Hello,
Je viens de découvrir un bug assez "rigolo" : le formulaire de dépôt de commentaires n'est accessible qu'en navigation clavier
Lors d'un clic souris, par exemple dans le champ "website" (il faudrait traduire tes labels en français d'ailleurs), le focus se place automatiquement sur le champ "Name"
du coup il est impossible de laisser un commentaire si l'on n'a que la souris pour naviguer sur ton blog ! Par contre en navigation clavier ça fonctionne a peu près normalement...
En même temps il y a un gros souci dans le code HTML contenu à l'intérieur de <form></form>, ça pourrait expliquer le comportement bizarre de ton formulaire :
<small>Name (required)</small></label>
<p><input type="text" name="author" id="author" value="" size="22" tabindex="1" aria-required='true' />
<label for="author"></p>
<small>Mail (will not be published) (required)</small>
<p><input type="text" name="email" id="email" value="" size="22" tabindex="2" aria-required='true' />
<label for="email"></label></p>
<small>Website</small>
<p><input type="text" name="url" id="url" value="" size="22" tabindex="3" />
<label for="url"></label></p>
Sinon pour tenter de raccrocher un peu la discussion sur Wordpress au topic initial, Wordpress n'étant pas responsable de la structure du site
, il serait bon de soigner cette divite aigüe...
Ah ! Un petit détail supplémentaire : sur la case indiquant le nombre de tweets d'un billet, l'attribut title est "voir les détails" (?) et sur le bouton retweet situé en dessous, l'attribut title est "retweet cette" (?!?)
a écrit :
Une fois que je descendre en bas après la lecture de vos messages un par un, je me sens démotivé je ne sais pas pourquoi alors que mon seul objectif avant la création du site c'était de partager de ce que je sais avec tout le monde, pas plus pas moi.
Oui mais si tu crée un topic sur ce salon, c'est pour recueillir des critiques, non ? Il me semble que tu en as quelques unes... La critique essentielle à retenir, amha, porte sur la structure de ta page. Tu emploie beaucoup trop de <div>, souvent vides, et rarement essentielles pour la construction de ta page.
A part ça, désolé pour le petit hs sur Wordpress
Pour bzh : je suis assez d'accord avec toi sur l'usage de fonctions comme query_post et surtout, en effet, wp_query : ça permet de générer ce qu'on veut (ce que je disais plus haut), mais ça alourdit aussi pas mal le développement du thème, donc je +1000 sur ta conclusion : tout est histoire de compromis
@+