La partie centrale »
La dimension typographique
Il est essentielle ici, dans la partie centrale et celle de gauche, de favoriser une dimension ajuster pour mieux gérer ton espace. Ce point est d'autant plus important au départ, puisque ton but, effectivement sera d'utiliser cette zone pour inclure des résumés d'articles placer les unes au dessous des autres.
Une belle dimension typographique est essentielle ici. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Cette espace exige une attention particulière, dont la présentation esthétique devra se fondre à l'ensemble du site.
Si tu regarde la partie de gauche, conjointement à la partie centrale et la partie de droite, il y a une turbulence typographique qui ne plaît pas aux yeux. Surtout la partie centrale et celle da gauche.
Informe toi sur l'importance de la typographie sur écran, car il s'agit ici d'une notion négliger et combien importante.
Le formatage du texte en CSS » !important
Pour les rapports images/textes.
Et je devrais dire la mise en page d'une zone cibler : Repense la façon dont tu voudrais gérer ces zones afin de mieux présenter tes intentions. N'oubli surtout pas ici que tu déposeras d'autres articles/liens et qu'il est de beaucoup préférable de structurer l'information et sa répartition avant toute chose. Et ce, évidemment, au travers un bel esthétisme des présentations typographiques, et sûrement des espaces/articles et le rapport images/textes.
J'ai hâte au jour où les sites de jeux vidéos seront plus aérer, plus léger et plus sensible à rendre l'information, plutôt que d'en mettre plein la vue. Ce qui, à mon avis, est plutôt rare dans ce secteurs des activités web et des divertissements.
ÉDIT » Il est important de bien savoir de quelle façon et par qelle technologie tu chargeras les informations dans la partie centrale. Une zone importante dans ton cas. MySQL ? - XML ? Une fois cette question précisée, tu pourras défénir le design d'un seul de ces articles. Celà fait tu pourras charger nombres d'articles en un seul coup, tous étant identique en présentation mais différent en information charger dans la zone. Le chargement se fait évidemment en un seul script exécuter.
MySQL ? Tu ajoute une ligne à partir de la zone administratif ou en XML ? Tu ajoute un bloc d'information au fichier xml externe - Résultats ? Tout và apparaître sur ta page d'accueil dans la zone centrale. Un contrôle parfait des ajouts d'articles.
Certaine de tes pages représentent un peu ces principes, mais tu utilises des tableaux qui auront pour effet d'étouffer l'information. De l'emprisonner. Les barres jaune sont exager en nombres. Celles-ci d'ailleurs étouffe davantage et ne rend pas agréable l'utilisation de ton site. Moi personnellement j'utilserais ces zones au complet pour rendre l'information de façon sobre.
Voici un
article sur la typographie et CSS
++ zardoz.
Modifié par zardoz (10 Jul 2010 - 20:02)