Bonjour,

Je viens de terminer un site pour un ami ayant une association musicale en région Parisienne.
C'est mon 4e site, je trouve cela pas trop mal. Le code a l'air correct, il est en tout cas valide.
C'est surtout pour le design que je souhaiterais avoir vos avis d'expert. Il y a quelque chose qui me chiffonne mais quoi ?

Voici le lien : http://www.la-vie-en-musique.com

Tout est de moi (logo compris), vous pouvez donc critiquer sans modération !

Merci d'avance
Bonsoir...

C'est vrai ?? on peut critiquer ??? coool... sauf que...

Bah pas trop de critiques en fait au niveau design, c'est sobre, c'est clair, c'est cohérent pas vraiment de faute de gout...

Après c'est une histoire de gout justement... moi j'aime moyen... mais bon voilà c'est mon avis...

Au niveau code il a l'air propre... j'ai pas passé le validator mais ça devrait coller bien...

Donc... un truc qui me chagrine un peu...

Ton menu sur la gauche... les titres ne sont pas tous espacés exactement pareil en hauteur...
Et l'image moche du contact.... (très laid)

Voilà c'est tout pour moi...

Pour compléter le côté ça me plait pas... moi j'aurais pensé à quelque chose de plus cosi... pour rester dans le style musique de chambre... mais je vois pas bien quoi... donc ça c bien Smiley lol

9/10 pour moi Smiley lol
Salut,
Je trouve le menu vraiment joli, je n'avais pas remarqué l'espacement un peu différent^^
Une toute petite erreur au niveau du CSS, dommage !
Sinon, tout est affaire de goûts mais après une première impression mitigée sur le design, je le trouve maintenant très correct.
Simplement, je n'aime pas trop le rouge du titre sur le fond gris (ex. : ACCUEIL), peut-être laisser seulement une bordure grise ?
Non vraiment, à part ça, j'aime assez !
à+
très bien, juste 2 petites remarques :
1. Le rappel de la section dans laquelle on se trouve en haut à droite n'est pas assez mis en évidence et surtout à mon sens mal placé, le sens de lecture naturel est de gauche à droite et là, l'info important est à droite donc pas dans le sens de lecture naturel d'une page (gauche à droite, haut en bas)
2. le footer est trop large par rapport au contenu, le footer étant en bas du contenu dont la largeur est limité le footer devrait avoir la même largeur.

Benoit
Bonjour,

Rapidement, un gros problème avec le menu "fixed" à 450 pixel, avec une petite résolution on en perds une grande partie.
j'approuve le fait que le menu a gauche , c'est vraiment mal foutu ..
quand je navigue pas en plein écran , je dois avoir une résolution qui passe de 1280 par 800 au total a 1000 par 600 en gros pour firefox , moins la barre de titre de menu , d'adresse , de web developper et des onglets .. il reste plus beaucoup en hauteur ^^ du coup je vois a peine : jusqu'a historique .. :s

En plein écran je vois jusqu'à contact a moitié .. :s et du coup quand j'arrive en bas de la page , y a le pied de page qui se met a être fondu avec ma moitié de contact ^^

Sinon ca va c'est assez sympa , même si j'aime pas trop l'utilisation du rouge généralement .. ( ca accroche un peu l'œil , je le réserve plutôt pour les erreurs , ou les dangers Smiley smile ) la ca va ca ma pas trop dérangé ^^ ( après c'est peut etre parce que je suis en train de faire un site ou j'ai mis le background du body en rouge pour bien voir ou sont mes différents éléments ^^ )