Bonsoir ,

J'ai terminé enfin de mettre l'aspect design en place cependant j'aurais une question à poser à la suite du texte.
Le thème du site porte sur les mangas (sous licence qui ne sera pas exploité). J'explique un peu le projet chaque manga sera mis sous mmorpg codé en php, actuellement celui si est en phase de test nous ne proposons aucun contenu qui sont dépendants des licences des auteurs.
Nous savons aussi que la loi interdit l'hébergement de vidéos si l'utilisateur ne possèdent par l'original. Nous ne proposons que des liens (qui est interdit aussi cependant nous laisserons à l'auteur le droit de retirer toutes les œuvres si le besoin se fais sentir.)
Tout le coté juridique du manga a été réglé nous utiliserons diverses moyens pour éviter d'exploiter comme écris si dessus les droits d'auteurs voir après si le projet fonctionne acheter une licence pour diffuser.

Ma question est la suivante pouvez vous me faire les critiques sur le site & forum des oublies importants ainsi que des conseils pour le projet.
Voici l'url : http://www.onlymanga.fr/

Merci à vous
Modifié par onlymanga (23 Jul 2010 - 04:32)
Je n'ai pas ouvert ton code : M'enfin voici.
En FF4 B1 c'est bien : Opéra 10.x aussi mais je n'en dirait pas autant de IE8.

En IE8 » la partie droite est toujours plus bas que la partie gauche. Pareil pour la page d'accueil, les objets sont sur deux lignes.

Dû moins comme je le reçoit. Il faudra donc t'informer.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (23 Jul 2010 - 05:10)
Salut onlymanga »

J'ai ouvert ton source et je ne vois pas ton !doctype xhtml. En fait le tout commence avec la balise « meta », plusieurs balises « meta » et se termine avec la balise fermante html.

J'avoue ne pas comprendre là. De même il n'y a pas de balise « head » ouvrante.
Il n'y a pas de balise « html » ouvrante non plus.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (23 Jul 2010 - 19:42)
zardoz a écrit :
Salut onlymanga »

J'ai ouvert ton source et je ne vois pas ton !doctype xhtml. En fait le tout commence avec la balise « meta », plusieurs balises « meta » et se termine avec la balise fermante html.

J'avoue ne pas comprendre là. De même il n'y a pas de balise « head » ouvrante.
Il n'y a pas de balise « html » ouvrante non plus.

++ zardoz.


Oui j'ai trouvé l'erreur sur mon site sur naruto shippuden j'ai corrigé les erreurs j'avais utilisé un générateur de méta tags une grande erreur car il était truffait de bug. J'ai plus que à passer toutes mes pages en php et refaire les includes du site fairy tail.
Salutation onlymanga »

D'accord, je comprend.

En apprentissage disons : Je ne suis pas d'accord avec les générateurs.
Surtout pas en période d'apprentissage ou d'exercice tout genre.

C'est le but de Alsacréations de favoriser l'écriture. En un mot Alsacréations suggère fortement d'écrire le web. Proposant aussi des partenaires professionnels. Il faut aimer lire, il faut aimer s'instruire.

C'est juste une suggestion ici » Si tu veut connaitre une évolution normale tu dois au minimum écrire ton source. Celà comprend le !DOCTYPE. Mieux saisir les espace de nom (namespace). Mieux saisir une quantité de choses impressionnantes. En CSS plus particulièrement puisqu'il joue un rôle de pointe (formatage, mise en page).

En fait un projet est semblable à une page blanche. À toi de faire le reste.
Dû moins en apprentissage, en exercice. Seulement si tu veux être « full control of project ».
Ne laisse pas un quelquonque programme décider pour toi. C'est toi le maître. Ou maîtraisse.

++ zardoz. Il est si agréable d'écrire le web. Et de là l'expression anglaise « webmaster ».
Modifié par zardoz (02 Aug 2010 - 19:42)