Bonjour,
Je travaille pour Opodo, j'aimerais, à titre personnel, avoir votre retour critique (ergonomie, usage, respect des standard W3C, etc.) sur la nouvelle page de résultat de recherche de Vol d'Opodo.fr.
Pour accéder à la page en question il suffit de lancer une recherche de vol depuis http://www.opodo.fr/billets-avion/
...Je vous saurais fort reconnaissant de nous faire part de vos impressions !
Merci beaucoup à vous,

Nicolas (pas forcément convaincu par cette nouvelle interface pour être honnête Smiley smile
Plus de 200 erreurs de code html (validation w3c)

Plus de 30 fichiers externes (perfs)
Pas de gzip (perfs)
1 page de 1Mb (perfs)
L'api de facebook semble faire perdre quelques fractions de secondes à chaque chargement de la page d'accueil (->mise en cache)

Tout ça peut s'améliorer très facilement.

Pour l'ergo ça prend tu temps...
Bonjour Paolo,
merci pour ce retour, cdpt avez vous bien regardé la page de resultat de recherche et non juste la landing page /billets-avion/ ?
voici une URL de résultat vol : http://billetavion.opodo.fr/opodo/flights/search?reset=true&backButton=&departureAirportCode=PAR&arrivalAirportCode=LON&tripType=R&departureAirport=Paris%2C%2520Paris%2C%2520France%255BPAR%255D&searchLowCost=true&arrivalAirport=Londres%2C%2520Londres%2C%2520Royaume-Uni%255BLON%255D&departureDay=20&departureMonth=201008&departureTime=ANY&returnDay=27&returnMonth=201008&returnTime=ANY&numberOfAdults=1&numberOfChildren=0&numberOfInfants=0&cabinType=

Je dis cela car sur cette page de résultat de recherche il n'y a pas de connection à l'API facebook.

Merci encore,

Nicolas
C'est bien pour cela que j'ai parlé de page d'accueil, celle vers laquelle renvoient par exemple les adwords que j'ai pu voir .
Il est vrai que votre question portait sur une page spécifique et pas forcément le site entier.
Je viens de tester la recherche.
La page de résultats est perfectible.
La largeur d'affichage est limitée à 750 px, alors qu'il y a beaucoup d'infos à afficher.
La taille de police est trop petite( et j'ai une bonne vue).

La disposition des pavés ne me semble pas évidente à assimiler pour un utilisateur lambda, notamment la zone filtre qu'il faut aller chercher en scrollant.

Les tooltips sont microscopiques.

La disposition des infos au sein des pavés de résultats ne permet pas d'avoir une vue synthétique.

Une fonction permettant de trier selon différents critères, (durée de trajet, nombre d'escales etc) pourrait être appréciable.

Après, c'est plus de la technique de vente, mais suggérer un choix limité (3 vols, le moins cher, le + rapide, le + je saispasquoi) peut aider dans le processus de décision et de conversion.
Bonjour,

moi y a un truc que je comprend pas trop ..

pourquoi easyjet a l'air d'être mis en avant ..

il a 2 horaires de départ , et 2 horaires d'arrivé , on lui sort les 4 combinaisons possible bien séparé bien propre avec des cases nets sans scrollbar ni rien ,genre bien nickel

l'autre après , il a 4 départs d'un coup et un retour pour le 1er bloque , puis 6 départs et 4 retours pour le 2e bloque , avec des bon gros scroll partout que ca donne même pas envie d'aller lire plus bas .. et en regardant de plus près , les cas possible dans le 1er bloque sont les même avec d'autre en plus dans le 2e .. du coup on peut se retrouvé a demandé la même chose que dans le 1er bloque .. mais avec 13 euro de plus ..

ah aussi après " Résultats de recherche vol " , y a un point qui vole en plein milieu je sais pas pourquoi .. , a la place ca serait plus sympa de mettre ce qu'on a recherché histoire de voir qu'on c'est pas mis dedans , en une "phrase" : genre : aller retour , Paris Londres


et après ca dépend des gouts de chacun , mais perso ^^ moi je préfère les sites centrés ^^
Modifié par mathieu1004 (20 Jul 2010 - 01:24)