Salut à tous,

je me suis amusé à migrer mon site personnel en HTML5, plus précisément en XHTML5 vu que je continue à le servir en application/xhtml+xml.

J'ai essayé d'intégrer au mieux les nouvelles balises et ARIA (tant qu'à faire).
Pour les curieux : le retour d'expérience.

Là où j'aurais besoin de vos avis, c'est sur le code : est-ce que je peux intégrer d'autres balises de HTML 5 et/ou d'ARIA ?

Merci d'avance !
Nico
Modifié par Nico3333fr (20 Jul 2010 - 09:51)
Salut,
Nico3333fr a écrit :
je me suis amusé à migrer mon site personnel en HTML5, plus précisément en XHTML5 vu que je continue à le servir en application/xhtml+xml.

Normalement, IE, jusqu'à sa version 8, ne comprend pas un document XHTML servi en tant que XML. Mais, par chance, le serveur envoie l'en-tête Content-Type avec la valeur text/html ; si bien qu'IE peut afficher ton site sans problème.

En outre, contrairement à ce qu'on peut craindre quand la déclaration XML est présente, IE 6 ne semble, curieusement, pas basculer en mode Quirks (j'ai essayé en mettant text-align à left au niveau des éléments html, body et div#cadremilieu avec l'IE Developer Toolbar pour IE 6 : les marges automatiques continuent à être prises en compte).
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Merci d'indiquer le nom ou l'URL de ton site dans le titre de ton message.


Yop, c'est ajouté.
Victor BRITO a écrit :
Salut,


Yop !

Victor BRITO a écrit :

Normalement, IE, jusqu'à sa version 8, ne comprend pas un document XHTML servi en tant que XML. Mais, par chance, le serveur envoie l'en-tête Content-Type avec la valeur text/html ; si bien qu'IE peut afficher ton site sans problème.


Normal, je détecte si le navigateur peut afficher mon site en application/xhtml+xml :


$mystring = $_SERVER["HTTP_ACCEPT"];
$findme   = "application/xhtml+xml";
$pos = strpos($mystring, $findme);

if ($pos === false) {
   $prologue='';
   header("Content-type: text/html; charset=UTF-8");
} else {
   $prologue='< ?xml version="1.0" encoding="utf-8"? >'."\n";
   // sans les espaces entre "< >" et "?" , mais ça fait bugger alsa ???
   header("Content-Type: application/xhtml+xml;");
}



Victor BRITO a écrit :

En outre, contrairement à ce qu'on peut craindre quand la déclaration XML est présente, IE 6 ne semble, curieusement, pas basculer en mode Quirks (j'ai essayé en mettant text-align à left au niveau des éléments html, body et div#cadremilieu avec l'IE Developer Toolbar pour IE 6 : les marges automatiques continuent à être prises en compte).


Cf passage ci-dessus, IE se voit attribuer un bon vieux text/html. Smiley cligne
Ceci dit, j'avais pas essayé ce que tu marques, merci !


Et quid des balises HTML5 ? (faut dire que c'est surtout pour ça que j'ai posté à la base Smiley lol )
Modifié par Nico3333fr (20 Jul 2010 - 11:51)
Bonour,

Je vais pas parler du html5 mais du contraste, j'ai perdu 1 œil et demi et j'ai pas réussi à aller à la fin de la page d'accueil Smiley cligne .

Blanc sur noir c'est pas ce qu'il y'a de mieux choisir plutôt une couleur de police tirant sur le gris pour adoucir tout ça.
knarf a écrit :
Bonour,

Je vais pas parler du html5 mais du contraste, j'ai perdu 1 œil et demi et j'ai pas réussi à aller à la fin de la page d'accueil Smiley cligne .

Blanc sur noir c'est pas ce qu'il y'a de mieux choisir plutôt une couleur de police tirant sur le gris pour adoucir tout ça.


Salut,

justement, comme je l'ai indiqué dans le sujet, j'aimerais bien parler uniquement code HTML5 et pas graphisme...

Ceci dit, je prends bonne note, je ferai qq essais.