Bonjour à tous!
Donc j'ai enfin terminé de coder la dernière version graphique du site et je soumet donc mon site à vos critiques!
Le thème du site porte sur le jeu en 2d que je développe nommé Collapse of Time.

Il y a juste une marge entre le header et le corps du site que je ne parviens pas à evincer donc si possible n'en tenez pas compte Smiley langue

Voici l'url : http://www.collapse-of-time.net/

Merci à vous Smiley cligne
Modifié par Deus Ex Machina (08 Aug 2010 - 23:44)
La partie centrale » La dimension typographique

Il est essentielle ici, dans la partie centrale et celle de gauche, de favoriser une dimension ajuster pour mieux gérer ton espace. Ce point est d'autant plus important au départ, puisque ton but, effectivement sera d'utiliser cette zone pour inclure des résumés d'articles placer les unes au dessous des autres.

Une belle dimension typographique est essentielle ici. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Cette espace exige une attention particulière, dont la présentation esthétique devra se fondre à l'ensemble du site.

Si tu regarde la partie de gauche, conjointement à la partie centrale et la partie de droite, il y a une turbulence typographique qui ne plaît pas aux yeux. Surtout la partie centrale et celle da gauche.

Informe toi sur l'importance de la typographie sur écran, car il s'agit ici d'une notion négliger et combien importante.

Le formatage du texte en CSS » !important Pour les rapports images/textes.

Et je devrais dire la mise en page d'une zone cibler : Repense la façon dont tu voudrais gérer ces zones afin de mieux présenter tes intentions. N'oubli surtout pas ici que tu déposeras d'autres articles/liens et qu'il est de beaucoup préférable de structurer l'information et sa répartition avant toute chose. Et ce, évidemment, au travers un bel esthétisme des présentations typographiques, et sûrement des espaces/articles et le rapport images/textes.

J'ai hâte au jour où les sites de jeux vidéos seront plus aérer, plus léger et plus sensible à rendre l'information, plutôt que d'en mettre plein la vue. Ce qui, à mon avis, est plutôt rare dans ce secteurs des activités web et des divertissements.

ÉDIT » Il est important de bien savoir de quelle façon et par qelle technologie tu chargeras les informations dans la partie centrale. Une zone importante dans ton cas. MySQL ? - XML ? Une fois cette question précisée, tu pourras défénir le design d'un seul de ces articles. Celà fait tu pourras charger nombres d'articles en un seul coup, tous étant identique en présentation mais différent en information charger dans la zone. Le chargement se fait évidemment en un seul script exécuter.

MySQL ? Tu ajoute une ligne à partir de la zone administratif ou en XML ? Tu ajoute un bloc d'information au fichier xml externe - Résultats ? Tout và apparaître sur ta page d'accueil dans la zone centrale. Un contrôle parfait des ajouts d'articles.

Certaine de tes pages représentent un peu ces principes, mais tu utilises des tableaux qui auront pour effet d'étouffer l'information. De l'emprisonner. Les barres jaune sont exager en nombres. Celles-ci d'ailleurs étouffe davantage et ne rend pas agréable l'utilisation de ton site. Moi personnellement j'utilserais ces zones au complet pour rendre l'information de façon sobre.

Voici un article sur la typographie et CSS

++ zardoz.
Modifié par zardoz (10 Jul 2010 - 20:02)
Merci pour ces conseils.
J'ai dores et déjà commencé à améliorer le site. A commencer par le menu horizontal qui se situe en haut du site. J'ai aussi retravailler la police d'écriture et mis certaines typographies en majuscules.

Seuls les titres H1 conservent la bande jaune en attendant que j'ai une meilleure idée pour décorer les titres.

Je conserve la colonne de gauche pour y inclure plus tard une zone membre.

a écrit :
MySQL ? Tu ajoute une ligne à partir de la zone administratif et en XML ? Tu ajoute un bloc d'information au fichier xml externe - Résultats ? Tout và apparaître sur ta page d'accueil dans la zone centrale. Un contrôle parfait des ajouts d'articles.


Là je n'ai pas vraiment compris. En gros j'inclus le contenu du corps via un appel à mes bases sql? Est-ce nécéssaire? Car moi j'édite simplement la page directement dessus.

Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas Smiley lol
Toute l'actualité de Collapse Time est sûrement le meilleur exemple de mise en page.

C'est ce genre de rendu que tu doit cibler sur l'ensemble de ton site. C'est à mon avis la meilleur présentation que j'ai vu sur ton site. Ce genre de présentation devrais être la base et répartie sur l'ensemble de ton site avec, quelquefois, des variantes.

Je te félicite pour les progrès des derniers jours.
Tu marques ainsi ton intérêt et ta passion.

Cependant, je te suggère de t'attacher davantage à la page d'accueil. C'est la page de lancement vers les différentes rubriques et jouera un rôle de premier plan. Lorsque nous grimpons sur ton site, c'est sur la page d'accueil que nous arrivons. De là l'importance de cette page. Je t'ai donné « Toute l'actualité de Collapse Time » comme exemple de mise en page. Car les espaces sont bien gérer à cet endroit et que la typographie et l'information sont magnifiquement représenter.

Un appel à tes bases MySQL ? - Eh bien oui. C'est qu'en fait les internautes sont très exigeant, et avec raison. Plus il y a de traffic, plus tu devras faire la maintenance de ton site pour offrir le meilleur. À un fort taux de traffic, vaut mieux automatiser les tâches de maintenance et offrir un site qui change d'articles régulèrement, qui cible les nouveautés rapidement. Créer l'impression qu'il y a une vie active en interne, c'est s'assurer un avenir. C'est maintenant que tu dois y penser. Ne néglige pas ce point. De là l'intérêt de PHP MySQL et les fichiers externes XML, si besoin il y a.

Rappelons-nous toujours que nous ne sommes jamais seul à offrir un service, surtout pas dans ce domaine particulier - les jeux 2D ou 3D.

Dernier point : Tu offre un forum - jolie design en passant - Mais plus urgent encore sera l'organisation, et la participation des administrateurs, des modérateurs. Un forum est en lui-même significatif d'une vie active. Ce point important devra aussi se réfléter sur la page d'accueil de ton site. Un site, dont les éléments qui composent l'ensemble changent régulièrement est une invitation puissante à la participation.

Tout çà pour répondre à ta quetion - est-ce vraiment nécessaire ? - Oui, mais en fontion de tes buts et objectifs. Seul PHP | MySQL et ou XML te rendras la tâche beaucoup plus aisé si tu vise une activité régulière.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (11 Jul 2010 - 22:53)
Bonjour!
Donc j'ai retravaillé le site, en m'efforçant de trouver un design parfait pour ce qui est du formatage des données.
Ce nouveau style est très proche de celui du forum pour qu'il y ai un cohérence entre les les deux.

(Info annexe.)
Mes pages sont conçues comme ce qui suit pour l'instant (et depuis tjrs en fait) :
-Un include pour tout ce qui vient avant le texte du corps de la page (Header, Menus)
-Le corps
-Un include pour la fin de page et le pied.
Avec ça j'arrive déjà a bien maîtriser la mise à jour de mes pages.

Donc je sollicite encore vos critiques que je vais agrémenter de questions Smiley langue

Question 1.
Comment gérer les pages via sql? Faudra faire un appel personnalisé à chaque page? Où y a t-il un moyen de toujours utiliser le mm code sql et que l'appel se fasse en fonction de l'url? (dur d'être clair)

Merci pour vos réponses et pour vos critiques Smiley langue
Bonjour,
tu as beaucoup de problème d'alignement et de mise en page (absences de marges entre les éléments, éléments non alignés...), berf il serait trop long de tout lister.
Je te conseil si tu souhaites t'améliorer de te former à la mise en page et la composition typographique, de t'inspirer des design modernes (ce type de design devient un peu dépassé)
Ton menu en haut de page n'est pas placé dans la zone la plus accessible au clic, d'autre part les renvois en page courante devrait être placés dans un sommaire et non pas un menu qui ressemble à la navigation principale Smiley cligne
Modifié par Hermann (09 Aug 2010 - 11:09)