Bonjour,

Comme d'accoutumé je m'en remet à vous juste après le lancement de ce nouveau projet.

C'est un projet particulier car ce n'est pas la commande d'un client habituel, mais celle d'un ami.

Je me suis beaucoup investit dans ce projet, aussi bien sur la forme que sur le fond, et tout n'est pas terminé.

Je tiens à préciser que ce site est destiné aux particuliers, qu'il n'est pas conçu pour IE 6 (j'en suis conscient !) et qu'il en est qu'à sa version 1.0 Smiley cligne

De plus j'ai remarqué qu'une marge d'environ 40px,entre l'en-tête et le corps de page, se formait sur IE 7 et 8. J'ai essayé de corrigé mais je n'ai pas encore trouver.

Url du site >>> acdperformances.fr

Impatient de lire vos avis et critiques, d'avance merci,

Aurélien
Salut,

Le haut du site est très confus, notamment à cause de l'emplacement de la pub google, on a l'impression que tout le bandeau en haut est de la pub. Déja le "contact" et "news" sont totalement occultés car au dessus de la pub. "Vers un habitat éco-confortable" peut être lu à cause du "pont" provoqué par la présence du logo. Le menu marron manque d'aération est est occulté facilement. Les liens en gris sous le menu sont tellement discrêts qu'ils passent pour des liens de pub. Il manque un peu d'aération à tout ça.

Niveau couleur je trouve le vert un peu trop envahissant et mériterait d'être un peu moins présent (haut et côtés ça fait beaucoup !). Le marron est toujours un peu terne, il est bien de le réhausser avec des tons annexes plutôt chauds.

Niveau lisibilité, la hiérarchie est un peu discrête, du coup le texte manque un peu d'animation visuelle qui le rendrait plus attractif.
Hello,

à moins que ce ne soit sur toute la France, il faudrait préciser la zone d'activité de l'entreprise. Ceci car l'internaute qui habite "orange" et veux faire un "DPE" va d'abord faire sa recherche sur google ou autre en tapant ces mots clés et sans les avoir présents dans les pages, impossible de tomber dessus. D'autre part difficile de savoir ou ce situe l'entreprise avant de consulter la page contact.

Renseigner des balises <title> plus pertinentes serait aussi un plus.
Bonjour,
+1 sur toutes ls remarques de Mikachu et Bzh.
Le slogan : vers un habitat eco-responsable n'est pas placé de manière très conventionnel ou logique : il devrait se trouver au dessous du logo ou à sa droite (comme une tagline/devise) et être d'avantage relié graphiquement au logo.
D'autre part il est dommage que le logo n'intègre pas la couleur verte symbolique pourtant évidente des initiatives eco-machin. L'ombre portée du logo n'apporte strictement rien et le logo ne laisse pas une image très moderne de l'entreprise.

La table des matières sous la nav principale devrait être présenté de telle sorte qu'on puisse deviner que ses liens pointent vers la même page et non pas une autre page.
Actuellement tu as un sous menu (trop discret) et non un TOC (table ou content).

Éviter de justifier tes colonnes de texte que la justif (dans le sens largeur de colonne) est trop étroite, cela génère des esapce intermot trop important et irréguliers...

Voila pour cette fois-ci Smiley cligne
Bonjour,

Merci de vous être penché si vite sur mon cas.

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des critiques, mais voyons çà en détail :

Mikachu a écrit :
Le haut du site est très confus, notamment à cause de l'emplacement de la pub google, on a l'impression que tout le bandeau en haut est de la pub. Déja le "contact" et "news" sont totalement occultés car au dessus de la pub. "Vers un habitat éco-confortable" peut être lu à cause du "pont" provoqué par la présence du logo. Le menu marron manque d'aération est est occulté facilement. Les liens en gris sous le menu sont tellement discrêts qu'ils passent pour des liens de pub. Il manque un peu d'aération à tout ça.

Niveau couleur je trouve le vert un peu trop envahissant et mériterait d'être un peu moins présent (haut et côtés ça fait beaucoup !). Le marron est toujours un peu terne, il est bien de le réhausser avec des tons annexes plutôt chauds.


J'ai descendu le bouton contact, je l'ai coloré en orange et j'ai supprimer le bouton "news" qui n'avait guère d'intérêt ici.

J'ai coloré les sous-menu en marron plutôt qu'en gris et augmenté leur taille de 0.5px , mon souhait est qu'ils restent discrets.

bzh a écrit :
à moins que ce ne soit sur toute la France, il faudrait préciser la zone d'activité de l'entreprise. Ceci car l'internaute qui habite "orange" et veux faire un "DPE" va d'abord faire sa recherche sur google ou autre en tapant ces mots clés et sans les avoir présents dans les pages, impossible de tomber dessus. D'autre part difficile de savoir ou ce situe l'entreprise avant de consulter la page contact.

Renseigner des balises <title> plus pertinentes serait aussi un plus.


C'est très vrai, je n'ai pas encore le réflexe référencement naturel, je code plus pour le visiteur. J'ai modifier mon <title> qui datait ! j'en ai profiter pour mettre des renseignements sur la zones d'activité. Je vais continué a en insérer dans le contenu.




a écrit :
Le slogan : vers un habitat eco-responsable n'est pas placé de manière très conventionnel ou logique : il devrait se trouver au dessous du logo ou à sa droite (comme une tagline/devise) et être d'avantage relié graphiquement au logo.
D'autre part il est dommage que le logo n'intègre pas la couleur verte symbolique pourtant évidente des initiatives eco-machin. L'ombre portée du logo n'apporte strictement rien et le logo ne laisse pas une image très moderne de l'entreprise.

La table des matières sous la nav principale devrait être présenté de telle sorte qu'on puisse deviner que ses liens pointent vers la même page et non pas une autre page.
Actuellement tu as un sous menu (trop discret) et non un TOC (table ou content).


Ombre portée du logo supprimer sur les caractères, atténuée sur les formes.

Que me conseillez vous en ce qui concerne le sous menu ?


Encore merci à tous pour vos analyses, j'espère en avoir d'autres aussi sérieuses.
Ore a écrit :

Que me conseillez vous en ce qui concerne le sous menu ?

Par exemple, mettre ne place un bloc (éventuellement intitulé sommaire) en haut de page (colonne de gauche bien sûr) avec des liens agencés verticalement sur plusieurs colonnes.

Le lien commun à toutes les rub "téléchargement" devrait être supprimé et remplacé par un bloc de lien persistant à droite sous le pavé actu.
Éviter de souligner les titres et designer un peu les blocs de droite.
Attention aux dégradés trop franches qui alourdissent souvent la composition (fond vert trop présent).
Le contenu de l'accueil est trop important, cette page sert essentiellement de présentation du site (objectifs...) et de point d'entrée aux principales (ou pas selon le cas..) rubriques du site.
Modifié par Hermann (04 Aug 2010 - 11:55)