Bonjour tout le monde.
J'ai réallisé le design de mon site consacré aux reptiles.
J'aimerai vos commentaires et remarques afin de l'ameliorer.

http://www.mes-reptiles.fr/Capture2.PNG

N'hésitez pas a me donner votre avis je suis pret a tout entendre (ou presque... )

cordialement
Modifié par decry76 (02 Jul 2010 - 13:16)
Salut !

Bon, je t'avoue que c'est un peu difficile de te donner des conseils étant donné que le site n'est pas en ligne... On ne peut donc pas juger du code ou de l'ergonomie.

Pour ce qui est du design :

- J'aime bien le logo, par contre, même si les images sont bien détourées, je ne suis pas fan des reptiles qui 'sortent' de leur cadre photo... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

- Les menus sur la gauche semblent nombreux. Peut être serait-ce plus judicieux d'en mettre un peu moins, quitte à avoir des sous menus (déroulants, accordéons..) ?

- Fais attention à l'alignement de tes différents éléments : Par exemple, tu pourrais aligner ta barre de recherche à gauche ou à droite de ton bloc de news, ou alors à la limite, le centrer, cela lui donnera plus de contenance. D'ailleurs, je trouve que cette barre, ainsi que la ligne nous indiquant où nous somme, sont trop collés au header.
Dans le même esprit, je trouve que tes textes n'ont pas assez de marges, que ça soit tes news ou ton texte d'acceuil.

Voilà, ça ne sont que des petits détails, mais je ne vois pas trop quoi juger d'autre.
En espérant que ça puisse t'aider !
Suiko a écrit :
Salut !

Bon, je t'avoue que c'est un peu difficile de te donner des conseils étant donné que le site n'est pas en ligne... On ne peut donc pas juger du code ou de l'ergonomie.

Pour ce qui est du design :

- J'aime bien le logo, par contre, même si les images sont bien détourées, je ne suis pas fan des reptiles qui 'sortent' de leur cadre photo... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

- Les menus sur la gauche semblent nombreux. Peut être serait-ce plus judicieux d'en mettre un peu moins, quitte à avoir des sous menus (déroulants, accordéons..) ?

- Fais attention à l'alignement de tes différents éléments : Par exemple, tu pourrais aligner ta barre de recherche à gauche ou à droite de ton bloc de news, ou alors à la limite, le centrer, cela lui donnera plus de contenance. D'ailleurs, je trouve que cette barre, ainsi que la ligne nous indiquant où nous somme, sont trop collés au header.
Dans le même esprit, je trouve que tes textes n'ont pas assez de marges, que ça soit tes news ou ton texte d'acceuil.

Voilà, ça ne sont que des petits détails, mais je ne vois pas trop quoi juger d'autre.
En espérant que ça puisse t'aider !



ne t'inquiete pas je me ferai un plaisir de poster le site ici quand il sera fini Smiley cligne mais je prefere qu'on me dise ce qui va pas au fur et a mesure ca evite de devoir tout recommencer.

Pour les animaux sortant de leur photo les avis divergent bcp (c'est soit on aime soit on deteste) mais moi j'aime bien donc je les garde ^^

Pour les menus de gauche pour l'instant ce n'est qu'une version temporaire je pense qu'au final je n'aurai que deux blocs de menu + celui de login a voir ce que ca donnera

pour l'alignement je pense que tu as raison pour la barre du haut je vais essayer de la décoller légérement et centrer le module de recherche

Pour les textes on m'avait deja fait la remarque et je les ai aérer un peu

Des que j'ai le temps je refait un screen et je vous montre

Si vous avez d'autre critique n'hésitez pas

decry
Salut,

Juste un petit mot pour te dire qu'à mon avis le problème avec le texte principal (central) n'est pas seulement de l'aérer mais surtout qu'il est trop large. Il est très difficile de lire des lignes aussi longues, surtout écrit petit.