mo, c'est réellement énorme pour une page d'accueil, il faut absolument l'optimiser (réduire le poids des images, réduire leur nombre, supprimer les scripts non utilisé sur la page...). Pour plus d'info, je te conseilles d'utiliser
GT Metrix.
* Ton utilisation de title sur les liens est mauvaise (et extrêmement redondante). Title
peut être utilisé sur les liens pour apporter une information
supplémentaire à l'intitulé du lien et
nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Si le title se contente de répéter ou de paraphraser l'intitulé du lien, il est totalement inutile (et même gênant, car redondant). La plupart du temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser title sur les liens.
* En xHTML, les éléments doivent être totalement rédigés en minuscules...
* Ta
hiérarchie des titres n'est pas correcte : elle commence à h3 au lien de h1.
* L'image qui constitue ton header et qui comporte le nom de ton site ne devrait pas se trouver dans le code CSS mais dans le code HTML puisqu'elle est porteuse de contenu. Il faut pouvoir lui ajouter un texte alternatif. Dans l'état actuelle, si l'image ne peut être chargée, ton site perd son nom (qui est quand même une information importante).