Bonjour !

Mon site http://www.simplelocation.fr est en ligne depuis peu et je sort un peu la tête du guidon Smiley smile

je recherche des critiques sur ce qui peut être amélioré pour faciliter la compréhension de ce à quoi sert ce site. Aussi bien sur la partie purement web que sur l'application (menu "Demo")

Merci à tous !
Je ne parlerai pas vraiment ici.

Seulement je tiens à te félicité. Ton application répond bien, à la base,
aux critères d'utilisations. Visuel simple et équilibrer. Digne d'un grand nom.

Garde cette direction si tu prévois une version ultérieure.

Points forts »

1 » Design sobre facilitant la lecture.
2 » Menu d'aide d'accès simple et précis.
3 » Navigation : que l'essentielle selon les besoins.

Ce sont des qualités de base dont j'espère, tu conserveras.
Au point n° 1 » 2 » 3, particulièrement. La cible étant la population.

Reviens-nous avec ce genre si tu le veux » Personnellement j'apprécirais
voir son évolution, son développement dans les mois à venir.

Encore une fois félicitation.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (10 Jul 2010 - 23:10)
Merci!

Mais j'attend surtout un avis sur ce qui est difficile à comprendre pour quelqu'un qui découvre le site, etc. Smiley smile

Simon.
Je vais être moins enthousiaste.

Pour le site:
Propre mais très neutre, pas vraiment incitatif.
L'accroche gagnerait à être plus "incisive" et à montrer le bénéfice de l'appli aux utilisateurs potentiels.
Une bannière présente sur toutes les pages aiderait également.
Pas de mentions légales et de cgv.
Les tarifs sont indiqués, mais ça pourrait être plus évident, et avec plusieurs forfaits.
Le formulaire d'inscription n'indique pas vraiment ce à quoi on s'engage.
J'en profite pour caser un post de Luke Wroblewski sur l'engagement progressif (peut mieux faire pour la trad)
Ça ne valide pas (4 erreurs).
Côtés perfs, ça peut grandement d'améliorer: pleins de fichiers externes, pas de gzip.
Je peuplerais d'avantage la base de démo, pour bien montrer les possibilités
Si tu veux que ça convertisse, il y a encore de quoi faire. Des sites d'applis comme basecamp, mailchimp sont assez aboutis et incitatifs, ça peut être une bonne base de travail.

Pour l'appli:
L'ergonomie est honnête, sans plus.
Je n'ai pas réussi à valider un second appart (limitation de la démo)
Les modèles de baux, on en fait quoi ?pas trouvé.
Une vue calendaire, avec "zoom" (année, mois, semaine) serait très adaptée et préférable.
(je connais mal java et gwt,donc je ne sias pas ce qui est humainement faisable)
Peut on imprimer ?

Bon courage
Merci pour cette critique!

j'en note plusieurs points intéressant :
- Plus de clarté sur les formules de paiement.
- Demo plus fournie.
- Vue des disponibilités sous la forme de calendrier.

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par :
a écrit :
Je n'ai pas réussi à valider un second appart (limitation de la démo)

Dans la demo il est possible d'ajouter un second appart, un lien apparaît alors sous le cadre bleu pour "Changer de logement".

a écrit :
L'ergonomie est honnête, sans plus.

Qu'entend-tu par là ? qu'est ce qui gagnerai à être changé ? pourquoi ?

a écrit :
Les modèles de baux, on en fait quoi ?pas trouvé.

Tu parle des modèles de documents ? ils sont utilisés lorsque tu ajoute un document à une location. Mais si tu n'a pas compris c'est que ça gagnerai à être perfectionné Smiley lol

Merci en tout cas, j'espère avoir d'autres critiques comme la tienne, c'est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre !

Simon.
a écrit :
Dans la demo il est possible d'ajouter un second appart, un lien apparaît alors sous le cadre bleu pour "Changer de logement".

Oui, mais je n'ai pas réussi à valider ce second appart et à y placer des locations.

Pour l'ergo, c'est plus une impression générale qu'une analyse argumentée. Je n'arrive pas à y accéder maintenant ("impossible de se connecter au serveur"), mais je tâcherai de creuser dès que possible.

Ok pour les modèles, je n'avais pas compris.

Si tu ne l'a pas déjà fait, un petit test utilisateur te donnerait un feedback profitable.
(5 à 10 'cobayes' testant ton appli avec un bon debriefing, si possible filmés et screencastés)
Tu peux développer ce que tu as fait pour ajouter des locations à ce nouveau logement ?
Il suffit normalement de l'ajouter via le lien "Nouveau logement" puis en cliquant sur "Changer de logement" de le sélectionner.

je vais travailler sur les points problématiques, il y a surement des améliorations à faire !

Pour le serveur down, tu es tombé en pleine mise à jour de l'application Smiley smile

Si tu as des critiques sur cette nouvelle version n'hésite pas !

Simon.