bonjour à tous

que pensez vous de l'ergonomie, du graphisme et du contenu de notre nouveau site : plastifieuses.com. boutique OSc.

merci pour vos suggestions et critique. il sera mis en ligne avec le paiement sécurisé le 20 juillet.

la 1ère version est : vos-pochettes.com(pour comparaison) créé en 2002.

merci d'avance Smiley cligne
Thierry
Modifié par profilm (01 Jul 2005 - 13:29)
Salut,

au cas où tu ne l'aurais pas vu, ce forum concerne tout ce qui est standards web, HTML, CSS, XML, et j'en passe, mais aussi et peut être surtout, la qualité de conception, la mise en page CSS et ce genre de problèmatique, or ton site n'a rien à voir avec tout ceci Smiley ohwell

Donc, je vois un membre qui post son premier post en parlant direct de son site qui n'a rien à voir avec le sujet du forum, avoue que ça peut paraître louche...

Donc, dans le doute, je te renvoi vers les tutos ( http://css.alsacreations.com/ ) pour que tu vois de quoi il en retourne et ce qu'il faudrait faire pour améliorer tout ceci.
salut olivier

désolé, je savais pas dans quelle catégorie poster.

pourquoi louche ? je cherche l'avis d'autres internautes sur notre nouveau site, pour éventuellement indiquer des petites modif au programmeur (suis pas prog, mais commerçant).

cherchons pas de la pub puisque nous ne vendons qu'a des entreprises et administrations (y en a très peu sur les forums). et nos produits sont tellement spécifique, que personne n'en a jamais acheté sans un vrai besoin.

donc si avis il y a sur la forme du site (sans s'occuper des produits), je reste preneur .. Smiley cligne

merci d'avance
Thierry
En fait ce que Olivier a voulou dire, c'est que sur ce forum, les principales critiques émises visent le codage xhtml/css des sites.

Il est donc demandé dans le post épinglé de ce forum :
Raphael a écrit :

2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Donc ton site ne rentre pas dans ces critères. Ce n'est donc pas des petits modifs que tu vas te voir conseillé mais un remaniement totale de la structure html ^^
Modérateur
Salut,

Pour ma part, j'ajouterais aux remarques formulées quelques petits commentaires concernant l'ergonomie et le design du site...

Ce qui pêche le plus pour moi est que le site n'est pas adapté à une résolution de 800x600.
Pour ta barre de menu, il serait préférable que le lien soit actif sur la totalité de la zone prise par chaque "bouton" et pas seulement sur l'écriture.
De plus, je trouve pas gégé l'agencement des éléments composant la partie principale (sous la barre de menu).

Voilà...
@+ Smiley smile
Modifié par koala64 (01 Jul 2005 - 14:35)
Honnêtement je préfère l'ancien. Les trucs qui clignotent dans tous les sens m'insupportent, et font que j'ai fui rueducommerce par exemple...

Just my 2 cents (je ne parle bien sûr pas du respect des standards, ça a déjà été fait).
merci pour vos remarques pertinentes, je transmet au programmeur ..

mais pour les trucs qui clignotent, je comprends moins bien ?
qu'est ce qui clignote ?