Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir ce qui ne va pas sur mon portfolio, sachant que je veux un portfolio simple, compréhensif et professionnel...

Url : http://www.anthonycluse.fr
Le but : Faciliter la communication entre mes créations et les visiteurs, je créé des sites web(65%), des logiciels (20%) et des illustrations(35%). Je suis en BTS IG (informatique de gestion).

N'hésitez pas je prend toute critique réfléchie.
Modifié par tonymx15 (21 Jul 2010 - 16:16)
Tu pourrais relire le contenu de ton site:
-anthoycluse (sans n)
- dommaine
- communication, c'est une fille

11 erreurs html
Structure sémantique curieuse (tu commences à h4)
Pas de meta description

Pas pu voir ton cv

C'est en regardant le code que j'ai compris qu'on pouvait cliquer sur la (trop petite) loupe

Avis perso:
Aucun contenu, on ne sait même pas sur quoi on est tombé.
Un portfolio devrait présenter ton travail, tes compétences (les softs que tu emploies, bof), ce qui te différencie des milliers de prestataires du web et donner envie à tes clients de bosser avec toi.
Je prend note, mais par contre je sais pas comment t'explique, c'est un portfolio qui fait plutôt profil web... J'utilise "Behance" pour présenter mes projets. Mais sinon merci je vais rectifier tous ce dont tu m'a dit, je posterais un nouveau message lors des modifications.
Modifié par tonymx15 (21 Jul 2010 - 16:12)
Salut,

Merci d'indiquer le nom ou l'URL de ton site dans le titre de ton message pour le rendre plus explicite, et éviter qu'il ne se perde dans la masse. Smiley cligne
Salut,

Tout à fait d'accord avec Paolo : un portfolio, c'est pour montrer son boulot, et toi tu ne montres rien... Autant communiquer directement sur ton profil Behance non ?

D'autre part et si je puis me permettre, entre C et la communication visuelle, c'est plus un grand écart mais un écartèlement pur et simple : es-tu réellement sûr de pouvoir vendre raisonnablement un tel éventail de prestations ?
Oui en faites je fais mes études en programmation, mais j'adore aussi la communication visuelle, j'ai failli poster ma demande pour l'école des beau arts, c'est bizarre je sais mais j'adore aussi la programmation web...

Merci, je prend aussi en conte tes remarques. Smiley smile
Modifié par tonymx15 (21 Jul 2010 - 16:40)
Re à tous,

Voilà j'ai retravaillé mon site, si vous pouviez me dire ce qui est mieux ou moins bien ?

Sachant que j'ai pas encore attaquer à corriger les fautes et j'ai pas rajouter les balises pour les navigateur autre que Mozillia Firefox.

Merci, anthony.
Re à tous,

Voilà j'ai retravaillé mon site, si vous pouviez me dire ce qui est mieux ou moins bien ?

Url : Cliquez ici

Sachant que j'ai pas encore attaquer à corriger les fautes et j'ai pas rajouter les balises pour les navigateurs autre que Mozillia Firefox.

Merci, anthony.
Modifié par tonymx15 (26 Jul 2010 - 14:30)
Ça va pas du tout là ! Smiley biggrin

Ton titre est complètement illisible (bleu foncé sur gris ?), ton footer idem (gris sur... gris ?).

Tes liens avec les "+" devraient être entièrement cliquables, là c'est pénible en plus d'être incompréhensible de prime abord ("beuh, ça marche pas ?" se dit l'utilisateur). Pourquoi des liens cliquables d'ailleurs ? Ton accordéon n'a aucun intérêt vu la masse (faible) d'informations sur la page, ça demande juste un clic supplémentaire (à chaque fois) pour savoir ce qui se cache derrière.

Question design, c'est franchement pas très sexy (désolé mais pour quelqu'un qui vend de la com visuelle là c'est vraiment faible, cf. ma remarque plus haut) et franchement mal codé (des tables, des images décoratives en dur).

a écrit :
Sachant que j'ai pas encore attaquer à corriger les fautes

Le nombre de fautes pour 3 lignes de texte est... impressionnant ! Smiley biggrin
a écrit :
et j'ai pas rajouter les balises pour les navigateurs autre que Mozillia Firefox.

Hin ? Smiley eek

Désolé pour les éclaboussures...
D'accord, merci tu pourrais me donner des conseils pour les couleurs ?

a écrit :
Question design, c'est franchement pas très sexy (désolé mais pour quelqu'un qui vend de la com visuelle là c'est vraiment faible, cf. ma remarque plus haut) et franchement mal codé (des tables, des images décoratives en dur).


Je ne vends rien du tout... Je demande rien à une personne qui veut un site web mise à part d'avoir un hébergeur.
Modifié par tonymx15 (26 Jul 2010 - 20:30)
Je rejoins l'avis de mes camarades.
tonymx15 a écrit :
Je ne vends rien du tout... Je demande rien à une personne qui veut un site web mise à part d'avoir un hébergeur.

Ah bon ? tu travailles gratuitement ? Smiley fache
tonymx15 a écrit :
Oui, je suis encore à l'école...Je fais un BTS IG.

Eh ben, dans ce cas, si j'ai un conseil à te donner, ce sera le suivant : laisse tomber l'idée d'effectuer des prestations, d'autant que sans solide expérience en entreprise et sans tarif correct, tu iras droit dans le mur. Laisse tomber, ne serait-ce que par respect pour les freelances, les vrais, dont le travail rémunéré leur permet de remplir leur frigo, voire de nourrir leurs gosses (s'ils en ont). Autrement dit, finis tes études et fais tes armes en entreprise en décrochant des stages, puis des CDD / CDI : tu auras tout le temps de préparer ton éventuel passage en freelance.
Eux, je peux avoir un portfolio qui présente simplement mes réalisations, je ne pense pas ne pas avoir le droit de le faire...
Puis je sais que ma page est simple et pas forcement bien présentée, c'est pas pour cela que je présente et code tous les site que je fais. Smiley smile

J'ai bien dit que c'est une page web qui me présente, pas un site comme vous avez tous... Je veux juste une simple page web qui me présente en quelque mot.

Et je vais sous tarder sortir un CMS pour les sports individuelles essentiellement, donc j'aimerais avoir de quoi le présenter. Smiley smile
Modifié par tonymx15 (26 Jul 2010 - 21:18)
tonymx15 a écrit :
Eux, je peux avoir un portfolio qui présente simplement mes réalisations, je ne pense pas ne pas avoir le droit de le faire...

S'il s'agit de réalisations effectuées à titre personnel, là-dessus je ne dis rien.

Mais, la phrase de présentation sur ton site (« Je crée des sites web statiques et dynamiques ») peut faire croire que tu es déjà un professionnel du Web, chose que tu n'es pas encore, puisqu'encore étudiant.
J'ai changé certaines parties... Merci pour vos réponses.

Je préfère que ça reste simple comme sa l'est...

Smiley cligne
Modifié par tonymx15 (28 Jul 2010 - 14:18)
Salut tonymx15 »

Juste sur un point ici. Avec IE8 c'est la folie interactive.
Aucune des zones « accordéon » ne reste ouvert ouvert sous IE8. Chez moi en tout cas.

C'est autrement sur FF4 B1 et Opéra 10.x - Disons que c'est ok.

Mais sous IE8 » Ouf ! - Je me demande pourquoi d'ailleurs.

Je ne parlerai pas sur l'utilitaire de ton application, sinon que c'est banale un peu.

J'ai toujours été en accord avec la simplicité, mais la simplicité n'a rien à voir avec l'esthétique des présentations, ni avec les comportements (fonctionnalités), et évidemment l'architecture du document et la répartition des infos.

Disons que j'ai vu mieux sur Alsacréations. J'ai vu mieux sur la façon de naviguer, d'information en information.

Je vois mal la raison de désirer autant être en ligne. Le référencement ? - C'est ok ?
Dans ton cas, de « bouche à oreille » ferais tout aussi bien l'affaire. Sinon davantage.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (28 Jul 2010 - 20:17)