Bonjour et merci à vous de vos avis...
a écrit :
Les blocs de textes se confondent visuellement les uns les autres.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour ça... enfin, je ne vois pas trop non plus ce que ty veux dire! En général, ils sont assez bien distingués, entre les h1, les h2 etc...
a écrit :
Dans ta nouvelle version, est-ce que tu va mettre une image en bandeau pour le haut ? Ca pourrait être joli.
Ho que oui, ca pourrait etre joli, mais si je le fais, ca pourrait surtout etre moche!
Enfin, un ami qui fait un peu de dessin devrait me pondre ca pour les jours qui viennent... mais bon, hein, il est pas pressé!
a écrit :
J'aime pas non plus l'alignement à droite des dernières annonces. Il me semblerait préférable de leur mettre une petite puce et de les aligner à gauche.
Bon, je vais essayer de faire ça... vous me direz ce que vous en pensez!
a écrit :
J'aurais aussi tendance à mettre le menu avant le formulaire de login.
Là, pour le coup, à l'usage, je préfère comme ça et ce n'est pas choquant, tant que le menu reste dans la partie visble!
a écrit :
- Etant donné que la thématique générale du forum est centrée sur les normes web, il ne faudrait pas que tu négliges les 42 erreurs relevées par le validateur.
Bon, ben, figure toi que les erreurs viennent de ces maudits liens d'affilition, et je n'ai pas le droit de le modifer sous peine de me voir privé de revnus! Donc, je n'y touche pas...
a écrit :
- La premiere chose que j'ai vu : le but site : clair et concis : +1
- La seconde chose : le nombre d'offres : impeccable : l'etudiant veut savoir si il y a beaucoup d'annonces : +1
- Page d'accueil courte et pas trop chargée : +1
Youhou, ca fait un total de 3!
a écrit :
- Je n'aime pas trop l'alternance gauche/droite d'informations chiffrées et de textes. Je propose d'aligner les informations chiffrées à droite et les informations textuelles à gauche pour obtenir deux colones. Les chiffres permettent de juger la crédibilité du site, les contenus rédigés permettent un jugement plus qualitatif. Il s'agit de deux choses différentes, je ne les mélangerais pas comme ça. : -1
En fait, dans les premiers temps, c'était deux colones, mais cela n'attirait pas assez la vue sur le fait que le site s'adresse à deux publics différents: recruteurs et étudiants... donc, j'ai changé, mais si cela n'est pas clair, je peux sans doute améliorer ce système en mettant en valeur différement les chiffres..
Je vais voir ça! mais si vous avez des idées, n'hésitez pas!
a écrit :
Pourquoi un rappel du nom du site au milieu de la page ? Il me semble que c'est inutile. À cet emplacement j'aurais bien vu "Lettre d'information de Juin" et au dessous simplement le titre de la lettre : -1
Ca y est c'est changé et j'essaierai d'etre plus imaginatif pour mes prochains titres!
a écrit :
- Ensuite j'ai vu le menu à gauche : les liens ne sont cliquables que si le pointeur de la souris se trouve sur le texte mais il n'est pas cliquable si le pointeur de la souris se trouve sur la case sans se trouver sur le texte. C'est d'autant plus embêtant que la case change bien de couleur au survol par le pointeur de la souris (je suppose que cela ne se produit qu'avec les navigateurs basés sur gecko). : -1
Bon, je change ça, tu as raisons, ce n'est pas évident!
a écrit :
- Le texte principal est de couleur grise (S'agit-il d'une mode ?). Je ne sais pas si je suis cas particulier, mais ce faible contraste me fatigue rapidement.
Ben, heu, je viens de la foncire un peu, mais en noir, je n'aime pas trop!...
Bon, en tous les cas, merci de vos remarques... et désolé pour les heurts linguistiques!
bonne journée, si d'autres petites choses vous choquent, n'hésitez pas!
Ju,